France2 veut garder Sarkozy

1

Le 19 avril 2012, soit 3 jours avant le 1e tour des élections présidentielles, France 2 modifie la programmation de son magazine de société, Complément d’enquête, présenté par Benoît Duquesne. Les spectateurs qui avaient prévu de s’informer sur la convention de Schengen dans le numéro de ce jeudi auront eu le plaisir de savourer le cocktail à la mode ces dernières années : islam, terrorisme, banlieue, sauce toulousaine.

Nous avions l’habitude que le service public audiovisuel déprogramme une série en prime-time pour nous repasser les films (cu-)cultes d’un acteur disparu ou une bonne vieille émission de variétés -souvenirs présentée par le dernier des Mohicans du PAF du 20e siècle en hommage à feu une chanteuse à succès. Abrutissant certes, mais cela restait à la limite du supportable pour les plus récalcitrants des citoyens qui ne se laissent pas endormir.

Mais le 19 avril 2012, soit 3 jours avant le 1er tour des élections présidentielles, France 2 crée le scandale et lance une déprogrammation en l’honneur d’un quinquennat présidentiel agonisant. Un mauvais film d’action, annoncé entre autres sur le site de Téléstar. Vous savez, le navet qu’ils nous ont servi fin mars avec ce jeune français basané qui avait fait des stages de djihad à 14 ans pendant ses vacances (une rasade de Karate Kid), qui tue des gens quand une marque apparaît sous son œil (un soupçon de Harry Potter) et qui se suicide de son balcon situé au rez-de-chaussée  (et un bon litre de Matrix) ? Et bien France 2 vous livre en exclu le making-off, au cas où vous n’aviez pas saisi que les musulmans, qui vivent dans les cités, enfin, les musulmans d’apparence tous autant qu’ils sont, sont des terroristes à retardement.

La programmation précipitée de ce numéro sur un lien suggéré comme étant systématique entre islam et terrorisme signe la déprogrammation de l’obligation de réserve des agents d’une chaîne du service public. Ce numéro de Complément d’enquête est un plaidoyer en faveur de la candidature de Nicolas Sarkozy, voire de Marine Le Pen. Ou comment gruger du temps de parole officiel et ne pas inscrire dans ses comptes de campagne cette aide si précieuse de Benoît Duquesne, journaliste et Rémy Pfimlin, PDG de France Télévisions. Celles et ceux qui n’ont pas connu le communisme doivent se réjouir : la télévision d’Etat est de retour, vive la propagande, vive le petit père du peuple !

En tout état de cause, les français musulmans que nous sommes en ont plus qu’assez d’être le billot sur lequel la République, l’unité nationale, la Laïcité ou encore la tolérance et le respect d’autrui se font décapiter. Que mes compatriotes, a fortiori les républicains, et encore plus ceux de confession musulmane comprennent que l’islamophobie est LE thème de cette campagne nauséabonde. Que toutes et tous ouvrent les yeux pour voir que la haine envers les musulmans ne va pas leur redonner un emploi, un toit, un poste d’enseignant supplémentaire dans l’école de leur enfant. Ce sentiment vil qui a précédé les heures les plus noires de l’Histoire ne va ni empêcher les usines de fermer, ni faire baisser le prix du carburant.

Cette islamophobie dont même la chaîne de télévision du service public fait son fond de commerce doit être combattue par tous, et encore une fois, encore plus fort par les premiers concernés. Soyons nombreux à réagir auprès du PDG de France Télévisions, soyons nombreux à aller sanctionner par le vote ceux et celles qui nous méprisent et qui méprisent les valeurs de notre pays. 

Sumeja Rahmani

Vous trouvez ci-contre un exemple de lettre à envoyer à France2

Vous pouvez vous en inspirer et faire part de votre opinion en n'oubliant pas de nous mettre en copie.

Pour contacter France2 et faire part de votre opinion :
Tag(s): 
Tag(s): 
Tag(s): 

Commentaires

Salam

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam).
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

© 2013 CCIF. Tous droits réservés.