Riposte Laïque reconnu coupable

3

Une bonne chose de faite.

C’était aujourd’hui que le délibéré dans l’affaire nous opposant au site Riposte Laïque devait tomber. 4 000 euros d'amende délictuelle pour Pierre Cassen, 1 500 euros pour Pascal Hilout, c'est ce que la 17è chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris a décidé cette après midi. Riposte Laïque a été déclaré coupable de "provocation à la discrimination, la haine, ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une religion, à savoir les musulmans" à propos de deux articles publiés sur leur site.

Les deux hommes ont également été condamnés à payer solidairement 1500 euros de dommages et intérêts et 2000 euros de frais d'avocat à la Ligue des Droits de l'Homme (qui a introduit l'action en justice) ainsi qu'1 euro symbolique de dommages et intérêts et 800 euros de frais d'avocat pour chaque association partie civile, à savoir l'ADDH-CCIF, le MRAP, la Licra et Sos Racisme.

Ce jugement vient nous rappeler que si la liberté d'expression est une liberté fondamentale, elle ne peut toutefois excéder certaines limites sous peine de sanction pénale.

Tag(s): 
Tag(s): 
Tag(s): 
Tag(s): 
Tag(s): 

Commentaires

Je m'en réjouis! Il aurait été préférable de les condamner a de la prison ferme pendant des années durant lesquelles ils devraient etre éduques a apprendre l'islam obligatoirement avec des cours quotidiens d'autre moins 2h... Ça arrêterait a leur limites les hystériques de RL...

En voila une bonne nouvelle. Ces sanctions financières permettront à RL de reverser une part des gains recolté sur la haine des musulmans.

Si RL survit après ça, c'est qu'ils ont des moyens les bougres.

RIPOSTE LAIQUE, outre les amendes a aussi été condamné le 12 février à afficher cette condamnation sur son site or à la date du 14 juin 2012, 3 mois plus tard, ils n'ont toujours pas affiché leur condamnation, qu'en pensez-vous ?

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam).
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

© 2013 CCIF. Tous droits réservés.