ADDH - CCIF BP05 93401 SAINT-OUEN CEDEX
09 54 80 25 93

4ème cérémonie des Y’A Bon Awards

Depuis maintenant 5 ans, l’association antiraciste les Indivisibles décerne des bananes d’or à tous les hommes et les femmes qui tiennent des propos racistes et colonialistes dans l’espace médiatique français, et qui alimente la stigmatisation des français non blancs et des étrangers. Cette année, les Y a Bon Awards se pencheront sur ces cinq années du quinquennat de Nicolas Sarkozy, cinq années de tirades racistes, de petites phrases qui fleurent bon le colonialisme vieille France, et de discours attisant la haine. A un moment où la surenchère islamophobe est au plus au haut, il semble donc opportun de couronner avec une touche de second degré nos élites en leur rappelant la portée de leurs propos.

Après Eric Zemmour (catégorie « Pour l’ensemble de son œuvre »), Ivan Rioufol (« la France aux français… les Vrais ») ou encore Chantal Brunel (« Meilleur espoir »), grands » gagnants » de 2011, qui se verra donc couronné d’une banane en or ? On parie que Claude Guéant est en haut de la liste.

Cérémonie le 19 mars à 19h au Cabaret Sauvage, Paris. Inscriptions pour assister à la cérémonie des Y a Bon Awards 2012 en cliquant sur ce lien.

Articles associés

Ecrire un commentaire