Débat loi anti-nounous sur Radio-Orient

31

Retrouvez ci-dessous le débat de ce jour sur Radio-Orient

Débat première partie :


Débat Ccif Laborde sur la loi anti nounous voilées (1)

Seconde partie : 

La conclusion de Madame la sénatrice Laborde vaut le détour (dans les 2 dernières minutes) : face à l'inquiétude des nounous musulmanes, la présentatrice lui demande si elle a pris la température des auditeurs. Elle ose la phrase suivante :

 Oui, oui, je l'avais déjà prise par les nombreux mails que j'avais reçus avant, entre le 07 Décembre et le 17 Janvier. Et j'ai bien compris que j'inquiétais, que je perturbais et que j'étais une islamophobe. Bon ben voilà, et j'assume, et qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ?

Débat Ccif Laborde sur la loi anti nounous voilées (2)

Tag(s): 
Tag(s): 
Tag(s): 
Tag(s): 
Tag(s): 

Commentaires

Salam

Pour ceux qui doutaient du fait que cette loi était orientée et visait tout particulièrement les nounous voilées, Mme Laborde fait son coming-out islamophobe à la toute fin de l'émission qui ne cache rien de ses intentions.

Au début Françoise Laborde dit : "Je ne suis pas complètement dans l'illégalité"....
Une loi illégale alors ?

Je crois la dernière déclaration de cette sénatrice, annoté sur ce site, est un aveu explicite, voir une véritable déclaration de guerre. Cette personne à démontré et assumé son racisme et sa xénophobie, plainte et déchéance de son mandat de sénatrice doivent être engagés au plus vite !

Un grand merci à Marwan Muhammad, BarakAllahu fik de votre intervention intelligente, et juste

Bonjour,

Je suis musulmane, voilée et contre cette loi mais je suis désolée de vous dire que la déclaration de Mme Laborde n'ai pas un aveu de son islamophobie : ce qu'elle assume ce n'est pas son islamophobie c'est cette proposition de loi !
Maintenant soyons efficace et cessons de perdre notre énergie dans des procès d'intention qui ne feront rien avancer bien au contraire :
Juste pour info les crèches Loubavitch ont reçu plus de 2 millions d'euros de subvention en janvier 2011 par la ville de Paris donc un financement public, alors ?

Salam 'aleykoum,
Bien que la parole ait été monopolisée, cela a permis que la sénatrice s'auto discrédite par ses propos...Merci à Marwan pour sa participation et sa présence.

PS : J'ai beaucoup apprécié que ce discours parlant de laïcité ait été coupé par une pause de pub et surtout l'appel à la prière :)

Oui, les musulmans doivent montrer le véritable poids qu 'ils exercent dans cette socièté je dirais comme Citoyen lambda qu'elle n'a plus sa place en tant que telle.

j'ai honte d'etre française !!!!!!

BRAVO Marwan Muhammad qu'Allah te préserve! Qu'Allah nous donne les clés de la réussite, et qu' Il nous donne la volonté et les moyens de tous sortir de notre léthargie. AMIN

Mme Laborde à aussi une page facebook, un bon endroit aussi pour lui dire ce qu'on pense de "sa" loi. A cela, on peut aussi écrire au PS, à nos députés, sénateurs et autres élus. Utilisons tous les moyens de contestations légaux possibles. Faisons poids enfin !

Assalamo aleykoum.
Laicité,laicité,sur quoi se base les vacances de la toussaint,noel,paque et les jours férié ascention et tous les jours st bernard,st michel etc...
Donc nous en tant que musulmans pourquoi est ce que l'on nous imposent des jours fériés,des vacances imposés et n'avons pas des lois qui nous autorisent par exemple à travaillé ses jours là?

Le risible discours de la senatrice dépasse les cymes de la surdité mentale ....L'entendre c'est juste un supplice sans fin

Génial! Encore un titre accrocheur digne de la chaîne direct 8 !
Elle assume sa super proposition de loi ! ! !
Bref ce voile emmerde tout l'monde, meme moi en tant que musulman car
On y fout tellement d'énergie bidon qu'on ne s'attaque pas au fond du problème,
Vous voulez une communauté musulmane forte et cultivée et bien commencer par le BA BA,
Arrêter de vous braquez contre la France et sa laïcité et de pointer du doigt les juifs, en jouant la même carte qu'eux de la victimisation à outrance ( c'est à vomir...)
Si cette loi passe bien, 1 ça montre bien que les politiques se foutent bien des français avec ce genre de loi à la con! 2 ça passera pas lol car c'est de la merde.... :)
Ps: la journaliste est un peu agressive je trouve, non? Moi je trouve en tout cas, et surtout elle est juge et partie, pas très agréable pour les auditeurs comme moi :)

hfhghf

A l'heure où il y a environ 13.5 millions de français vivants sous le seuil de pauvreté, où il y a une crise du logement, un chômage structurel, de plus en plus de problème en matière d'enseignement (etc) On ne trouve pas mieux qu'à "mettre une piqûre de rappel sur la laïcité" qui vise directement les musulmanes et met encore une fois la communauté musulmane sous les projecteurs. On se fiche de nous mais je pense que nous avons notre part de responsabilité. On s'est trop laissé marcher dessus, ils pensent avoir trouver le "bouc émissaire" idéal. Il faut que les musulmans et musulmanes sans exception se réveillent et acceptent l'idée que le fait de rester passif est dangereux à la fois pour nous, mais aussi pour toute la société. Plus le temps passe plus la stigmatisation est grandissante..

Et un grand bravo à Marwane, interventions très intelligentes qui ont à la fois révélées l'incompétence de Mme Laborde mais aussi son côté "islamophobe assumé".

J'ai suivi le débat en direct à la radio et j'ai trouvé que les différents participants et particulièrement Marwan Muhammad, ont très intelligemment mis le doigts sur les contradictions, l'inutilité et le caractère discriminatoire de cette énième loi islamophobe.

Ras-le-bol !

Un grand merci au CCIF.

Les musulmans ne sont pas contre la laicité,mais contre une loi raciste et islamophobe qui n'a rien à voir avec la laicité!
La loi de 1905 ne permet absolument pas ce genre de lois liberticides!
Ceux qui aujourd'hui bafouent la laicité sont nos politiciens démagogues qui ne pouvant pas répondre aux problèmes économiques de la France préfèrent stigmatiser une minorité !

Chers amis,n'oubliez pas de voter cette année,et j'espère que cette sénatrice a ouvert les yeux aux musulmans qui ne avaient pas compris que le PS et l'UMP,c'est la meme chose!
Deux partis toujours ancrés dans leur vision coloniale et qui considèrent les musulmans FRANCAIS comme des indigènes!

Pourquoi ne pas avoir donné la parole un PEU plus à Marwan ?
Pourquoi ce monoPOLE?
En plus sur une radio qui se nomme radio orient!

Je n'ai pas pu écouter au delà de 10 min. Insupportable et quelle torture pour l'esprit que de décoder l'argumentaire de cette sénatrice. Incapable de "dérouler" son point de vue face à un Marwan Mouhamed maîtrisant son sujet.

In fine, la seule chose à retenir, c'est que Mme Laborde semble régler des vieux comptes. Que les Français le sache.

BarakAllahou fik Marwan Muhammad pour votre présence et vos interventions, brèves mais ô combien "percutantes". Merci aussi à tous les participants quels qu'ils soient.
Le reste il n'y a qu'à écouter le débat retransmis ici, il parle de lui-même :)

c la hante; la justice à deux vitesse; ya dautre problemes qui interesse les francais madame la garde

C'est aberrant!!! Cette femme est une raciste islamophobe notoire, là ça SUFFIT! je ne vois pas le problème, pourquoi cette pseudo loi, c'est n'importe quoi.
Elle dit des choses fausses en étant sûre d'elle, et elle saura que la démocratie est inexistante de toute façon.
Alors j'attends de voir la suite car cela implique une laïcité totale: indouisme, islam, christianisme, toutes les religions!
Allez dans les restos chinois , vous verrez.....!!!!!!!!!!!!!!

EST CE QUE VOUS AVEZ PENSE AUX LES ENFANTS VIOLES PAR LES NONS VOILEES

concretement la ccif vous comptez faire quoi contre cette loi ? déjà qu'il obligent nos enfants à manger de la viande dans les cantines on est interdits dans les restos c'est quoi la suite des événements interdits dans les lieux publics, les hôpitaux , les transports en communs et les centres commerciaux... il va y avoir des panneaux interdits aux chiens et aux musulmans il faut réagir on est français quelques soient nos convictions religieuses ou autre c'est aux parents de choisir la nourrice de leurs enfants et bravo a marwan dommage qu'il n'ait pas eu la parole plus souvent

Bonjour,
Je ne porte pas le voile mais je respecte ces personnes ainsi que la religion. Je suis d'origine algérienne et je suis outrée par cette future loi. Alors j'ai décidé d'écrire au Sénat ( notices-senateurs@senat.fr) afin de leur exprimer mon désaccord mais surtout pour leur dire qu'ils violent littéralement la constitution française. Je pense que tout ceux qui souhaitent protester contre cette aberration devraient faire de même et avec tous ces courriers, emails, manifestations, on aura des chances d'être entendu, si ce n'est déjà le cas. N'hésitez-pas à en parler autour de vous. Merci. Une citoyenne du monde !

La France n'est plus un Pays libre mais une dictature (plus sa va,plus les musulmans voi leur droits s envoler !!bientôt on sera même interdit daller dans les endroit publique comme les chien!encore un signe de la fin du mondE!

Juste pour info.
ARTICLE PREMIER. Constitution Française
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
Droit international
La vie privée est protégée au niveau international par l'article 12 de la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 : Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

leur loi est carrément discriminatoire et anticonstitutionnelle ? Déjà, les femmes voilées portent pas leurs voiles chez elles sauf si "visiteur" ??!! maintenant la loi entre dans ton espace privé ? bientôt il vont nous obliger à aller aux toilettes à certaines heures
carrément débile ces députés ils devraient arrêter de dépenser notre argent inutilement...
On va rigoler quand y aura pénurie de nounous lol ça va être compliqué pour ces petites chères têtes blondes au moins les musulmanes seront plus les "bouchtrous" des mères qui ont pas le temps de gérer leurs progénitures

Assalam aleykom
cette loi n'est pas surprenante encore car l'occident laic ne cessera pas de combattre l'Islam tant que les musulmans continueront d'être musulman car l'Islam avec son système politique, économique et social met fin à l'empire laic et capitaliste de tous ces enragés de laic.
De base leur laicité était de séparer la religion des lois de l'état et au fur et à mesure du temps, c'est devenu une laicité imposé aux citoyens qui ne sont meme pas des fonctionnaires!

Allah nous a averti et rassuré :
"Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion" S2V217
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion" S2V120

ce système laic et démocratique basé sur la négation de Dieu et de sa Loi ne cessera pas de lutter contre l'Islam et les musulmans. Il est obligatoire pour que tout musulman digne et fier de sa religion de ne pas adhérer à ce système mais autour de l'Islam seul !

bonsoir; je change d'avis de vote pour sarko meme s'ils sont pareil.

Salam aleikoum,

Dans se pays c'est plus que dure de vivre sa religion en paix, mais hamdullah Allah nous aide !

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam).
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

© 2013 CCIF. Tous droits réservés.