BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Loi anti-nounous voilées enterrée

Collectif contre l’Islamophobie en France
Mercredi 7 décembre 2011

Le Sénat enterrerait sa proposition loi contre les nounous musulmanes. Mais pour combien de temps ?

version pdf de ce communiqué

Selon une dépêche AFP, le Sénat enterrerait sa proposition de loi qui visait à interdire l’accès aux assistantes maternelles de confession musulmane à l’ensemble des structures de l’enfance. Une proposition de loi qui confortait les positions islamophobes d’une partie de la droite et de l’extrême droite.

Si cette information venait à être confirmée, ce serait une victoire de la laïcité sur l’intolérance. Elle laverait le Sénat de l’affront qui lui aurait été fait de voter une loi aussi injuste en son sein. Cette prestigieuse institution retrouverait ainsi ses lettres de noblesse.

Nous tenons à féliciter nos concitoyennes et concitoyens pour leur mobilisation. C’est une mobilisation sans précédent par son ampleur, son effervescence et par la diversité de ses acteurs. Nous avons senti des personnes déterminées parce que convaincues de la justesse de leur lutte.

C’est la voie qu’il faut suivre dans nos futurs combats pour la justice : solidarité et détermination n’auront pas été de vains mots. Ils ne le seront plus. Merci à toutes et à tous.

Mais il faut également rester vigilants et ne pas baisser la garde. Ce serait l’occasion pour certains de relancer des débats stériles et nauséabonds, stigmatisant les musulmans de notre pays.

C’est pourquoi nous vous tiendrons prochainement informés des suites que nous souhaitons donner à cette affaire.

 

Contact presse : Sumeja RAHMANI – presse@islamophobie.net – 06 15 95 72 31

Président : Samy DEBAH – contact@islamophobie.net – 06 12 20 35 68

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.