BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Ségolène Dégage !

Samedi dernier, Ségolène Royal a annoncé ne pas vouloir

laisser le champ libre à des intégristes qui n’ont pas leur place dans la République française s’ils se comportent comme cela. La République française, c’est la liberté, la fraternité, l’égalité ».

La scène « Ségolène casses toi », « Ségolène Dégage » rappelle étrangement les dictateurs déboulonnés ou en cours de déboulonnage qui justifiaient leur incompétence et leur dictature par la lutte contre les méchants intégristes.

Ces « intégristes » reprochent à Madame Royal de soutenir l’état d’Israël, ainsi que le mouvement Ni Putes Ni soumises (deux réalités qu’il est malheureusement pour Ségolène assez difficile de nier)

Le 13 novembre 2006, au gymnase Japy à Paris, Ségolène Royal avait prononcé les phrases suivantes

Je vous le dis ici. Mon combat pour la laïcité, c’est pour vous femmes voilées, femmes mutilées, femmes excisées, femmes violées, femmes infériorisées, femmes écrasées… Inégalités salariales, violences faites aux femmes, mariages forcés, inégalités dans la formation professionnelle, inégalités dans l’emploi. Mon combat pour la laïcité, c’est pour vous.

Madame Royal avait donc promis de libérer de leurs souffrances les femmes voilées et les femmes violées. On attend bien sûr (depuis 2006) les propositions que Ségolène compte prendre pour stopper les injustices subies par ces femmes. Sur internet, les sites racistes et/ou islamophobes ont apprecié les propos de Ségolène (traitée de « Marine du Ps », par une femme voilée « intégriste ») mais comme le suggère Bruno Roger-Petit la campagne de la pauvre Ségolène Royal a du mal à décoller. Il faudra faire mieux et plus gros la prochaine fois.

Pourquoi Ségolène ne pas reprendre la proposition de Luc Chatel qui souhaite interdire aux mamans voilées d’accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires ? ou encore proposer une aide financière aux femmes qui acceptent de se dévoiler ?

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.