La mosquée va être construite, fin de la grève de la faim aux Ulis (Essonne)

0
Les trois hommes en grève de la faim pour demander la construction d'une mosquée aux Ulis (Essonne), ont cessé leur mouvement, après que la mairie s'est engagée à signer le bail de construction, comme le conseil municipal l'y a autorisé, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

EVRY, 19 Avr 2011 (AFP)
Dans un communiqué diffusé mardi, la mairie s'engage sur la signature du bail à construction, disant faire "confiance à l'esprit de responsabilité (...) des associations de fidèles musulmans pour tout mettre en oeuvre afin que ce lieu de culte (...) voit (sic) le jour rapidement".
"La signature doit avoir lieu le 13 mai. Le démarrage des travaux aura lieu dans la foulée. Il y a déjà un an de retard, on ne peut pas attendre encore", a dit à l'AFP Abdembi Messaoudi, président d'El-Andalous, l'une des deux associations musulmanes de la ville.
Trois hommes âgés de 30 à 70 ans avaient entamé le 1O avril une grève de la faim, pour demander que le maire (PS) de la commune Maud Olivier signe le bail de construction d'une mosquée, comme le conseil municipal l'y avait autorisé le 25 juin 2010.
Le maire avait conditionné sa signature à une entente entre les deux associations musulmanes de cette commune, et demandé au conseil français du culte musulman (CFCM) de jouer un rôle de médiation.
"Le CFCM s'est engagé +à exercer une médiation+", a indiqué mardi la mairie dans un communiqué, ajoutant que "comme le prévoit explicitement la délibération (du conseil municipal), le bail pourra être transféré à une autre entité regroupant les deux associations dès lors que le travail entre elles deux aura abouti".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

© 2016 CCIF. Tous droits réservés.