BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Agir contre l’islamophobie

Voici quelques actions simples pour faire valoir vos droits :

  • Parlez du CCIF autour de vous pour encourager votre entourage à nous rejoindre
  • Signalez systématiquement les actes islamophobes dont vous êtes victime ou témoin (discrimination, profanation, insulte, article de journal, déclaration d’un élu …)
  • Portez plainte (pré-plainte en ligne , + d’infos sur le site)
  • Pour les plaintes contre la police, saisissez la police des polices sur le site de l’IGPN
  • Signalez les contenus islamophobes sur la plateforme de la police PHAROS
  • Signalez un tweet islamophobe grâce au formulaire twitter (procédure de signalement d’un comportement abusif)
  • Prenez des photos et/ou des vidéos et envoyez les nous
  • Suivez l’actualité sur notre site et relayez l’information à vos contacts (Facebook, Twitter, emails …)
  • Contactez vos élus, médias et autres entités commettant des actes islamophobes en leur demandant de rendre compte de leurs agissements.
  • Des remarques ? Des suggestions ? Envoyez-nous un email à contact@islamophobie.net ou laissez nous un message via le formulaire ici

% commentaires (24)

Bonjour,
Je vous laisse lire l’article ci-dessous et merci de me dire s’il y a possibilité de faire quelque chose merci.
http://k6fm.com/informations-bourgogne/actualites/item/5617-chevigny-plus-de-menu-de-substitution-dans-les-ecoles-a-la-rentree-2017#.WT0Wp6k6_qA

A propos d’un blog : http://venezpenser.blogspot.com/

Bonjour à vous toutes et tous et merci pour cette initiative. Personnellement je suis préoccupé par le phénomène de l’Islamophobie plus particulièrement ses manifestations et conséquences en matière de droit.
A cet effet, je vous viens pour partager avec vous une série d’articles critique de la jurisprudence de la Cour de justice de l’union européenne concernant les affaires de licenciement à cause de port de voile islamique. Mon travail est publié sous forme d’articles analytiques sur un blog, consacré à la discrimination en matière d’emploi et du travail. Le blog est accessible à travers le lien suivant http://venezpenser.blogspot.com/
En fin, vos réactions m’intéressent et je suis prêt à étudier toute proposition de collaboration avec le CCIF .

Yen a marre d etre pointer du doivt.je porte le voile et j ai ete en vacances dans le var .residence avec piscine.le reglement interdisait l entree dans le bassin pour les femmes voilee.chose que j ai respecteee…par contre j ai voulu accompagnè ma fille dans le bassin.donc je la regardais du bord de la piscine…a la fin du sejour le propietaire me dit que je n ai pas respectè la reglementation..j ai ete choquee puisque je me suis meme pas baigné.je lui ai tetorquer que j avais quand meme le droit d accompagner ma fille de 6ans..

Bonjour .

Je suis stupéfié par le traitement médiatique des médias Français .
Pourquoi une différence de traitement entre un fait divers d’un Algérien et d’un Français ?
l’ Algérien qui était suivi pour troubles psychiatriques a fauché des militaires , il a été neutralisé par balles sans preuves que c’ était lui le conducteur au moment des faits, son identité sa photo a été aussitôt diffusé par tous les médias Françaises en boucle toutes les 5 min pendant 4 jours , ces proches interviewés à visage découvert . Le fait divers passe pour un attentat .
Le Français non suivi pour troubles psychiatriques a fauché des civils , tué une fillette. Il a été neutralisé sans faire usage d’armes malgré la possibilité d armes dans la voiture car il disait avoir une kalach. Les médias ne donnent pas son prénom son nom sa photo , interview les proches à visage caché . Le fait divers ne fait déjà plus la une des médias et n ‘est pas qualifié d’un attentat.
Comment pouvez vous ne pas réagir à l’encontre des médias et du gouvernement devant une telle discorde médiatique.

[…] que ça soit sur les réseaux sociaux ou dans la « vraie vie » (plus de détails en cliquant ici) : contactez le CCIF (=Collectif Contre l’Islamophobie en France). Leur numéro est le […]

أن الله لعنة المغتصبين وطارق

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته أنا مسلم أسلمت أصلي فرنسي واسمي يوأن
je suis français converti et par ce fait j’ai le privilège d’assister à des discours répugnant que je n’entendrai pas si j’étais basané ou si c’est personne connaîtrait mon appartenance religieuse.
j’ai fait beaucoup d’intérim et entreprise différentes et j’en est entendu de toutes les couleurs.
exemple :

.qui crèvent tous c’est musulmans de m…….. il faut tous les tué

. regarde moi c’est salles bougnoule

. pour faire travailler les réfugiés on a qu’à leur faire creuser des tranchées a la pelle et on les enterres ha ha ha

.si tu serais arabe ou gitan tu aurais le droit à tout , c’est gen sont des parasites.

regarde moi c’est fatou avec le voile elles me dégoutes je peux pas voir c’est gens ils me sortent par les yeux ici c’est un pays laïque !!!

C’EST SEULEMENT UN MICRO ÉCHANTILLONS DES PROPOS AUS QUELLES J’ASSISTE RÉGULIÈREMENT.
(PROPOS TENUS SUR DES LIEUX DE TRAVAIL LAÏQUE PAR DES PERSONNES DE CONFESSION LAÏQUE SI JE PUIS DIRE)

MOI je fréquente les Mosquées et les lieux laïque .

Dans les mosquées c’est Paix amour tolérance vivre ensemble.

Dans les lieux laïque c’est appelle au meurtre refu des différences asservissement de la femme atteinte à la liberté religieuse

l’islamophobie en France n’est pas un délit,pas un crime, pas un droit. c’est une obligation.

heureusement qui reste une poignée de personnes respectueuses et qie le monde n’est pas comme ça الحمد لله
j’ai un nouveau emploi et je cache mon appartenance religieuse de peur de ne pas être embauché je c’est bien que par le temps il vont le remarquer . mais partout ou j’ai travaillé des que mes collegues apprennent que je suis musulman alors certains d’entre eux commencer à changer envers moi et commencer à insulter ma religion pour me provoquer.
d’ailleurs j’ai constaté que les seuls qui parlent d’Islam au travail et font polémient à longueur de journée sont des personnes laïques et c’est donc eux qui font du prosélytisme religieux..

j’aimerais temp que le CCIF met en avant la tradition vestimentaire française dans laquelle les femmes ont toutes une coiffe sur la tête ou même parfois un hijab . il y a des images qui le montre toute les preuves existe pour montrer qu’une femme qui porte un foulard en France et bien intègrée à la France et que interdire le foulard est c’est anti-france.
même la barbe , je suis périgourdin et le personnage le plus importante du Périgord est Eugène Leroy (un Barbu) très grand défendeur de la tradition occitane et de la langue occitane il et aussi le co-fondateur de la felibrée qui est une fête occitane dans la qu’elle on s’habille en vêtements traditionnelle et ou le femmes porte leurs coiffes périgourdine.
بارك الله فيكم وبالتوفيق

Hier, lundi 20 novembre 2017 à 19h30 au casino d’Enghien l’établissement gescia ou ma fille a passé sa licence l’an dernier 2016/2017 à organise une soirée pour la remise de diplômes. Je me suis rendu avec « joie »en présence de ma fille pour cet événement… et là on m’a refoulé pour cause : j’avais un turban sur la tête (sécurité et tous le staff autour de moi) après une « discussion »..comme l’a dit le directeur de l’établissement gescia d’Enghien mr mancini Frédéric c’est le règlement intérieur de « l’établissement  » rédiger par lui même et les collaborateurs ….mais on était dans un autre conteste et même….à cette instant je suis choqué et je ne sais même pas quoi faire….

Bonjour, pour tout signalement, vous pouvez directement nous contacter par téléphone, mail ou via notre formulaire en ligne ici: http://www.islamophobie.net/contact/

Selem alaykoum bonjour à tous

Comment s’y prendre pour être bénévole dans le point d’accueil le plus proche de chez moi ?

Cordialement,
Merci pour ce que vous faites au quotidien !!!

Envoyez-nous un email à contact@islamophobie.net pour savoir s’il existe une antenne CCIF dans votre région. Merci pour votre engagement.

Salem aylikom
Je suis au lycée(en 2nd) et je porte le voile depuis quelque temps
Je le retire en arrivant devant le portail et il ya quelques semaines j’ai mis une robe longue avec aucun « signe religieux » donc normalement j’ai respecter toute les lois du lycée donc un momoebt de la journée j’ai été en permanence et il y avait la cpe quand elle m’a elle ma directement demander si on ma laisser entrer comme sa j’ai alors dit oui pourquoi elle m’a dit c’est interdit je lui est dit c’est juste une robe elle ma dit que les robes longue etait interdit et quelle etait etonné que les surveillant m’ont laisser entrer elle ma ensuite demander si je portait un pantalon en dessous et je lui ai dit que je portait un leeging elle a dit d’accord puis elle est partie . Je comprend pas il y a quoi de mal a pas vouloir se montrer.

Feriel, il est préférable de vous adresser directement à notre standard, de remplir notre formulaire de contact ou bien de nous envoyer un mail. Toutes ces informations se trouvent ici: http://www.islamophobie.net/contact/

Salam alaykoum,
je ne sais pas si vous êtes au courant de l’actualité concernant les sorties scolaires. Lors du grand Jury, le ministre de l’éducation nationale estime de sa part que les mères portant le voile doivent être interdite d’accompagner les élèves.
Pour lui il est normale de priver une mère d’accompagner son enfant et il fait fée de la souffrance et la stigmatisation que ça peut engendrer. Dire qu’on aura un nouveau feuilleton avec une version de la série Valls.
Je ne sais pas s’il ne doit pas par l’occasion demander à que là où se fait la sortie scolaire, l’endroit doit être interdite aux femmes qui portent le voile même s’elles ne sont pas accompagnatrice de cette sortie mais juste du passage.

Effectivement nous avons vu cette nouvelle sortie de M. Blanquer, vous pouvez lui répondre sur le site du Ministère à l’aide de l’extrait suivant issu du livret laïcité page 28: « Les parents accompagnant des sorties scolaires ne peuvent être considérés comme des agents auxiliaires du service public et soumis aux règles du service public. Dès lors, le principe est qu’en tant qu’usager du service public de l’éducation, ils ne sont pas soumis à l’exigence de la neutralité religieuse. »
Bonne journée à vous.

Bonjour.
Il y aussi la sortie interculturelle « laïcité et religion du monde  »
Ou les enfants sont invités a sortir pr la partie chrétienne a notre de dame de Paris; la partir juive musée d art et d histoire du judaïsme…… et pr nous????
L institut du monde arabe !!!! Aucune égalité dans l importance donné a chaque religion. Je suis bouilllante de l intérieur. Donc j ai demandé explication à l enseignant et il me reponds que le parcours a ete réfléchi par l education nationale et l association Peep75….
J ai pris contact ac le ccif mais jurisprudence oblige et aucun acte islamophobe en réalité.

Je vais creuser pkusloin car pr mon fils c est mort il sera obliger d y aller mais au moins la future génération….
Bien a vous

Bonjour pour la part c’est mes enfants qui trinque dans les transport scolaire .mes deux garçons 8 et 9 ans prenne les transport transco en côte d’or à grancey sur ource laccompagnatrice et la conductrice sont constament après eux Allan jusqu’à leur dire qu’ils iront brûlé en entrée car ils sont MUSULMAN choqué j’ai contacté le conseille générale de la cote d’or à Dijon j’ai relaté les faits a Mr Grandferry qui m’a répondu que ces dame lui on dit que c’est moi qui les EMBÊTE et qu’il faut que j’arrête ca de suite sous peine que mes enfants soit viré du bus ..en effet mes enfants avaient dejas ete renvoyer du bus 3 Jours (car aparement c’est eux qui insulte et crie sans raison sur ces pauvre dame dans defence )..a se jour mes enfants on été a nouveau renvoyer car d après ces même dame mes enfants son mal élevé! !!j’ai envoyer au conseil generale depuis la rentre plusieur mail signalent le harcèlement morale que subisse mes enfants au quotidien dans le bus mais rien est fait on me répond que si je ne suis pas contente j’ai qu’à retiré les enfants des transport scolaire et que si un nouvelle incident se produit mes enfants seron définitivement renvoyerces dame on même inventé que j’ai stoppé le bus en me mettent en m illieu de route alor que je n’ai jamais participé à ces acte c etaient une maman bien blanche et bien française qui a stoppé de bus grâce au ciel les gendarme se sont deplace et on bien vue que je n’ai pas participé à cet acte ….CHÈRE ÉTRANGER IL NE FAIT PAS BON VIVRE EN BOURGOGNE POUR NOUS ARABE NOIR MUSULMAN je suis algérienne maman d’enfants métisse et je reste impuissante devant cette situation qui empire de jour en jour je n’ai pas d’autre moyen que le bus scolaire pour mes enfants à l ecole tous se passe très bien ils on un super prof juste avec tout les enfants mais les transport sont un calvere pour mes enfants je ne sais plus quoi faire

Bonjour, Contactez au plus vite notre permanence juridique dans la rubrique « contact » de notre site.
Cordialement,
L’équipe communication CCIF

Bonjour,

Existe-t’il une antenne sur Chambéry??
Si non, qu’elles sont les missions demandées et démarches pour la création de l’antenne locale?

Dans l’attente de votre retour et bien cordialement,

MAYA S.

Bonjour, je vous invite à nous contacter par mail: contact@islamophobie.net pour que nous puissions vous rediriger vers nos responsables locaux.
Cordialement,
L’équipe communication CCIF

577 députés… combien de français maghrébin ou d’Afrique noir? réponse moins de 5!!!! combien de préfet français maghrébin ou d’Afrique noir?réponse 0! combien de maghrébin ou d’Afrique noir sont président de région?réponse 0! combien de français maghrébin ou d’AFRIQUE NOIR sont magistrat?réponse 0! combien de français maghrébin ou d’Afrique noir ont été chef des armées? réponse 0! poser-vous les bonnes questions…? de quel éthnie sont majoritaire ces 577 députés? en faisant la généalogie des personnes vous avez la réponse de ce qui nous discrimine à l’emploi,au logement, devant la justice,des crimes sous faux drapeau et j’en passe…. engagez-vous en politique ou bien vous continuerez de vous faire écraser encore pendant des siècles!!! message aux français discriminer.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.