ADDH - CCIF BP05 93401 SAINT-OUEN CEDEX
01 49 21 22 22

Agissez!

Voici quelques actions simples pour faire reculer l’islamophobie ensemble :

  • Parlez du CCIF autour de vous pour encourager votre entourage à nous rejoindre
  • Signalez systématiquement les actes islamophobes dont vous êtes victime ou témoin (discrimination, profanation, insulte, article de journal, déclaration d’un élu …)
  • Portez plainte (pré-plainte en ligne , + d’infos sur le site)
  • Pour les plaintes contre la police, saisissez la police des polices sur le site de l’IGPN
  • Signalez les contenus islamophobes sur la plateforme de la police PHAROS
  • Signalez un tweet islamophobe grâce au formulaire twitter (procédure de signalement d’un comportement abusif)
  • Prenez des photos et/ou des vidéos et envoyez les nous
  • Suivez l’actualité sur notre site et relayez l’information à vos contacts (Facebook, Twitter, emails …)
  • Contactez vos élus, médias et autres entités commettant des actes islamophobes en leur demandant de rendre compte de leurs agissements.
  • Des remarques ? Des suggestions ? Envoyez-nous un email à contact@islamophobie.net ou laissez nous un message via le formulaire ici

% commentaires (10)

Bonjour,
Je vous laisse lire l’article ci-dessous et merci de me dire s’il y a possibilité de faire quelque chose merci.
http://k6fm.com/informations-bourgogne/actualites/item/5617-chevigny-plus-de-menu-de-substitution-dans-les-ecoles-a-la-rentree-2017#.WT0Wp6k6_qA

Yen a marre d etre pointer du doivt.je porte le voile et j ai ete en vacances dans le var .residence avec piscine.le reglement interdisait l entree dans le bassin pour les femmes voilee.chose que j ai respecteee…par contre j ai voulu accompagnè ma fille dans le bassin.donc je la regardais du bord de la piscine…a la fin du sejour le propietaire me dit que je n ai pas respectè la reglementation..j ai ete choquee puisque je me suis meme pas baigné.je lui ai tetorquer que j avais quand meme le droit d accompagner ma fille de 6ans..

Bonjour .

Je suis stupéfié par le traitement médiatique des médias Français .
Pourquoi une différence de traitement entre un fait divers d’un Algérien et d’un Français ?
l’ Algérien qui était suivi pour troubles psychiatriques a fauché des militaires , il a été neutralisé par balles sans preuves que c’ était lui le conducteur au moment des faits, son identité sa photo a été aussitôt diffusé par tous les médias Françaises en boucle toutes les 5 min pendant 4 jours , ces proches interviewés à visage découvert . Le fait divers passe pour un attentat .
Le Français non suivi pour troubles psychiatriques a fauché des civils , tué une fillette. Il a été neutralisé sans faire usage d’armes malgré la possibilité d armes dans la voiture car il disait avoir une kalach. Les médias ne donnent pas son prénom son nom sa photo , interview les proches à visage caché . Le fait divers ne fait déjà plus la une des médias et n ‘est pas qualifié d’un attentat.
Comment pouvez vous ne pas réagir à l’encontre des médias et du gouvernement devant une telle discorde médiatique.

Selem alaykoum bonjour à tous

Comment s’y prendre pour être bénévole dans le point d’accueil le plus proche de chez moi ?

Cordialement,
Merci pour ce que vous faites au quotidien !!!

Envoyez-nous un email à contact@islamophobie.net pour savoir s’il existe une antenne CCIF dans votre région. Merci pour votre engagement.

Salem aylikom
Je suis au lycée(en 2nd) et je porte le voile depuis quelque temps
Je le retire en arrivant devant le portail et il ya quelques semaines j’ai mis une robe longue avec aucun « signe religieux » donc normalement j’ai respecter toute les lois du lycée donc un momoebt de la journée j’ai été en permanence et il y avait la cpe quand elle m’a elle ma directement demander si on ma laisser entrer comme sa j’ai alors dit oui pourquoi elle m’a dit c’est interdit je lui est dit c’est juste une robe elle ma dit que les robes longue etait interdit et quelle etait etonné que les surveillant m’ont laisser entrer elle ma ensuite demander si je portait un pantalon en dessous et je lui ai dit que je portait un leeging elle a dit d’accord puis elle est partie . Je comprend pas il y a quoi de mal a pas vouloir se montrer.

Feriel, il est préférable de vous adresser directement à notre standard, de remplir notre formulaire de contact ou bien de nous envoyer un mail. Toutes ces informations se trouvent ici: http://www.islamophobie.net/contact/

Salam alaykoum,
je ne sais pas si vous êtes au courant de l’actualité concernant les sorties scolaires. Lors du grand Jury, le ministre de l’éducation nationale estime de sa part que les mères portant le voile doivent être interdite d’accompagner les élèves.
Pour lui il est normale de priver une mère d’accompagner son enfant et il fait fée de la souffrance et la stigmatisation que ça peut engendrer. Dire qu’on aura un nouveau feuilleton avec une version de la série Valls.
Je ne sais pas s’il ne doit pas par l’occasion demander à que là où se fait la sortie scolaire, l’endroit doit être interdite aux femmes qui portent le voile même s’elles ne sont pas accompagnatrice de cette sortie mais juste du passage.

Effectivement nous avons vu cette nouvelle sortie de M. Blanquer, vous pouvez lui répondre sur le site du Ministère à l’aide de l’extrait suivant issu du livret laïcité page 28: « Les parents accompagnant des sorties scolaires ne peuvent être considérés comme des agents auxiliaires du service public et soumis aux règles du service public. Dès lors, le principe est qu’en tant qu’usager du service public de l’éducation, ils ne sont pas soumis à l’exigence de la neutralité religieuse. »
Bonne journée à vous.

Ecrire un commentaire