ADDH - CCIF BP05 93401 SAINT-OUEN CEDEX
09 54 80 25 93

Agissez!

Voici quelques actions simples pour faire reculer l’islamophobie ensemble :

  • Parlez du CCIF autour de vous pour encourager votre entourage à nous rejoindre
  • Signalez systématiquement les actes islamophobes dont vous êtes victime ou témoin (discrimination, profanation, insulte, article de journal, déclaration d’un élu …)
  • Portez plainte (pré-plainte en ligne , + d’infos sur le site)
  • Pour les plaintes contre la police, saisissez la police des polices sur le site de l’IGPN
  • Signalez les contenus islamophobes sur la plateforme de la police PHAROS
  • Signalez un tweet islamophobe grâce au formulaire twitter (procédure de signalement d’un comportement abusif)
  • Prenez des photos et/ou des vidéos et envoyez les nous
  • Suivez l’actualité sur notre site et relayez l’information à vos contacts (Facebook, Twitter, emails …)
  • Contactez vos élus, médias et autres entités commettant des actes islamophobes en leur demandant de rendre compte de leurs agissements.
  • Des remarques ? Des suggestions ? Envoyez-nous un email à contact@islamophobie.net ou laissez nous un message via le formulaire ici

% commentaires (4)

Bonjour,
Je vous laisse lire l’article ci-dessous et merci de me dire s’il y a possibilité de faire quelque chose merci.
http://k6fm.com/informations-bourgogne/actualites/item/5617-chevigny-plus-de-menu-de-substitution-dans-les-ecoles-a-la-rentree-2017#.WT0Wp6k6_qA

Yen a marre d etre pointer du doivt.je porte le voile et j ai ete en vacances dans le var .residence avec piscine.le reglement interdisait l entree dans le bassin pour les femmes voilee.chose que j ai respecteee…par contre j ai voulu accompagnè ma fille dans le bassin.donc je la regardais du bord de la piscine…a la fin du sejour le propietaire me dit que je n ai pas respectè la reglementation..j ai ete choquee puisque je me suis meme pas baigné.je lui ai tetorquer que j avais quand meme le droit d accompagner ma fille de 6ans..

Bonjour .

Je suis stupéfié par le traitement médiatique des médias Français .
Pourquoi une différence de traitement entre un fait divers d’un Algérien et d’un Français ?
l’ Algérien qui était suivi pour troubles psychiatriques a fauché des militaires , il a été neutralisé par balles sans preuves que c’ était lui le conducteur au moment des faits, son identité sa photo a été aussitôt diffusé par tous les médias Françaises en boucle toutes les 5 min pendant 4 jours , ces proches interviewés à visage découvert . Le fait divers passe pour un attentat .
Le Français non suivi pour troubles psychiatriques a fauché des civils , tué une fillette. Il a été neutralisé sans faire usage d’armes malgré la possibilité d armes dans la voiture car il disait avoir une kalach. Les médias ne donnent pas son prénom son nom sa photo , interview les proches à visage caché . Le fait divers ne fait déjà plus la une des médias et n ‘est pas qualifié d’un attentat.
Comment pouvez vous ne pas réagir à l’encontre des médias et du gouvernement devant une telle discorde médiatique.

Ecrire un commentaire