BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

76% des Français veulent la dissolution du CCIF ?

#

Selon un sondage Ifop réalisé pour les chaînes Cnews et Sud Radio, qu’on connait désormais pour leur propagation des thèses d’extrême droite, 76% des Français interrogés (sur un échantillon de 1002 personnes) approuvent la dissolution du CCIF annoncée par Gérald Darmanin. 

Lorsqu’on sait à quel point les politiques se servent des sondages, en particulier les sondages de l’Ifop (dont on a déjà démontré les méthodes douteuses), on comprend que l’offensive contre le CCIF aujourd’hui veut trouver tous les moyens nécessaires pour contourner l’État de droit ; quitte à utiliser des méthodes populistes de manipulation. 

La réalisation de ce sondage au moment précis où nous faisons l’objet d’une campagne nationale de diffamation nous accusant d’être responsables de l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine pose grandement la question de la manipulation de l’opinion à des fins antidémocratiques, profitant de l’émotion nationale pour pencher vers une inquiétante logique de représailles et de vengeance. Nous dénonçons ces méthodes qui sont très similaires à celles qui ont fait monter les régimes autoritaires en Europe (identification d’un bouc-émissaire, diabolisation d’une communauté, etc.) 

Nous appelons à l’unité contre ces mesures qui ont pour objectif de diviser les Français. Dans un moment où on déclare que Samuel Paty est mort pour la liberté, ils ont compris qu’il faudrait la défendre entièrement, et avec égalité. La liberté d’association est une liberté fondamentale dans notre pays, a fortiori quand son objet est la lutte pour les droits humains. 

Le CCIF est une association qui se base sur le droit et qui n’a jamais été condamnée. Comme cela ne plaît pas à celles et ceux qui enfreignent les lois de notre pays, notre association est accusée d’acharnement judiciaire. Si aujourd’hui le gouvernement était sérieusement préoccupé par les associations qui incitent à la haine ou font l’apologie du terrorisme, pourquoi ne regarde-t-il pas le registre des décisions de justice ? 

C’est ainsi que l’on fait lorsqu’on respecte l’institution judiciaire. Le gouvernement se rendrait alors compte qu’il devrait par exemple dissoudre une association comme Résistance Républicaine, dont la présidente Christine Tasin a été condamnée pour apologie du terrorisme en 2019. Il se rendrait compte qu’il faudrait interroger la responsabilité d’une chaîne comme Cnews dans la propagation de la haine. 

Il se rendrait compte que les ennemis de la République ne sont pas ceux qui questionnent le bilan du gouvernement, mais ceux qui installent, progressivement, le racisme et la ségrégation dans notre pays. Nous continuerons notre lutte.

% commentaires (40)

Je me demande ce serait quoi le résultat de sondages à propos de :
– Réprimer et stigmatiser les musulmans,
– Diaboliser et amalgamer les musulmans,
– Retirer les rayons halal des supermarchés,
– Provoquer et persécuter les musulmans,
– Bannir l’islam,
– Exterminer les musulmans,
– ….

Il faudrait déjà que 76% des français sachent ce qu’est le CCIF, j’en doute…

Bonne remarque. Peut etre qu’un peu plus de publicité aiderait?

Ce qui est remarquable ,est la crédulité du bon peuple face à la parole du politique,parole calculée ,cynique emprunte d’arrières pensées. Ce bon peuple naïf se laisse berner par un personnel politique et médiatique qui flatte non pas son cerveau ,mais ses tripes. Ces faiseurs d’opinions n’ont que faire du « tiers état » ,hormis pour légitimer leur pouvoir.
 » La politique c’est l’art d’agiter le peuple avant de s’en servir » .Talleyrand

a votre avis Mariah ce serait quoi le resultat de ce sondage…

– Réprimer et stigmatiser les bouhdistes,
– Diaboliser et amalgamer les boudhdistes ,
– Retirer les rayons vegetariens des supermarchés,
– Provoquer et persécuter les bouhdistes ,
– Bannir le bouhdisme ,
– Exterminer les bouhdistes

posez vous la question , c’est dejà y repondre !

Si les boudhistes étaient plus nombreux en France, je pense que les réponses seraient semblables. La France a une longue histoire d’intolérance, que la révolution a simplement déplacée. Ce n’est pas le seul pays intolérant, mais cela me déçoit de mon pays.

Ce n’est pas le nombre qui fait fracture mais l’exigence communautaire fondée sur le fait religieux , la France a integrée , et le terme a son importance , des italiens en nombre ( lire les ritals de Cavanna ) , des espagnols , des portugaix , des polonnais , des juifs , des maghrebins , çà ne c’est pas fait de façon bisounours , je vous l’accorde , mais que dire de l’immigration interieure .. celle des Bretons de Paris et pire encore des Français d’algerie .. la France n’est pas tolerante , ni intolerante , elle est consequentialiste comme Mr Jourdain faisait de la prose et je ne suis pas sur que les algeriens de Stin dans les années 60 frequentaient les salles de priere le vendredi plutot que le café du commerce , cher à notre ami Daron , et que les jeunes beurs des années 80 primaient la charia sur les lois de la republique .

La où çà pose probleme et le terme est faible , c’est quand une communauté se definit comme differente par son fait religieux et exige un statut particulier de sa difference , c’est aujourd’huis le cas , quand 65% des jeunes musulmans disent que le charia prime les lois republicaines , quand ce site( martel sans jeu de mot ) que l’islamophobie est un delit , c’est gravissime , le vivre ensemble n’est plus possible et l’idée longtemps admise d’une evolution lineaire: demain sera mieux qu’hier , est totalement remise en question , parceque demain risque , du fait de l’exigence religieuse d’etre pire qu’aujourd’huis ..

Chacun peut choisir ses priorités et son mode de vie, tant qu’il respecte les lois (cela n’empèche pas que les lois peuvent être critiquées si elles ne respectent pas les droits de l’Homme).

La prétention hexagonale à se penser universelle fait fi de l’altérité qui doit forcément se conformer à ce modèle indépassable.La planète Terre fonctionne de façon normale ,c’est à dire en respectant les spécificités de chacun ( suffit de voyager un peu),la planète France tourne dans l’autre sens ,à rebours de la marche des Hommes.

Je serais de curieux de savoir ce que vous voudriez qu’il se passe? Je doute que ce soit compatible avec les droits de l’Homme.

Ce que j’aimerai qu’il se passe …  » il faut savoir rendre à Cesar ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu  »

Le meilleur moyen de respecter les droits de l’homme , à Cesar l’espace publique , à Dieu la sphere privé , le melange des deux est impossible , sauf à organiser des marches blanches de façon perenne .

Soyez un peu plus précis. Comment voulez vous qu’on se comporte dans la sphere privée? Comment définissez vous ce qui est permis et ce qui ne l’est pas?

Correction: Je voulais bien sur dire ‘ dans l’espace publique’.

Juifs,Cathares,Huguenots,Vendéens peuvent témoigner de la furie hexagonale …

Certes et alors … parceque vous croyez pour tenir les deux derniers exemples que les huguenots et les vendeens etaient des anges ? quand un soldat bleu tombait aux mains des chouans&vendéens , il avait du souci à se faire , tout le monde ne s’appellait pas d’elbée , quand aux huguenots ils n’etaient pas non plus d’un angelisme forcené vis à vis des catholiques , reste les cathares , une religion mortifaire : mourrir de son vivant pour renaitre au paradis .. çà me rapelle queqchose !!!!

Qui est ange ,qui est démon ? chacun peut passer de l’un à l’autre et réciproquement. On ne peut cependant mettre sur le même plan les oppresseurs et les oppressés à moins d’être atteint du syndrome du larbin, syndrome qui veut que l’on prenne toujours fait et cause pour le plus « fort ». En serais-tu ?

Il est vrai que les attentats perpétrés par les extrémistes islamistes n’aident pas. Mais ils ne peuvent être reproché qu’à ceux qui défendent ces attentats, pas la population musulmane en général, ni le CCIF.

Je pense qu’il ne faut pas être manichéen et penser qu’il n’y a que deux sortes de musulmans: les assassins fous furieux et les bons musulmans tolérants et pacifistes. Il y a certes les exaltés fous furieux qui assassinent, il y a ceux qui y pensent mais n’osent pas, il y a ceux qui sont contents que certains le fassent pour eux, il y a ceux comme ce collégien que j’ai entendu qui disent qu’il ne fallait pas tuer mais que l’offense méritait au moins la prison, il y a ceux qui pensent que le prof l’avait bien cherché, il y a ceux qui désaprouvent mais passent l’éponge, il y a ceux qui respectent la loi de la République mais n’en pensent pas moins, il y a ceux qui sont tolérants et ignorent les caricatures qui appatiennent à une autre culture que la leur. Et globalement ? A titre personnel je pense que cette religion est plutot intolérante et voudrait bien aligner la République sur ses propres lois.

Si l’on pouvait voir les pensées de chacun, pas seulement des musulmans, ce ne serait probablement pas bien beau, et probablement différent de ce qui est permis par la loi. Tenons nous à la loi (en espérant qu’elle respecte les droits de l’Homme) et ne faisons pas d’inférences douteuses dans un but coercif.

« Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’Etat qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est : allez d’abord faire des examens de santé mentale »

erdogan

reponse : RUPTURE des relations diplomatiques avec la turquie , reunion du conseil de securité de l’OTAN afin d’exclure la turquie , expulsion des immams turcs vers le pays de ce taré , et affichage de la couverture de Charlie Hebdo en 10metres sur 10 metres au fronton de l’assemblée nationale .. !

Gourio, votre pays idéal est un pays de conformistes intolérants. Le mien est un pays des droits de l’Homme, et en particulier des libertés individuelles. A chacun ses préférences, mais, ne comptez pas la liberté et la fraternité parmi vos valeurs.

Qui etes vous pour prescrire , qui etes vous pour osez me dire que la liberté et la fraternité ne sont pas mes valeurs .

voyez vous Philippe çà j’aime pas , çà fait fasciste au possible ..mais ne comptez pas la liberté et la fraternité parmi vos valeurs

Je constate, c’est tout.

Yaka ,faut kon 🙂 , « Il y’à qu’à ,il faut qu’on » ,en voilà une sortie intelligente.

moi aussi je constate et je constate çà : »Il est vrai que les attentats perpétrés par les extrémistes islamistes n’aident pas »

pigiste pour mediapart ?

Que dire des attentats occidentaux dans les pays musulmans. Trump l’a évoqué avec regret…
« Nous avons tué des centaines de milliers de personnes au Moyen-Orient. C’est tout – c’est – c’est – je dis toujours, c’est – c’est le sable le plus sanglant du monde, et il n’était pas nécessaire qu’il en soit ainsi. La pire décision que notre pays ait jamais prise a été de se rendre au Moyen-Orient. Pas seulement les millions de personnes tuées – et j’inclus des gens des deux côtés. Vous savez, certaines personnes disent: « Oh, tu ne devrais pas dire ça. » Je vais le dire: «des deux côtés». Une chose si horrible a été faite. Une erreur si horrible a été commise ».
En v.o :
“We killed hundreds of thousands of people in the Middle East. It’s all — it’s been — it’s — I always say, it’s — it’s the bloodiest sand anywhere in the world, and it didn’t have to be that way. The single-worst decision our country ever made was to go into the Middle East. Not only the millions of people killed — and I include people on both sides. You know, some people say, “Oh, you shouldn’t say that.” I’ll say it: “on both sides.” Such a horrible thing was done. Such a horrible mistake was made. »

https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/remarks-president-trump-press-briefing-september-16-2020/

Le CCIF ne peut il pas initier une action en justice contre Darmarin pour diffamation?

« Ce que j’aimerai qu’il se passe … » il faut savoir rendre à Cesar ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu »

Le meilleur moyen de respecter les droits de l’homme , à Cesar l’espace publique , à Dieu la sphere privé , le melange des deux est impossible , sauf à organiser des marches blanches de façon perenne . »

En gros, devenir schizophrène, c’est effectivement le moyen pour s’intégrer,s’assimiler en devenant un des plus gros consommateurs de psychotropes .

Rendre à Cesar ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ?
Dans un autre échange j’évoquais le fait que certains musulmans veulent faire passer la loi de d’Islam devant la loi de la République, on en a l’illustration ce jour avec le Président du CFCM qui demande de renoncer à certains droits pour ne pas heurter les fidèles de sa religion !
César doit reculer devant Dieu… Une réalité élue par le peuple doit reculer devant une hypothèse, une croyance.
Intolérance, intolérance…

Sais-tu que les lois naturelles ( rotation de la terre, saisons, respiration, reproduction etc…) sont au dessus de la loi de la République . En y pensant, cela ne peut que froisser nos orgueilleux querelleurs…

tss tss tss… dejà la religion est un psychotrope puissant alors avec ajout de pilules y a risque de surdosage !

La méthode bio ,religieuse est à mille lieues de la camisole chimique de nos non croyants qui doivent, pour oublier leur bonheur ,de consommer la chimie de big pharma …
A méditer…

je pense que les trois egorgé(es) de Nice ont du apprecié(es) le bien fait de la methode bio religieuse .. à mediter

Tes réflexes pavloviens t’honorent…

De plus la déclaration du président du CFCM flirte avec une infraction à l’article 35 de la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des églises et de l’Etat.

Séparation des églises et de l’état ? Pourtant, l’état français, de religion laïque (selon Vincent Peillon ex ministre de l’éducation) ,qui se veut neutre ,interfère dans le dogme islamique en imposant un droit canon à cette religion. N’y a t-il pas comme un paradoxe ? Le french paradox !!!

Bien sûr qu’il y a un paradoxe, l’état n’a pas à se mêler de religion, quelle quelle soit. Le problème et notre malheur, c’est que les religions veulent se mêler de l’état et imposer leurs dogmes, s’il le faut par la force.

L’état républicain, neutre théoriquement se mêle bien du droit canon islamique en désignant ce qui est de ce qui ne doit pas être .La gestion sécuritaire ,maccarthyste du fait musulman est l’autre volet d’une politique néo-coloniale, paternaliste.
Peux-tu nous expliquer le modus operandi de ces religions qui s’imposent par la force.
Quelques exemples factuels peut être, pour étayer tes assertions.
Nous te remercions par avance du didactisme dont tu feras preuve.
« Actori incumbit probatio »

parceque l’islam n’est pas neutre , ce n’est pas une philosophie religieuse , c’est une RELIGION , et qui plus est mortifere , fasciste , et integriste par nature parceque conne , y a dejà çà chez Spinoza: la religion catholique est une forfaiture , mais bon , c’est pas bien grave … une religion light quoi .. certes un peu debile mais pas assassine encore que .. et pi la revolution française a essayez de tuer la religion , elle yest parvenu un peu , pas totalement, ce que je regrette , la dechristinasation n ‘ a au fond duré que quelques mois … les esprits libres malgré tout perdurent … reste les foules de tarés de barbus incultes de Dakka menés par la religion du prophete chamelier et pedophylle … aicha 12 ans quand meme !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.