BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Castaner veut-il vraiment sanctionner le racisme ?

#

Suite à l’immense rassemblement contre les violences policières devant le Tribunal Judiciaire de Paris, le 2 juin 2020 fait désormais date dans la lutte pour la justice dans notre pays. Le lendemain, au Sénat, le ministre de l’Intérieur a été interrogé sur ces revendications, et a apporté une réponse qui démontre qu’il ne veut toujours pas reconnaître que les violences et les propos racistes dans l’institution policière ne sont pas des cas isolés :

« Il faut faire en sorte que chaque faute — et il peut y en avoir —, chaque excès, chaque mot, y compris des expressions racistes, fasse l’objet d’une enquête, fasse l’objet d’une décision, fasse l’objet d’une sanction ».

Or, on observe que face aux nombreux cas de violences (dont certains ont été filmés), une grande forme d’impunité persiste, qui démontre que ce problème est systémique et qu’on ne règle pas la question du racisme en sanctionnant tel propos ou tel agissement. C’est ce qu’on peut lire sous la plume de la journaliste Laure Daussy, dans une enquête inhabituelle publiée par Charlie Hebdo (qui s’est même mis, dans son édition du 3 juin, à citer James Baldwin et à reconnaître en partie les thèses décoloniales), où on apprend (sans trop de surprise) qu’il existe aussi un racisme et une islamophobie « ordinaire » au sein de la police :

« Le Sicop nous informe qu’en deux ans 12 policiers ont été sanctionnés administrativement – c’est-à-dire au minimum un blâme – pour « manquement à leur devoir d’exemplarité, en lien avec des propos à caractère raciste ». Douze, cela fait bien sourire certains policiers dont nous avons recueilli le témoignage, eux qui constatent régulièrement du « racisme ordinaire ». Ils ont tous souhaité témoigner de manière anonyme. Trop risqué, sinon, pour la suite de leur carrière. Moha­med, qui travaille depuis quatre ans à la brigade anticriminalité (BAC) en Seine-Saint-Denis, estime : « D’après moi, 80 % des policiers sont racistes. Certains de mes collègues le disent clairement : « Moi, j’aime pas les Rebeus. » Ils appellent toujours les jeunes de cité les « bâtards » ou les « cafards ». « Cafard », c’est une manière de faire référence à leur couleur de peau », explique-t-il. Parfois, c’est lui-même qui est visé, on lui dit : « Tiens, on a ramené un de tes cousins. » Blague ? Ce racisme ordinaire impacte parfois la carrière de certains policiers issus des minorités : l’un d’eux voulait rejoindre la BAC, mais des membres de son service avaient alerté ceux de la brigade qu’il mangeait halal et « s’entendait un peu trop bien avec les cafards ». Résultat, la hiérarchie, qui ne voulait pas se mettre à dos ses hommes de la Bac, aurait refusé la mutation. »

Ce qui apparaît plutôt, et cela nous l’observons dans beaucoup de dossiers que nous traitons, c’est qu’il existe dans ce type de cas une justice à deux vitesses. Celle qui prend son temps, parce qu’il y a déni, couverture, et tentative de décourager les plaignants. Et celle qui agit à toute vitesse, par des sanctions bien plus tranchées (comme de la prison ferme), et qui parvient même à criminaliser les victimes et leurs familles par un abject inversement des rôles.

Dans la justice lente, il faudra attendre des années, pour qu’un policier raciste ou un Zemmour soit condamné. Dans la justice rapide, celui qui insulte ce dernier est placé en garde à vue en moins de trois jours.

Si Castaner veut sanctionner le racisme dans la police, il lui faudra alors commencer par remettre en question le fonctionnement même de cette police et expliquer pourquoi les personnes qui votent à l’extrême-droite y sont sur-représentées. Il lui faudra expliquer son silence face à certains syndicats de police qui agissent sur les réseaux selon la même rhétorique que les groupes identitaires de la fachosphère. Il lui faudra expliquer pourquoi son gouvernement ne cesse de virer vers la droite extrême. Si Castaner veut sanctionner le racisme dans la police, il lui faudra reconnaître que celui-ci est systémique, institutionnel, et qu’il est bien plus proche du système américain (pourtant si facilement dénoncé dans le débat public français) qu’il ne veut l’admettre.

% commentaires (17)

Brigitte femme de flic .. çà vous parle ?

Zemmour , vous voulez le buter ?

Bandes de …

allez , votre dieu est grand , il vous jugera

Paroles,paroles,paroles aurait pu répondre Dalida….
Pour les faits,regardons du coté des bavures …..
L’Histoire jugera…
https://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Arabicides-9782707120359.html

A propos de racisme … lorsque alain Finkelkraut a eté menacé , agressé , par des « gilets jaunes  » au keffiés ostensibles , « palestinne palestinne  » , agressé physiquemment , cette acte igoble ; renvoyant a la periode nauseabonde de notre histoire nationale pour parler la vulgate , , cette agression commise par un « radicalisé de l’islam politique  » que je sache n’a pas suscité de manifestation d’empathie sur votre site de votre bien penscence , il est vrai que « l’air  » du temps preserve votre grandeur d’avoir à rendre compte , protégez que vous etes par d’autres grandeurs islamolatres gauchistes et le soutien indeffectible de decerebrées racisées .. sous l’hospice des minables , je vous l’accorde volontiers , que constititue ce gouverenement de fin d’une France qui fut grande et qui ressemble à l’aulne de ses « elites « à une vielle pute …

Tu te fais le porte parole de la doxa officielle ? Par naïveté ? par idéologie ? par manque de curiosité ?
Tu reprends mots pour mots ce que la Pravda d’aujourd’hui nous assène : radicalisé !!! le mot épouvantail qui fait trembler les bonnes gens ( dont tu fais forcément partie ) .
Que des mots aient été prononcés dans le feu de l’action ( Finkielkraut est aussi un habitué du fait ,voir ses vidéos hystériques)est une chose,que l’on y accole des termes de la novlang en est une autre. Il est d’ailleurs amusant de voir nos « Bisounours » réagir comme des pavloviens aux stimulus langagiers,technique archi usitée par la propagandastaffel.

Radicalisé est le terme que la presse a utilisé pour qualifié l’acte d’un cretin raciste islamique , la Pravda n’aurait evidemment pas osé dire que l’agression du barbu islamique était celle d’un barbu islamique , d’habitude l’auteur est fou , desiquilibré , bon là , apparemment il l’était pas , n’vait pas fumé de shit , normal quoi .. mais bon , agressif , entouré d’agressifs et agressives , et CHEZ lui .. retourne chez toi .. vieux juif errant …il est vrai que Finky est un adept de l’insulte de rue , de la menace , et du retourne chez toi , jeune chamellier …

Oin oin,sniff,sniff y font rien qu’à nous embêter ,c’est pas juste….

ah bon.. il faut combattre le racisme ?

pourquoi ?

les races existe pourtant bien… il ne sert a rien de le nier !

Et puis très franchement, comment ne pas être raciste en France et en 2020 quand on est un français pure souche ?

il suffit de regarder ce qui c’est passer cette semaine a Dijon (scènes de guerre civile entre tchétchènes et algériens) tiens donc encore les musulmans… (comme partout ou les musulmans s’installent, cela fini en guerre civile) ce n’est pas pour rien que la chine en a mis des millions en camp de redressement ! ce n’est pas pour rien que les moines bouddhistes (pourtant très pieux) les ont chasser dans le sang et la violence ! ce n’est pas pour rien que les peuples d’Europe ne veulent plus rien avoir a faire avec les noirs et/ou musulmans !

il suffit de regarder les migrants et sans papiers quasiment tous délinquants et musulmans qui ne sont jamais expulser par nos autorités pour devenir raciste !

je ne parle mème pas des attentats, de la délinquance divers et variée a tous les coins de rue, du trafic de drogue, du trafic d’armes, des prières de rue, des mosquées payées avec les sous des français chrétiens, des revendications religieuse dont personne ne veut en France etc.. etc..

PS : le racisme disparaîtra quand les migrants et sans papiers seront expulser vers leurs pays ! il prendra fin quand les délinquants et leurs familles seront expulser ! il prendra fin quand les gaulois ne seront plus obliges de payer des allocations social a la miséré du monde musulman ou noir africaine ! il prendra fin quand les mosquées financées par des pays étrangers seront fermée ! le racisme prendra fin quand nos SDF remplaceront les sans papiers dans les hôtels remplis a nos frais ! la racisme prendra fin quand les autorités cesseront de donner la préférence social aux étrangers et en particulier pour les logement sociaux ! il prendra fin quand les gaulois auront reprit leurs postes de travaille dans les administrations publique et dans les sociétés d’état !le racisme prendra fin quand les cites puante seront nettoyées des familles de racailles délinquantes de generation en generation !

le racisme prendra fin quand la France redeviendra française ! en gros quand madame le pen dirigera la France pour les français !

bref le français ne sont pas devenus raciste du jour au lendemain…

Oin,oin sniff,sniff les races existent . Il y’a les humains,les proto-humains,les infra-humains ,les ersatz d’humains,les humains OGM,les humains bio,les a-humains ,les sur-humains etc… cela fait effectivement beaucoup d’humains….. 🙂

wais la tu vas loin mon Daron…

non tu vas trop loin ! il y a les races

1 : blanche (les plus prestigieux, intelligents etc..)
2 : les asiatiques (pas mal les asiatiques, sympa, pas voyous, travailleurs etc..)
3 : les maghrébins (bon ben y a pas de description hein ! sont pas trop bien vu chez nous)
4 : les métisse (oui bon allez si la maman est blanche et qu’ils sont pas trop typer ça passe)
5 : les noirs (bon ben ça personne n’en veut ! surtout si ils sont en plus musulmans)

bon tu as raison, nous sommes tous humain ! mais nous avons tous un pays et une culture différent… si vous pouviez laisser les méchants blancs racistes et rentrer dans vos pays d’origine, ça nous arrangerait ! histoire de peut être éviter une guerre civile !

Si je comprends bien ,il y’a donc la race des seigneurs ( des saigneurs !!!), les roses (car rarement blanc) et les autres,les animaux.Ai-je bien résumé ta pensée ?

daron je ne l’aurai pas dit comme cela… mais si c’est toi qui le dit, je suis ok !

le mélange des race, c’est pas bon… certains hommes de certaines régions ont l’esprit animal, sont sans éducation, sans culture et seront toujours inutile a nos sociétés occidental !

regarde un peut les musulmans a Dijon (tchétchènes contre maghrébins) sur fond de trafic en tout genre et avec armes lourdes SVPL… des animaux tu dis daron ? oui, suis ok avec toi…

regarde un peut l’affaire traore ! une famille de délinquants multirécidivistes qui voudrait se faire passer pour victime (comment ne pas devenir raciste) ? je continue ?

regarde un peut daron, en Angleterre, attaque au couteau 3 morts et 2 dont les jours sont en danger… ben oui daron c’est des attitudes animal !

bon daron, je peut te citer des milliers faits qui prouvent que l’immigration et le mélange des races nous obligent a subir sur nos propres terre ! et soit nos pays procéderons a une re migration de masse dans les années a venir ! soit nous irons vers une guerre civile et de facto vers une re migration de masse !

une chose est certaine daron, depuis les attentats et l’affaire de Dijon, tous le monde s’arme et le nationalisme en France n’a jamais été aussi a l’aise !

guerre civile Daron… cela fait des mois que je te le dit… mais nous y arrivons doucement ! meme la gauche radicale commence a paniquer et demande des expulsions ! c’est dire…

N’inverse pas les rôle et assume ta pensée.Je résumais tes dires et tu en profites pour me les accoler …. c’est un peu du terrorisme « intellectuel » n’en doutons pas.
Bref, tu es donc un racialiste qui place ton éthnie au dessus des autres ,juge et partie c’est un gage d’objectivité (je me gausse ).
Pour le reste …ton pathos ayant pris la place de la réflexion rationnelle ,point n’est besoin de s’étendre…..

non daron… je n’inverse rien du tout !

je suis juste d’accord avec ce que tu dis toi mème… lol mdr…

terrorisme intellectuelle tu dis lol mdr ptdr !
arête t’es couille avec ton terrorisme daron ( je ne suis pas musulman moi) le terrorisme ne fait pas partie de ma culture, ni de mon éducation !

daron j’assume pleinement ma pensée en validant ton commentaire….

sui je un racialiste ?
ben oui daron… je le répète les races existent ! il ne sert a rien de le nier !

je place mon ethnie au dessus des autres ?
bah je dirait mon peuple a la place de ethnie… je suis français de souche, nationaliste et patriote ! pour moi c’est la france te mon peuple d’abord sur mes terre (normale non ?)… daron, les ethnies et les tribus c’est chez les porteurs de babouche… chez nous, en france, nous sommes français ou étrangers (ethnie ne veut rien dire pour moi)

quand au fait que tu me considère juge et parti quand je prend position sur l’immigration et plus largement sur les musulmans qui vivent comme des animaux chez nous…. je te répondrai daron, que ce que je pense est en règle général valider par les sondages effectuer auprès des population de souche en Europe !

petit info pour toi mon bon daron !

en Belgique, il n’y a plus de gouvernement depuis le jour de la signature tu pacte de migration (dont personne ne veut en Europe) ! la partie francophone de la Belgique (ou l’extrême droite n’existe pas) a fait un sondage commander par la gauche ! il étaient certains que les belges francophone soutenaient l’immigration musulmane ! résultat du sondage ? 80% de la population ne veut plus rien avoir a faire avec les étrangers et surtout si ils sont noirs africains et/ou musulmans !

eux aussi sont juges et parti ?

daron regarde les actualités faits divers au jour le jour ! et tu remarqueras que sans les étrangers ou leurs descendants, il n’y aurait quasiment pas de délinquance en France…

daron la communauté musulmane ne peut être perçue que comme des animaux en Europe ! a cause des attentats, de la délinquance, des revendications religieuse, de votre mode de vie incompatible avec le notre, a cause de votre dépendance aux services sociaux etc… etc…etc… le mieux serait de rentrer dans vos pays avant qu’une guerre civile n’éclate ! comme partout ou votre communaute s’installe contre la volonté des peuples de souche !

Relis toi Samy :
« 1 : blanche (les plus prestigieux, intelligents etc..)
2 : les asiatiques (pas mal les asiatiques, sympa, pas voyous, travailleurs etc..)
3 : les maghrébins (bon ben y a pas de description hein ! sont pas trop bien vu chez nous)
4 : les métisse (oui bon allez si la maman est blanche et qu’ils sont pas trop typer ça passe)
5 : les noirs (bon ben ça personne n’en veut ! surtout si ils sont en plus musulmans) »

Pour le reste….M D R !!!

voila daron j’ai re lu !

ne t’en déplaise daron… ce que j’ai écris, c’est ce qui transpire dans LA TRÈS TRÈS grosse majorité des foyers d’européens pure souche (et ce n’est pas les 15.000 pelots qui manifestaient avec les délinquants traore qui y changeront quelque chose)… la preuve en est, les français fuient les quartiers ou ces communautés s’installent (ce n’est pas pour rien)…

pour le reste, il n’y a pas de mdr qui compte ! vous ne serrez jamais considérer comme véritablement français ! pour la simple et bonne raison que l’immigration est imposée a notre pays depuis 40 ans et que de toute façon, cela ne pourra finir que par une re migration de masse ou par une guerre civile suivie d’une re migration ! de toute façon, si ça pète, les 3/4 partiront déjà d’eux mème lol

la réalité est que vos pays ont tous voulu indépendance, mais sont incapables de donner a bouffer a leurs peuples (souvent sans éducation et sans la moindre compétence)… rentrer dans vos pays c’est mieux pour tous…

Peux-tu nous donner les chiffres de ton sondage ,pour que nous puissions prendre la température,que dis-je la fièvre d’une Europe en ébullition non pas à cause du Covid ,mais « des hordes de sauvages  » qui veulent la mettre à bas ( pas le groupe Abba 🙂 )
Pour le reste ? Oin oin sniff sniff
A+

des chiffres daron ?

bah va voir ça mon bon daron ! lol mdr… attention, tu risque d’être surpris !

https://www.lesoir.be/art/1411012/article/actualite/belgique/2017-01-08/noir-jaune-blues-l-enquete-qui-demontre-l-islamophobie-ambiante

il faut lire l’article en entier daron !

il y est bien stipuler que le rejet des étrangers n’est pas nouveau, mais datte du début des années 80 ! époque comme dirait zemmour ou l’immigration de masse nous a été imposée contre la volonté des peuples !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.