BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Marcher ensemble, jusqu’où ?

#

Depuis la tribune qui annonce la marche du 10 novembre, nous avons assisté dans les médias, parmi les politiques et sur les réseaux sociaux, à un déchaînement de positions destinées à brouiller, comme d’habitude, l’objectif de cette marche, et l’unité historique qui pourrait en résulter.

Dans ces débats, pour ne pas changer, on a récusé le terme « islamophobie », on y a signalé certains signataires ou initiateurs (pour discréditer la démarche et faire chanter celles et ceux qui ont signé la tribune) et on a surtout démontré que la prise de conscience du racisme qui touche spécifiquement les musulmans ne fait pas encore l’unanimité en France (malgré une étude récente commandée par la Dilcrah et publiée dans Le Parisien). À partir de là, le CCIF, « controversé » dit-on, a servi pendant une semaine d’épouvantail, aux côtés de qui il ne faudrait surtout pas signer.

Certains ont même fait le raccourci en parlant de la « marche du CCIF », ce qui est non seulement inexact (celle-ci est initiée par plusieurs personnalités et associations), mais révélateur d’une incapacité à se rendre compte du phénomène de rassemblement qui unit aujourd’hui des associations, personnalités, politiques, divers et divergents, autour d’une même cause : la lutte contre l’islamophobie, et de manière générale, la lutte pour l’égalité et la liberté de conscience.

Le CCIF fait un travail principalement juridique. Pendant qu’avaient lieu d’autres rassemblements, nos équipes étaient concentrées sur l’augmentation des signalements qui ont suivi le discours sur les « petits riens » et les « signaux faibles ». Le CCIF n’a donc pas pour habitude de participer à des rassemblements, et encore moins à les initier. Nous avions même en 2013 soutenu l’action « On ne marche plus, on vote » pour rappeler notre confiance en la démocratie de notre pays et inviter nos concitoyens à interpeller leurs élus sur les injustices qui touchent leurs villes. Mais l’emballement islamophobe qui s’est produit pendant le mois d’octobre a franchi une ligne rouge, dont il est difficile de ne pas s’inquiéter. Cette indignation collective génère une énergie, qui dépasse les divergences, et qui s’exprimera en toute sérénité ce 10 novembre 2019.

C’est donc le moment de l’union, non pas des musulmans, non pas des associations de lutte contre l’islamophobie, ni même des associations de défense des droits humains : c’est le moment de l’union de toutes les personnes qui s’inquiètent, dans un contexte de fortes contestations sociales, que notre pays s’écarte des valeurs démocratiques. Nous avons observé, notamment depuis 2015, comment des mesures qui sont censées lutter contre le terrorisme ont eu des effets liberticides, en particulier sur des familles de confession musulmane. Cette pente est dangereuse, et nous observons, avec beaucoup d’optimisme, la prise de conscience qui est faite aujourd’hui par les signataires de la tribune.

Pour disqualifier cette tribune et la marche du 10, on a accusé (comme depuis plusieurs années) le CCIF d’être « islamiste », de faire de « l’islam politique », d’être proche des « frères musulmans », d’être « communautariste », etc. Jusqu’à aujourd’hui, non seulement personne n’a sérieusement prouvé ces accusations, mais en plus, ces termes n’ont de valeur que dans un environnement médiatique très peu soucieux des terminologies. L’islam politique, dans les sciences sociales et politiques, est quelque chose de beaucoup plus complexe que son acception dans le débat médiatique. Notre association est areligieuse et apolitique, les adhérents et bénévoles qui nous soutiennent viennent de tous horizons, et nos réunions internes sont beaucoup moins communautaristes (et sexistes) que celles de beaucoup de partis politiques…

Le CCIF effectue un énorme travail dans le silence, en contact direct avec les réclamantes et les réclamants. Ce n’est pour autant pas parce qu’une grande partie du travail du CCIF se fait à l’ombre que l’association est obscure. Cette rhétorique de la « dissimulation » qui appartenait il y a quelques années à la fachosphère s’est petit à petit introduite dans d’autres espaces, jusqu’à une certaine gauche. Et nous voyons qu’il y a une véritable corrélation entre la montée de l’islamophobie et l’entreprise de disqualification de ceux qui la combattent. Dès que des musulmans (ou supposés musulmans) sont organisés, ils seront accusés d’avoir une idée derrière la tête ; et on l’a vu encore récemment dans l’opinion qu’a le Président de la République sur l’affaire de Madame Fatima E.

À l’issue de cette marche, le CCIF n’a pourtant qu’un seul intérêt : que ses chiffres soient pris au sérieux et qu’on cesse de discréditer son travail en France (alors qu’il est reconnu à l’étranger). Marchons ensemble, mais jusqu’où ? À l’issue de cette marche, lirez-vous avec intérêt le rapport du CCIF et les rapports des associations qui font un travail similaire au nôtre ? Consulterez-vous les témoignages des centaines de « Fatima E. », exclues et humiliées en public parce qu’elles portent un foulard ? Dépasserez-vous l’émotion générée par les derniers événements médiatisés pour observer, avec sérieux et régularité, les discriminations qui touchent au quotidien nos concitoyens de confession musulmane ? Prendrez-vous au sérieux les menaces concrètes et réelles qui visent les mosquées de notre pays ? Prendrez-vous des mesures pour redresser notre pays vers de véritables valeurs démocratiques et laïques ?

Au fond, à l’issue de cette marche : irez-vous plus loin que la parole ?

% commentaires (57)

Comme vous le suggérez, en défendant la liberté, votre travail bénificie, non seulement aux musulmans, mais à toute la France.

À quelle France le ccif est bénéfique ? La France islamo gauchiste ? La France de immigrés musulmans ? Vous avez besoins d’aide… je le pense…. vous êtes soit endoctriné, soit malade mental… allez donc demander aux yezidis si l’islam radicaliste prôner par les frères musulmans a été bénéfique au vivre ensemble…. dites moi Philippe, si demain je met votre fille en esclavage sexuel pour assouvir mes pulsions qu’allez vous dire ?

Salam aleykoum ( ce salut est-il « radical » ?)
Au delà de la manifestation ,n’est-il pas temps de concrétiser dans les urnes notre importance numérique ? Ne devons-nous pas nous inscrire en masse sur les listes électorales afin d’envoyer un message fort,celui de pouvoir sanctionner les élus islamophobes .
Notre individualisme ( qui devrait faire plaisir aux tenants de l’intégration) dessert notre communauté qui est utilisée comme une serpillière .Seule une prise de conscience et un investissement dans le champ social et économique peut inverser une dynamique mortifère.
Allah ou a’lam

Votre organisation est en principe apolitique ! Mais vous proposez de faire valoir votre nombre l’ors d’élection ? Monsieur, votre organisation musulmane extrémiste ne va mener qu’à une seule et unique chose… encore plus de détestation des musulmans (déjà comme ça ce n’est pas triste) et Avec pour concequances, de nouvelles lois et accessoirement une guerre civile (comme partout où les frères musulmans s’installent) ! Bref il est l’heure pour la France d’expulser toutes les personnes affiliées et proches de cette idéologie mortifère (en ce compris leurs familles)…. il est l’heure de dissoudre toutes les associations reconnues proche des frères musulmans ! Il est l’heure de fermer toutes les structures religieuses financées par le Qatar, la Turquie, le Maroc et tous le reste ! Je terminerai avec ceci, la France a besoins de mettre fin à la laïcité ! En France, Nos racines sont judeo-chrétienne, notre peuple est blanc, et celui qui ne veut pas s’y conformer peut rentrer dans le pays de ces origines, personne ne le retient…

Ah Samy…..ton pathos (mais pas que) semble avoir pris les commandes de ton être,tes « saillies » brouillonnent en attestent.
Ne confond pas la politique ( avec un petit p) au sens politicien et tambouille et le Politique (avec un grand P) à savoir s’occuper de la vie de la Cité ( avec un grand C).
Qu’est ce que l’extrémisme et qui décide des contours à donner à ce concept ? Je peux dire que ton intervention est extrémiste et donc te délégitimer d’un tour de passe-passe sémantique….
Ton appétence pour répéter machinalement la doxa ambiante doit être liée à quelques faiblesses cognitives ( principe de Peter oblige ?).
Qu’est ce que le mouvement des frères musulmans ? leur idéologie et leur programme ?
Quand aux financements ….ta seule source sont tes tuteurs de pensée médiatique ,peux-tu t’en extirper afin de réfléchir par toi même ? ( je crois que la réponse est contenue dans la question ,voir principe de Peter…)
Tes racines sont judéo-chrétiennes,pourtant rien de commun entre le judaïsme qui ne reconnait aucunement Jésus ( paix et salut sur lui) et le christianisme qui accuse les premiers de « déicide »…
Quand à la blancheur de la peau,celle est rosée,rouge quand la colère monte ,jaune avec la maladie et vert avec la peur. On peut dire sans conteste que vous êtes les vrais Hommes de couleurs .Les DOM-TOM ne sont pas « blancs » ,mais qui a décidé de les importer ?
Ne supportant pas la contradiction ( le fascisme n’est jamais loin) ,ta dernière cartouche est : pas content au revoir….le degré zéro de l’argumentation.

Question brouillonement et dans le genre je n’ai pas d’argument, tu es roi (mais de quelle tribut lol) c’est drôle chez les frères musulmans, quand une personne vous mets devant vos contradictions, le mot qui tue est vite sortit FACHISME lol n’est ce pas toi qui me disait que les mots en ISME n’était pas à prendre au sérieux lol mdr… ceci dit je confirme encore une fois ! Tu es bien musulman et de la CONfrerie des frères musulmans… tu ne supporte pas les gens qui contredisent ta pensée (surtout si c’est un mécréant, Français, Blanc et chretiens), tu parles à demi mot, et surtout, tu confonds (volontairement ) fachisme et nationalisme ! PS : je ne voie pas ou mon attitude est extrémiste… je suis juste un Français de souche qui lui vie sa religion avec son dieux entre 4 yeux sans embêter personne… je ne fait de décrire mon ressentit et accessoirement celui de 70% de la population européenne (voir plus selon les pays)

Samy,tu ne sembles pas à la hauteur de tes prétentions.Tu aurais pu ,pour être plus efficient dans tes arguments ,sourcer tes supputations au lieu de laisser parler tes tripes qui n’ont que de rares connections avec les neurones.Notre discussion façon café du commerce était tout de même « marrante ».

Mes sources lol… les médias de gauche, du centre et de droite en règle générale (traditionnels ou alternatif)…. mais surtout je te parles de ressentit de ce que je vie et entend au jour le jour… regarde ce qui se passe en Europe lol l’effondrement des partis traditionnels… le gens ne veulent plus d’inmmigration et particulièrement d’immigration musulmane… la Belgique n’a plus de gouvernement depuis le pacte du Maroc et s’apprête à encore une fois voter… pareille en Espagne où les socialistes convoquent une deuxième élection en un an…. les italiens portent salvini aux nues (c’est un dieux vivant dans la péninsule)… orban est le boss de son pays… les nazis, les vrais, les pures, les dures sont au pouvoir en Autriche et les allemands arrivent bientôt… pareille en Hollande… les suédois sont dégoûter de certaines communautés… les tchèques…. les chinois ne veulent rien savoir des musulmans, les USA vous ont même interdit le terrictoir et disent clairement que vous n’êtes pas les bienvenus… même les moines boudhistes de Birmanie (pourtant très pieux et accueillant) sont entrer en guerre contre des musulmans, après avoir été attaqués… bon quand une communauté est rejeter partout dans le monde, il faut se poser là question de savoir pourquoi !

Une dernière chose camarade le daron lol je confirme celui qui n’est pas content… ben qui rentre dans le pays de ces origines… mais en êtes vous capables ? Vos pays veulent ils encore de vous ? Pas certain… beaucoup de pays musulmans font pipi et caca sur la CONfrerie des frères musulmans !

Une dernière chose citoyen Samy ,tu ne supportes pas la critique ,c’est ton problème ,résout le avec toi même.

@Samy, le pays d’origine de la plupart des musulmans en France est la France, et ils ont les memes droits que vous. D’autre part, le fait que quelqu’un soit musulman ne veux pas dire qu’il est d’accord avec ce que font certains pays à majorité musulmane. Essayer de raisonner au niveau individuel, sans faire de raccourcis.

Tu te trompe daron… je supporte la critique, mais c’est juste que je ne souhaite pas m’attarder avec des gens comme toi… j’ai franchement mieux à faire et avec des gens qui valent la peine que je leurs portent mon attention….voilà pourquoi je te dit longue vie à toi… et surtout, n’oublie pas la parole du saint Christ Je te conseille de lire la bible, un livre de paix… peut être te convertiras tu au christianisme suite à cette lecture… ✌️

Pardon Philippe mais non… un musulman avec des papiers français qui a une maman et un papa marocain, je ne le considérerai jamais comme Français… c’est un algérien ou un marocain… et son pays d’origine es trop l’Algérie ou le Maroc… d’ailleurs, il le disent eux même en période de vacance, ils rentrent au pays… la source de leurs origines…. oui monsieur Philippe, les musulmans tiennent bien plus à leur identité et à leur culture que certains islamos gauchistes européens dont vous semblez faire partie

@Samy, ce n’est pas à vous de décider qui est français et qui ne l’est pas. D’autre part, tout citoyen peut se sentir issu de plusieurs cultures.

Vous avez raison Philippe, ce n’est pas à moi de décider qui est Français… mais j’ai le droit d’appartenir à cette France qui représente plus de 70% de la population en Europe et qui refuse de transformer des algériens, marocains ou autres en Français (il ne suffit pas de donner un bout de papier avec inscris français dessus pour faire un citoyens… allez demander à un franco turque si il se sent Français lol vous allez le faire mourir de rire et en prime la famille vous accusera de criminel raciste..
Si vous ne respecter votre culture, votre identité et ce qui va avec, ne reprochez pas aux autres de le faire…

Salam Aleykoum ne me semble pas radical, mais vous exprimer en langue arabe plutôt que française me semble l’expression d’un communautarisme revendiqué ! Je note votre incitation à s’inscrire sur les listes électorales, pour envoyer un message fort dites vous; les craintes de quelques uns de voir des listes communautaires éclore n’est donc pas un fantasme ? J’ai l’impression que votre définition de l’islamophobie est « tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont islamophobes », c’est un peu, je pense, aussi la définition du CCIF.

L’étymologie du mot « radical » est : revenir à la racine.
Les français habitant à l’étranger et parlant en français sont donc communautariste ? D’autant qu’ils fréquentent les mêmes quartiers…. à méditer…..
Le fonctionnement hexagonal pousse au communautarisme ,car en effet tout n’est que rapport de force,le Crif l’a bien compris jusqu’à convier les décideurs à sa table lors de ses dîners.
Tes impressions sont hautement subjectives. Il est marrant de noter que les détracteurs de l’islam laissent plutôt s’exprimer les tripes que les neurones.

Monsieur le daron (lol) j’aime beaucoup votre pseudo… ça fait genre voyoux de cité (je trouve ça tout beau tout mignon)… bon commençons par le début ! Pour les gens comme vous, ce n’est pas le mot radical qu’il faut utiliser, mais le mot RADICALISME dont je vous renvoie à la définition une doctrine politique n’a pas vraiment de rapport avec le fait de revenir à vos origines… la seule et unique façon de revenir à vos origines est de rentrer dans vos pays d’origine… parce que nous européens de souche n’accepterons jamais l’islamisation de nos pays ! D’où la monter en flèche de l’extrême droite partout en Europe (voire dans le monde)…

Sache Samy que le mot « daron » a plusieurs acceptions ,ton choix d’une d’entre elles dénote ton état d’esprit (le choix de ce pseudo est à dessein).Les mots en « ISME » sont usités afin de stériliser les débats ,en cette période de novlang ,rien de neuf. Dépassons cette posture inutile.
La seule solution est de remballer vos gaules de nos pays ,bases militaires,conseillers plus ou moins occultes ,monnaie (franc Cfa) et multinationales prédatrices,j’oubliais aussi les pseudo élites qui mangent dans vos mains.
Tu vois il est facile de formuler des récriminations… sauf que le monde est plus complexe.Es-tu capable de l’appréhender ?

Monsieur ledaron lol moi je suis d’accord avec vous ! Ramenons nos soldats et détruisons nos bases (mais la population de vos pays ne va pas être heureuse) elle réclame la France pour abattre les extrémistes musulmans et autres groupes ou confréries islamistes qui polluent leurs vies. Et vos gouvernements sont aussi demandeurs… les conseilles occultes (pendez les) ce sont des pourris et en règle générale, ils possèdent des passe-ports Français mais sont plutôt, disons SIOnISTE israéliens ou marocain ! ! ! Quand au franc CFA, très franchement prennez le c’est à vous, et Ca ne changera rien à ma vie ! Parlons des multinational lol et quoi si elle partent, elle ne payent plus de redevances en milliards ? Et l’outil de production, on le rapatrie en France ? Et pour le reste ? Les centaines de milliards en fonds de développements divers et variés qui permettent à des tributs entière de t’es semblables de bouffer on les coupes aussi ? Les visas étudiants qui permettent à un minimum de noirs africains d,être cultiver on coupe ? Je continue ? Les programme médicaux qui évite les épidémies genre ébola on coupe ? Le développement de vos ports et aéroports on stop ? Bon y a un moment, va falloir comprendre que l’Occident n’est pas votre mère et encore moins un service social pour la misère du monde… la réalité est que vos pays sont arriéré de 30 à 40 ans par rapport au reste du monde…

Le daron (rhooo décidément, je kiffe ton pseudo) lol en plus de faire voyoux de quartiers ca donne un petit style paternaliste (c’est toi le gourou du Ccif) ? Bon mon camarade tu me dit que les mots en « ISME » sont usités afin de stériliser les débats… tu parles des mots comme extrémisme, radicalisme, terrorisme etc… eh ben non, les mots en ISME comme tu dis (et surtout ceux auxquelles tu penses) ne stérilise pas le débat, au contraire… ils définissent ce que représentent des gens comme toi et votre l’idéologie… c’est utile pour les Français de souche chretiens et toutes personne qui souhaitent vivre en paix sans religion de savoir que l’ideologie des frères musulmans est complémentaire à l’extrémisme, le radicalisme, terrorisme etc… vraiment utile, au point où il faudrai l’enseigner aux enfants dé leur plus jeune âgés !

@Samy, encore une fois, essayez de raisonner au niveau individuel. D’autre part, quand vous dites que vous voulez vivre en paix, il est clair que vous voulez dire que vous n’acceptez pas certains modes de vie différents du votre. Votre language n’est pas un language de paix, mais un language de réjection. La France est encore un pays libre et j’espère que votre mentalité n’y prédominera jamais.

Il est évident que je refuse certains monde de vie… et très scincerement, quand je voie ce que devient la France je prie le bon dieux pour que le m’en passe le plus vite possible… et pour votre information je ne suis pas le seule à pensez de la sorte… regardez l’Espagne… qui vient de voter une deuxième fois cette année… et qui perce encore ? Ben l’extrême droite… comme partout en Europe… savez vous que la Belgique n’a plus de gouvernement depuis le jour même où son premier ministre est allez au Maroc pour signer le pact migratoire ? Bref il n’y a plus en Europe que quelques islamo gauchiste pour encore avoir du caca dans les yeux…

Tiens, cher Ledaron, une allusion au Crif, comme par hasard… chassez le naturel il revient au galop… doit on rappeler que dans notre pays, si, malheureusement, des femmes voilées doivent subir des regards ou des réflexions hostiles, c’est physiquement que les jeunes juifs osant afficher leur appartenance se font souvent agresser voire pire. Au point ou des rabbins leur demandent de ne pas porter leur kippa dans la rue. Si les religions étaient moins visibles peut être alors leurs fidèles arrêteraient de s’affronter, et manifesteraient leur foi seulement dans le cercle discret de leur famille et leurs lieux de culte.

Le Crif est effectivement l’Alpha et l’Omega d’une organisation communautariste qui plus est, n’hésite pas à faire référence ( si ce n’est plus ) à une entité étrangère.
http://www.crif.org/fr/blog/blog-du-crif-israel-face-ses-ennemis
Il est intéressant de te lire répéter machinalement ( Pavlov n’est pas bien loin) la doxa. Je te conseille de vérifier par toi même et t’invite à venir dans le 11 ème et 20 ème arrondissement de Paris Métro Couronnes ou Belleville) pour infirmer ou confirmer les dires de la propagandastaffel ,tu feras preuves ainsi d’une autonomie réflexive salutaire.
Pour info ,point d’affrontement des religions ( moins que les supporters de foot).Veux-tu que nous rappelions les effets des guerres liées aux idéologies nationalistes / matérialistes ? Première et seconde guerres mondiales,communisme etc….
Au nom de quoi cacher sa foi ,paramètre constitutif de la personnalité d’un être humain.

Très chers Albert, je confirme, les jeunes juifs et je rajouterai les moins jeunes aussi, sont régulièrement agresser pour un simple couvre chef (voir même assassine lâchement au millieu d’une cité par des banlieusards sur simple préjugé que le juif serait riche) … de la même manière que les chrétiens ont subis 10fois plus d’actes anti chrétiens qu’il n’y a d’acte islamophobe… et c’est une honte dans un pays dont les origines sont judéo-chrétienne ! Je terminerai en vous disant que j’ai vu hier 13000 musulmans affiliés aux frères musulmans défilés avec des étoiles jaunes sur le cœur ! C’est une honte et surtout quand on sait que depuis 5 ans nous sommes en guerre contre l’islam (ce n’est pas moi qui le dit) mais le président (Hollande) en fonction au moment du premier attentat.. nous somme en guerre contre l’islam à t’il dit… un président sait de quoi il parles et surtout c’est un gauchiste socialiste alors pour une fois, fessons lui confiance…

principe de peter , café du commerce … marrant çà , il me semble déjà avoir lu çà quelque part , extension de l’argumentaire me semble necessaire ! lol comme dirait Samy

Aux mêmes symptômes les mêmes remarques…..le simplisme dans la communication ,le politiquement correct du moment.Les tripes en bandoulières et le cerveau en jachère ,effectivement….Mdr 🙂

Monsieur le daron, le politiquement correcte n’a pas lieux d’être avec une idéologie comme les frères musulmans… la seule chose de correcte à faire avec ces gens est de les expulser en masse vers leurs pays d’origines et de fermer toutes les structures et association proche de près ou de loins de cette idéologie mortifère. Quand aux tripes en bandoulière, de quelle tripes parlez vous ? De celles de nos jeunes du bataclan ? Des jeunes du métro bruxellois qui a exploser ? Ou peut être des tripes des victimes de Nice ? PS : arrêter avec votre islamophobie fantasmez.. la violence vient de votre communauté ! Et surtout dites merci aux Français de souche de rester bien calme devant vos agressions répétitives.. si des Français de souche blancs et chrétiens avaient fait au Maroc ou en Algérie le quart du centième de ce que votre communauté fait chez nous, il n’y aurait à ce jour plus aucun blancs chrétiens dans ces pays..

Voici un article intéressant à lire au sujet du mot « islamophobie » :

https://factuel.afp.com/non-le-terme-islamophobie-na-pas-ete-cree-par-layatollah-khomeini

Vincent Geisser, dans cet article, se trompe quand il souligne que l’usage du terme est réduit « à quelques cercles d’anthropologues, de poètes ou de peintres islamophiles qui dénoncent la peur des musulmans et de l’islam ». Maurice Delafosse, ethnologue et essayiste, utilise ce terme dans un article publié en 1911 dans la « Revue des études ethnographiques et sociologiques » intitulé « L’âme d’un peuple africain : les Bambara » dans lequel il fait la critique du livre de l’abbé Joseph Henry intitulé « L’âme d’un peuple africain : les Bambara » :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k58663845/f19.image.r

Articles intéressants, en effet. Mais le mot islamophobie peut porter à confusion: On veut l’utiliser pour parler de la réjection des musulmans, mais son sens étymologique est la ‘crainte de l’Islam’. Ceux qui rejettent les musulmans utilisent cette confusion pour justifier leur attitude (On a le droit de critiquer une religion) . Il serait utile de trouver un nouveau mot pour signifier ‘rejet des musulmans’. En attendant, ceux qui ne sont pas hypocrites savent reconnaître quand l’utilisation du mot ‘islamophobie’ inclus ce rejet.

Les mots : homophobie ,judéophobie etc… prêtent donc à confusion….Pourtant pas autant de polémiques bizarrement !!!

Pour une fois, qui n’est pas coutume, on va à peu près être d’accord, il y aurait la même confusion ou ambiguïté entre homophobie, judéophobie et islamophobie.
La définition du Larousse : « Crainte angoissante et injustifiée d’une situation, d’un objet ou de l’accomplissement d’une action. Aversion très vive pour quelqu’un ou peur instinctive de quelque chose : Avoir la phobie de la foule. »
Dans le contexte actuel c’est en effet l’islamophobie qui crispe le plus. Mais alors on revient alors à une remarque que vous avez décriée, c’est l’affichage. Trop d’affichage provoque et peut susciter des réactions regrettables, c’est pourquoi certains demandent aux fidèles de rester discrets (cas des juifs), d’autres revendiquent l’affichage (cas des musulmans), d’autres ne s’affichent pas naturellement sauf exceptions (cas des chrétiens), d’autres pas du tout (ceux qui ne croient pas en dieu)

Décidément vous avec dès problème avec beaucoup de mots en ISME mais aussi avec les mots en PHOBIE (rappelez vous d’autres commentaires) et plus particulièrement avec les phobies qui concerne le hommosexuels où les juifs… sachez une chose monsieur, de nos jours en 2019, allez donc voir dans les bars gays de nos grandes villes…. ils sont quasiment exlusivement composer d’une clientèle musulmane ! Ne vous en déplaise… et d’où vient cette communauté musulmane gays et respectable ? De pays musulmans dirigés par l’idéologie des frères musulmans ! À méditer…

Philippe, faite un petite étude pour trouver une nouvelle appellation pour définir le rejet de l’islam et plus largement des musulmans… je vous conseille de consulter les milliers de Français de souche qui ont fuient les quartiers et banlieue française face à l’islamisation et à l’insécurité communautaire galopante ! Il devraient avoir des idées… mais pas certain qu’elle ne vous plaisent ! Et en prime…

Voici un autre article intéressant publié par l’APA (American Psychological Association), que l’on ne peut pas accuser d’être proche des Frères musulmans :

https://www.apa.org/monitor/2017/04/islamophobia

Extrait (traduit) :

« Lorsque le président Donald Trump a tenté pour la première fois d’empêcher les citoyens de sept pays à majorité musulmane d’entrer aux États-Unis, il a cité les attentats terroristes du 11 septembre comme sa raison d’être. Pourtant, aucun des hommes à l’origine de ces attaques ne vient de ces pays. En fait, une analyse du Cato Institute montre qu’entre 1975 et 2015, aucun de ces pays n’a tué un seul Américain lors d’un attentat terroriste aux États-Unis.

Malheureusement, assimiler les musulmans aux terroristes est devenu une pratique troublante dans la société américaine – et les conséquences peuvent être violentes. Selon un rapport du Federal Bureau of Investigation publié en novembre, le nombre d’agressions, d’attaques contre des mosquées et autres crimes motivés par la haine contre les musulmans en 2015 était plus élevé qu’à tout autre moment, sauf immédiatement après le 11 septembre. En 2015, 257 incidents anti-musulmans, contre 154 en 2014, soit une augmentation de 67%. En 2001, 481 incidents ont été signalés.

Et ce ne sont pas des incidents isolés, selon le Southern Poverty Law Center. Dans un rapport publié en février, le centre a noté la croissance spectaculaire des groupes de haine anti-musulmans organisés, leur nombre passant de 34 en 2015 à 101 en 2016, soit une augmentation de 197%.

Les psychologues répondent à cette vague croissante d’islamophobie. Ils s’efforcent de surmonter les obstacles à la recherche sur cette population vulnérable et documentent l’impact des préjugés anti-musulmans sur les musulmans américains. »

Aux mêmes symptômes les mêmes remarques…..le simplisme dans la communication ,le politiquement correct du moment.Les tripes en bandoulières et le cerveau en jachère ,effectivement….Mdr

Le cerveau en jachére , effectivement …se faire traiter de con par un imbecile est un plaisir rare , plus grave est le rapprochement entre ce genre de propos et ceux tenus pour les memes raisons par maurice Bardeche , ferdinant Celine , robert Brazillach ou lucien Rebattet auquel le satisfecis de la pedanterie me semble , mais encore me semble , etre le panigerique

Les invectives comme argumentaire ,un pis-aller ?
J’aime observer la sortie de la grosse artillerie : Céline and Co pourquoi pas Adolphe pour compléter un tableau idyllique pas piqué des Hannetons.

il ne s’agit pas d’invectives mais de faits .. l’histoire est dialectique , et l’alliance objective entre le totalitarisme musulman de ce site et celui plus complexe de la gauche melanchoniste me pose question , et me rappelle le pacte molotov ribentrop au bon principe que l’ennemi commun rapproche , voire pacte … !!!

Pourquoi pas Adolf dites vous ? Je vous répondrais de rester sur vos gardes… parce que l’immigration musulmane et vos coreligionnaires qui crient allah akbar à tous les coins de rues entre deux attentats sont parvenus à ressuscite les vrais nazis en Allemagne et en Autriche.. et ceux la ne sont pas en carton dans une exposition mémorial, mais bien en chaire en en os… les juifs n’ont rien à craindre je pense , parce que il y aura toujours des chrétiens nationalistes comme moi pour les protéger et au besoins les mettrent à l’abris (Ca s’appelle des résistants patriotes) ! Mais pour les musulmans qui nous attaquent avec toute la barbarie de leur idéologie mortifère depuis 5 ans, qui va les cacher face aux nazis en pleine résurrection ? Les islamo gauchistes ? Je ne pense pas, ils seront les premier à passer l’arme à gauche si j’ose dire.. et leurs bourreaux seront leurs petits protégés musulmans… vous voulez que je source ma pensée sur le fait que les musulmans vont corder les islamo gauchiste en cas de guerre civile ? Je vous donne ma source ! Les chrétiens d’orient (kobane) en particulier… cette région où chrétiens et musulmans vivaient en paix… cette région où les musulmans ont dénoncer leurs voisins et amis d’enfance à Daesh avec le sourire dans le but de les exterminer et de récupérer leurs terre et maisons !

Très grand succès pour cette manifestation … Il va falloir passer à la phase 2 avec sanction démocratique dans les urnes pour les démagos islamophobes.
To be continued….

Ben la phase 2 avec sanction democratique dans les urnes , çà risque de lui faire mal à la reincarnation de Doriot ! , maintenant la phase trois , c’est malheureusement possible , l’instauration de la charia en commençant par la penalisation de l’islamophobie , le grand Duduche sera mort une deuxieme fois , j’aimais bien Cabu … the times they are a changin

@Mon sparring « Goliot »,un peu de connaissance t’aurait mis sur la puce à l’oreille sur le modèle qui enfanta le code napoléonien….
Ce peu de connaissance te fait défaut ,parlons plutôt foot sur un autre forum….

Vous êtes drôlement drôle vous lol mdr… associé le mot démocratique avec un projet islam politique c’est drôle… mais surtout le mot démocratie sortis de la bouche d’un frère musulmans, c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Le daron, même vos pays d’origine ne veulent pas de votre idéologie mortifère (à part la Turquie)…. rappeler vous se frère musulmans qui exigeait de Abdel naser le port du voile islamique pour toutes les femmes de son pays alors que sa propre fille étudiante refusait de le porter… rappeler vous les rires de l’assistance dans la salle et le cri d’un homme dans la foule (qu’il le porte lui même) avait dit se bon musulmans ouvert au monde ! Vraiment vous êtes drôle vous…

@ledaron, une suggestion: dans le futur, il vaudra mieux ne pas répondre à Samy et Gourio: Cela ne fait que les encourager et ils semblent incapables de mener un débat raisonné.

@Philippe ,ce fut mon quart d’heure de détente.Je dois avouer que j’apprécie de temps à autre prendre un sparring partner juste pour le fun .

Philippe, Vous aussi vous êtes drôle… en réalité, vous n’avez rien à opposez à des arguments et faits réelles… sachez que je suis issus d’une famille multiculturel (maman française et papa turque) je suis probablement bien mieux placer que vous pour parler islam, frère musulmans ou extrémisme… sachez aussi que. J’ai renié ma famille musulmane qui refusait totalement de s’intégrer à la culture européenne.. a un point où mon père a été expulser pour divers crimes et délits et où je salue la sanction salutaire de la justice européenne (sans cela il aurait fait d’autres victimes) dont probablement moi et ma mère qui refusions l’islam ! Sachez aussi que si vous êtes un converti (ce que je soupçonne fortement) vous resterez quoi que vous en pensiez un mécréant aux yeux de vos pseudos frères musulmans ! Mème certains (amis) de mon propre père me l’ont dit… ne demande jamais rien à un musulman et ce même si il est de ta famille, tu lui seras redevable et il te le ferra savoir le moment venu ! Et la plupart ont ajouter ceci, ne considère pas les turques comme t’es frères ou cousins, il n’en est rien et t’exploiteront au maximum juste parce que ta mère est française et chrétienne ! bref l’ami Philippe, j’ai une petite expérience de vie que tu n’a pas, un. Son de cloche que tu n’entendra pas de la bouche des frères musulmans… alors si tu me le permet je vais te proposer de t’asseoir sur t’es critiques envers ma personne.

Aujourd’huis le 10 novembre 20019 « a date which will live in infamy  » la France a eté deliberemment attaqué par l’islam politique , les appels a la haine contre des elus de la republique , contre des journalistes , contre le vivre ensemble , l’histoire est dialictique , ce qui triomphent aujourd’uis seront les vaincus de demain .

Une suggestion pour le CCIF: pour éviter les interminables commentaires irraisonnés du genre de ceux que nous avons ici, serait il possible de limiter, comme certains sites internet le font, le nombre de contributions par personne?

@Philippe ,ces commentaires irraisonnés sont malheureusement monnaie courante ,il est cependant intéressant de les appréhender pour les « étudier » et nous immuniser selon le principe du vaccin qui est d’inoculer un virus atténué afin de fabriquer nos propres anti-corps.

Non pas toi Philippe.. pas toi lol… tu veux limiter les commentaires des gens qui vous mettent devant des réalités de la vie ? C’est pas très démocratique cela… mais assez en rapport avec l’idéologie que vous représentez ! Pourtant j’avais cru lire quelque part que le ccif se voulait ouvert à tous démocratiquement… au fait c’est quoi le projet ? La suite ? Decapiter ceux qui postes des commentaires contre votre idéologie ? Le jeter du toit d’un immeuble comme le font t’es semblables avec les homosexuels en syrie ?

@Samy,réserve tes remarques pour le Figaro et autres magazines politiquement correct qui verrouillent leur forum qu’à ceux qui ne vont que dans leurs sens. (j’ai testé….).
Charité bien ordonnée commence par soi même…:)

Samy reserve ses remarques sur ce site où il a autant droit de cité que toi mon daron , je doit dire d’ailleurs que je reste admiratif de l’esprit de tolerance qui anime ce site pour l’instant , l’esprit soufhi peut etre ? ah oui , magazine politiquemment correct : liberation , l’humanité , le nouvel observateur , telerama … tous sous perfusion !

Merci gourio ! J’apprécie votre prise de position quand le daron me suggère de ne plus poster des commentaires sur cettte grosse merde qu’est le site du Ccif !

Quoi le daron ? Ca se passe mal ? Je suis mal poli ? Irrespectueux ? Non je ne pense pas… je dit juste des vérités qui te dérange ! Mais j’en ai le droit… je ne discrimine personne, je n’insulte personne…. j’ai juste un problème avec les frères musulmans et leur idéologie ! Et à partir du moment où votre site est ouvert à tous et en toute (démocratie) ben j’ai le droit de participer non ? Bonne journée camarade !

@ Samy ,tes invectives ne sont pas à la hauteur ,Juge et partie tu estimes ne pas être malpoli ,pourtant on ne peut pas dire que tu sois un mâle poli.
Ta participation aurait pu être constructive….

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.