BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

L’extrême-droite et ses relations avec les pays du Golfe

#

Sans jamais pouvoir le prouver, nos détracteurs déclarent régulièrement que notre association serait financée par le Qatar, et que notre lutte contre l’islamophobie ne serait pas indépendante. L’extrême-droite qui nous critique, rejointe par une certaine « gauche », fait semblant de ne pas voir pourtant qu’il existe des relations troublantes entre la situation politique en France et notamment la géopolitique du Moyen-Orient. On le voyait récemment dans les voyages touristiques en Syrie organisés par Valeurs Actuelles, dont le propriétaire est également commercialement impliqué dans la vente d’armes en Arabie Saoudite. 

Mediapart vient de publier un article qui révèle que le Front National (aujourd’hui le Rassemblement National), étant en difficulté financière, a du faire appel à un financement provenant d’Abou Dhabi pour sa campagne de 2017. Ce prêt de 8 millions d’euros a pu régler les factures du parti : « Ils m’ont dit que c’était une question de vie ou de mort » assure Laurent Foucher, qui a sauvé le parti « pour une raison purement financière ».

L’enquête de Mediapart montre toutefois la provenance exacte de ces fonds :

« La convention de prêt est curieusement signée à Bangui, fin juin 2017, mais les fonds partent de la société de gestion d’actifs, Noor Capital, basée à Abou Dhabi (Émirats arabes unis), en direction de la Société générale »

Mediapart, 4 octobre 2019

Alors que le Front National ne cessait de dénoncer l’implication de l’étranger dans la politique nationale (mettant dans le viseur les mosquées et les associations musulmanes), voici qu’il a un recours un prêt conséquent qui démontre qu’il y a une vraie question à poser quant aux intérêts et à l’indépendance de l’extrême-droite en France.

Le CCIF mène quant à lui une lutte contre l’Islamophobie totalement indépendante à tous les plans. Son indépendance est sa force, et provient de ses adhérents et donateurs.

Soutenez le CCIF

Pour adhérer : agir.islamophobie.net 

Pour faire un don : agir.islamophobie.net/don

% commentaires (1)

Le Front National qui se targue d’être nationaliste n’hésite pas à aller quémander quelques subsides en Afrique auprès des roitelets ( noirs faut-il le préciser) obligés de l’hexagone et de sa françafrique.
Mais il est vrai que l’argent n’a ni couleur ni odeur !!!

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.