BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Marine Le Pen, Guillaume Tabard, Catherine Blein ; LE CCIF PORTE PLAINTE !

#

Depuis les attentats de Christchurch qui ont frappé la communauté musulmane de Nouvelle-Zélande et fait 50 morts, le discours islamophobe se propage à toutes les sphères de la société.

Les récentes déclarations de politiques, journalistes et élus de la République en sont l’illustration. L’islamophobie est devenue un véritable tremplin de carrière pour les personnes et médias en perte de vitesse dans les sondages/audiences. Alors que les morts de Nouvelle-Zélande n’avaient pas encore été enterrés, Catherine Blein, élue sur la liste du Front national en 2015 et conseillère régionale de la Région Bretagne faisait l’apologie du terrorisme avec ce tweet :

→ De ce fait, le CCIF porte plainte

Seulement quelques heures plus tard, à partir de 18h10 sur LCI, le journaliste David Pujadas invitait Robert Ménard maire de Béziers et grand spécialiste de l’islamophobie comme nous avons pu le constater récemment.

Guillaume Tabard, rédacteur en chef du Figaro, faisait également partie des invités notamment pour débattre au sujet de l’attentat terroriste de Nouvelle-Zélande. Sans une once de gêne, le rédacteur en chef évoque les attentats avec ces propos :

→ De ce fait, le CCIF porte plainte

Enfin, last but not least, c’est Marine Le Pen qui, ne pouvant passer à côté de l’opportunité en or qui s’offrait à elle de pouvoir minimiser le sérieux travail du CCIF décide de diffamer notre organisation. Les élections européennes approchant, le candidate du Front National a nié l’existence même de l’islamophobie en France et a diffamé le CCIF, nous qualifiant de “collectif de fondamentalistes islamistes”.

→ De ce fait, le CCIF porte plainte

Les procédures de ce type sont onéreuses et le CCIF est une association qui repose sur les dons et adhésions de ses sympathisants. Vous souhaitez participer à ces actions concrètes de lutte contre l’islamophobie ? Vous souhaitez dénoncer ces propos qui stigmatisent, criminalisent, humilient et discriminent tout un pan de la population ? Alors agissons ensemble afin de participer au financement des actions du CCIF devant la justice.

Pour participer, voici le lien de la cagnotte : https://agir.islamophobie.net/cagnotte-justice

Merci pour votre soutien.

L’équipe du CCIF

Articles associés

% commentaires (3)

Si il n y avait pas de musulmans en France et des emigrés ce sont des personnes qui n auraient plus rien a dire .Leur politique est basée sur la haine de l autre , le racisme .C est une honte d entendre des propos pareils , c est eux par leur propos qui font monter l integrisme en France.surtout de la partvde jeunes n ayant aucune connaissance de l islam .Une vie prise peu importe de quel bord elle se trouve , ce sont des gens qui pleurent , est une vie dont on a pris la vie .Quand on voit la différence de mentalité qu il y a en nouvelle zélande .Le pays au monde ou il y a le moins de criminalité , certains devraient se poser les bonnes questions .

Bonjour ,

Merci de porter plainte également contre Christine Tasin qui a diffusé un article immonde et infâme sur l’islam et défend sans aucune honte le barbare Brenton Tarrant.

Merci de votre soutien et de vos actions.

Voici le lien :

https://ripostelaique.com/on-ne-peut-pas-renvoyer-dos-a-dos-brenton-tarrant-et-mohamed-merah.html

Merci de votre retour.

Cordialement.

Jasmine idris.

Qu’allah vous bénisse mes chers frères et soeurs pour votre travail, vous faites un excellent travail

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.