BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

« Je refuse d’être servie par une femme voilée, vous ne devriez pas exister ! »

#

 Tels sont les propos qui ont été tenus par une cliente à l’égard d’une vendeuse dans une boutique H&M. Le 4 février dernier, alors que la période des soldes touchait à sa fin, une cliente manifestement très mécontente d’être en contact avec une employée portant le foulard a décidé de le faire savoir. Une personne témoin de la scène explique avoir entendu la cliente dire très clairement : « Je refuse d’être servie par une femme voilée, vous ne devriez pas exister. »

Choquée par ces propos, la témoin décide de filmer la cliente et de lui demander si elle assume ce qu’elle vient de dire.

 

Immédiatement, une responsable du magasin intervient et explique à la cliente tenant des propos islamophobes que si elle n’acceptait pas d’être servie par cette employée, aucun autre membre de l’équipe ne le ferait. Nous tenons à saluer la position de H&M prônant la diversité des profils, l’inclusion et le respect des libertés de leurs employés. Contacté, le groupe H&M a répondu à notre sollicitation en expliquant l’importance qu’il accordait à la liberté d’expression de ses employés.

N’hésitez pas à envoyer vos messages de soutien à cette employée. Celle-ci n’ayant pas souhaité porter plainte, nous restons à sa disposition et lui témoignons également tout notre soutien.

L’islamophobie est une réalité contre laquelle nous devons lutter ensemble. Construisons ensemble un réseau puissant contre l’islamophobie.

AdhérezFaites un don

 

Articles associés