BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

L’élue LR Dorothée Moureaux appelle à “mettre au pas” les musulmans

#

Un appel à la haine, une stigmatisation et une horrible présomption d’antisémitisme pour les musulmans. Voici ce que l’on retient de la déclaration de Dorothée Mouraux sur son compte Twitter officiel avec le tweet qu’elle a publié suite à l’agression d’Alain Finkielkraut.

Interrogée par Le Parisien, l’élue explique assumer ce message avant de l’effacer. De plus, le compte Twitter de l’élue est dorénavant introuvable, sûrement désactivé par l’utilisatrice.

Les propos, manifestants une hostilité assumée envers les musulmans, tenus par Dorothée Moureaux sont constitutifs du délit de provocation publique à la discrimination, la haine, la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de l’appartenance à une religion déterminée, en l’espèce les musulmans (Article 23 alinéa 1er et article 24 alinéa 8 de la loi du 29 juillet 1881).

L’élue Les Républicains qui figure sur la liste “Unis pour Moissy” constituée par Christian Duez (@ChristianDuez) en vue des élections municipale de 2020 est également conseillère communautaire du projet Grand Paris mais aussi directrice d’école à Moissy-Cramayel. En 2012, elle expliquait être directrice de l’école élémentaire “Les Marronniers”.

Ces propos sont intolérables, le CCIF étudie les suites à donner à cette déclaration ouvertement islamophobe notamment en saisissant le parquet. Ses propos sont à condamner avec la plus grande fermeté, nous appelons à la mobilisation de tous ainsi qu’à la vigilance face à l’islamophobie.

Soutenez le CCIF dans sa lutte contre l’islamophobie.

#EnsembleNousSommesPlusForts

Articles associés

% commentaires (1)

Comptez vous porter plainte contre cette Dame?
Si oui nous soutenons votre action il suffit.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.