BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Clôture de la campagne #EgalitéPourToutes

#
Pendant le mois de Ramadan, le CCIF a donné la parole aux femmes musulmanes. Jeunes et moins jeunes, voilées ou non, converties … La force des femmes musulmanes réside dans leur belle diversité.

Nos #HéroinesDuQuotidien ont un point commun : la volonté de construire un monde meilleur, la détermination de s’accomplir en tant que femmes et la résilience face aux injustices dont elles sont victimes.

Victimes vraiment ? Si elles dénoncent les discriminations, elles refusent de se complaire dans ce rôle. “Quand on est victime, on n’avance pas” nous disait Dalila, notre première héroïne. Les femmes musulmanes n’ont pas besoin qu’on pense ou qu’on parle à leur place. N’en déplaise aux islamophobes, elles participent à la construction de notre société et oeuvrent à leur échelle pour le vivre ensemble.

La lutte contre les violences faites aux femmes ne se fera pas sans les femmes musulmanes. Nous refusons que cette cause soit instrumentalisée au profit de racistes notoires qui ne s’intéressent aux droits des femmes uniquement lorsque leurs prétendus oppresseurs sont musulmans.

Le CCIF poursuit son combat pour les droits des musulman.e.s et n’oublie pas que les premières victimes de l’islamophobie sont des femmes. Nous appelons à une prise de conscience générale et politique sur ce sujet.

Ce message s’adresse à tous ceux qui font de l’égalité femmes-hommes leur fer de lance :

AUCUNE femme ne devrait être exclue de la dynamique de l’égalité. RIEN ne justifie que des femmes soient discriminées, TOUTES les femmes sont importantes.

Nous appelons la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, à prendre acte de la réalité de l’islamophobie et du sexisme qu’elle peut engendrer. L’#EgalitéPourToutes est une nécessité politique et l’enjeu moral majeur de notre siècle. Il est temps que les acteurs publics prennent la mesure de ce phénomène et s’engagent concrètement pour l’égalité.

Grâce à vos dons, le CCIF fait bouger les lignes. Soutenez, adhérez, donnez, pour faire respecter les droits de tous dans notre pays.

 

N’oubliez pas, #EnsembleNousSommesPlusFortEs !
BONUS: Retrouvez l’entretien exclusif de notre #HeroineDuQuotidien, membre de l’équipe CCIF, qui a été à l’initiative de cette campagne #EgalitéPourToutes

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.