BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Jean-Michel Blanquer, le nouveau Valls

#
Le Ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer diffuse des contre-vérités sur la législation concernant les mamans voilées lors des sorties scolaires.
Pire encore, celui-ci incite désormais les chefs d’établissements à interdire le port du voile pour ces mères, au mépris de ce que le Conseil d’Etat a indiqué dans son étude datant de 2013.
 
Blanquer n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il avait auparavant déclaré que « selon lui » les femmes voilées ne peuvent participer aux sorties scolaires. Cet avis est contraire au droit et le fait sortir de son devoir de réserve en exprimant ainsi un avis personnel.  
 
Enfin, il est également celui qui a laissé s’organiser la journée laïcité à l’ESPE en présence de Philippe Val et Georges Bensoussan.  
 

Jean-Michel Blanquer, le Manuel Valls 3.0 qui, au mépris du droit, impose une vision dans laquelle le port de signe religieux serait incompatible avec le bon déroulement des sorties scolaires.

Suivez-nous sur Twitter 

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.