BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

A Albi, un bar tabac interdit aux femmes voilées : la buraliste attend son procès

#
Vous avez été nombreux à nous signaler une publication dénonçant le délire d’une buraliste qui a décidé de s’affranchir du droit en n’autorisant pas les femmes voilées à rentrer dans son commerce.

L’affaire se passe à Albi. Dans un bar tabac qui fait également office de relais colis, la gérante indique, affiches à l’appui, qu’elle ne servira les femmes voilées que si elles retirent leur foulard. Elle explique son geste par le fait qu’elle doit pouvoir identifier les personnes à qui elle doit remettre un colis. Même face à des policiers la sommant de remettre leurs biens à ses clientes, celle-ci refuse. Jusqu’à présent plusieurs personnes ont eu à subir cette discrimination, mais peu ont porté plainte.

Cette pratique totalement illégale nous avait déjà été signalée en 2016, d’autres clientes en ayant fait les frais, et est apparue récemment sur les réseaux sociaux.

Le CCIF accompagne depuis le début les victimes et nous vous annonçons que le procès de cette buraliste aura lieu le 24 mai 2018 à 13h30.

 

Nous vous tiendrons informés des suites du procès.

Ça, ce n’est pas conforme à la civilité dans notre pays. #SemaineDeLincivilité

% commentaires (8)

Peut on porter plainte oui ,en 2016 j’ai eu à faire à elle et le commissariat de police n’a même pas voulu prendre’ ma plainte ,ni même main courante et m’a envoyé à une association des droit dés hommes .

Il est triste qu’il y ait tant d’intolerance imbecile dans notre pays. Merci au CCIF pour son travail.

Faut arrêter de croire que les femmes voilées sont soumises le voile et un choix personnel arrêté croire que notre place et en cuisine ou au ménage cette mentalité pufff

Son pas soumises

C’est comme la bêtise on est en droit d’espérer qu’elle se fera un peu plus discrète chez certains, surtout lorsqu’il s’agit des stéréotypes j’ai de la peine pour vous lorsque je vous lis.

Je vous invite à mettre votre cerveau sur ON enfin si vous avez cette option bien sûr cela vous grandira un peu et vous rendra un peu moins ******** (je vous laisse le choix du mot lol)

Ah ignorance quand tu nous tiens………

Elles font se qu’elles veulent de leurs vies.

Pas en France ou la seule liberté est celle des moeurs .Se foutre à poil OK !!! s’habiller NON !!!
Il en va ainsi au pays des paradoxes .

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.