BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

“Sale arabe”, “sale bougnoule”, “sale musulman” – Procès de l’agresseur de Lahbib

 

Dimanche 2 Juillet 2017 Lahbib* âgé de 77 ans se faisait agresser au sortir de la mosquée à Auneau, dans l’Eure-et-Loir.

La violence de l’attaque fut telle que la victime aura eu 22 jours d’ITT au total.

Hématomes, fracture du nez, rien n’a été épargné à Lahbib qui se déplaçait en béquilles, y compris les insultes islamophobes. L’agresseur en aura effectivement proféré plusieurs pendant son attaque : « sale arabe », « sale bougnoule », « sale musulman ».

 

Ré-écoutez l’histoire de Lahbib:

 

 

Cette agression gratuite portée sur une personne vulnérable qui n’a eu pour seul tort que de se rendre dans sa mosquée, témoigne de la brutalité qui peuvent caractériser certains actes islamophobes.

Saluons par ailleurs la qualité du travail du Maire de cette commune qui s’est déplacé au domicile de Lahbib et s’est indigné de cette agression ainsi que des forces de police qui ont tout fait pour trouver l’auteur des faits.

Le CCIF accompagnera de nouveau Lahbib et sa famille pour assister au procès du principal accusé qui aura lieu demain, mardi 19 décembre, au TGI de Chartres.

C’est pour pouvoir aider Lahbib et sa famille et poursuivre notre engagement vers la justice que le CCIF a besoin de vous.

Profitez de la période de défiscalisation et faites un don avant le 31 décembre. Donnez.

#MonArgentDéfendLaLiberté

#JeSoutiensLeCCIF

*Le prénom a été changé

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.