BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Arrêtés anti-burkini : Le CCIF aujourd’hui devant le Conseil d’Etat et le Tribunal administratif de Nice

Le CCIF sera de nouveau présent aujourd’hui devant les juridictions pour contester les arrêtés « anti-burkinis ».

Notre avocat Sefen Guez Guez sera ce matin au Tribunal Administratif de Nice pour contester l’arrêté pris par la mairie de Cannes.

Il se rendra ensuite au Conseil d’Etat cet après-midi pour faire appel de l’ordonnance rendue en référé-liberté ce lundi 22 août, à propos de l’arrêté de Villeneuve-Loubet.

Nous travaillons sur ces dossiers en partenariat avec l’avocat de la Ligue de Défense des Droits de l’Homme.

Les événements de ces derniers jours ont montré que ces arrêtés ne visent pas seulement les « burkinis ». Aujourd’hui, toute femme portant un signe d’appartenance religieuse peut se voir priver de la liberté de se baigner et de se rendre sur les plages publiques.

Le CCIF renouvelle sa détermination à aller jusqu’au bout pour défendre nos droits les plus fondamentaux.  

Articles associés

% commentaires (2)

Au regard des arguments présentés par le maire initiateur de cette comédie c’est claire qu’il s’agit d’une stigmatisation et représailles enfantine non justifiée!! Cela tourne à une hérésie de très bas niveau!! Un abus de pouvoir sans précédent!! A quoi faut-il s’attendre encore? A la chasse aux prénoms et apparences et traits physiques« non laïques » (couleur de la peau, des cheveux…)

Salam alaykoum,
J’ai suivi avec stupéfaction après retour en France des vacances l’hérésie et l’esprit enfantin qui entoure les initiateurs de cette dérive autoritaire et stigmatisant.
De quoi s’agit-il aujourd’hui? La réponse est simple: une tendance vers le non droit où le plus fort dicte sa loi. Ce beau pays qui est le mien que j’aime se retrouve maintenant otage d’une voix raciste créant plus fort que toute autre voix et malheureusement trouve écho dans les différents médias français hormis certains qui tentent tant que mal de garder le cap.

La France c’est aux français qui savent ce que ça veut dire: Liberté, Fraternité et Egalité.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.