BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Attentat de Nice: communiqué du CCIF

Une fois de plus, la violence terroriste a frappé notre pays, à Nice, faisant plus de 80 victimes et des dizaines de blessés. 

Le CCIF condamne une nouvelle fois ces actes de violence avec la plus grande fermeté et adresse toute sa solidarité aux familles des victimes et à leur entourage. Nous avons une pensée émue pour celles et ceux dont la vie a été happée, alors même qu’ils partageaient un moment de rassemblement fraternel et familial. 

Dans le contexte qui suit ce nouveau drame, le CCIF en appelle à l’extrême vigilance des autorités, afin de tirer des leçons des attaques successives qui ont visé notre pays, avec trois points d’action prioritaires : 

  • Renforcer les dispositifs de protection des lieux de culte, notamment dans la région de Nice.
  • Accentuer la surveillance de mouvements racistes et identitaires qui multiplient les appels à la haine et incitent explicitement à des représailles à l’encontre de nos concitoyens musulmans.
  • Ré-évaluer la politique anti-terroriste, sur la base des rapports rendus récemment et comprendre que les dérives de l’Etat d’urgence ou le ciblage abusif des musulmans amoindrissent la capacité de nos services de renseignement et, en définitive, ne garantissent pas notre sécurité. 
Dans ce temps de deuil, de recueillement et de solidarité, nous en appelons enfin à la responsabilité des commentateurs politiques et médiatiques, afin de rassembler nos concitoyens plutôt que de les diviser, face à des enjeux qui les concernent tous, sans distinction d’appartenance, de religion ou d’origine.

Si notre réponse au terrorisme doit avoir une chance de réussir, alors elle ne doit jamais s’exprimer au mépris des valeurs de fraternité, d’égalité et de liberté qui font notre devise.   

Articles associés

% commentaires (7)

Toute mes condoléances aux familles. J’espère que tout sera en oeuvre pour combattre ce genre d’individus.

D’après sa famille il ne faisait pas le ramadan, ni la prière et ne fréquentait pas la mosquée.Il était sous anti-dépresseur.Et au final il ôte la vie à 10 musulmans dont des bébés et des ados. Mon Dieu comment certains osent ils encore rendre responsable des imams,les musulmans de ces actes?? On paie le tribut deux fois on enterre nos morts et on se fait insulter et agresser en prime.

Déjà les 3 attentats en Arabie Saoudite dont une près du tombeau du Prophète Mohamed (saws) m’avait choqué tant ils s’en prenaient là-bas à des mosquée,lieux mondialement connues que ce soit pour les chiites ou les sunnites.
L’attentat de Nice aussi à une valeur symbolique les feux d’artifice du 14 juillet. Tout est fait pour nous diviser et DAESH a bien réussi son coup:tout le monde est divisé.

Paix aux âmes des victimes que ce soit ici ou ailleurs. Tout le monde est touché sans distinction de nationalité,de religion,d’origine,de culture,d’ethnie…..bachar assad avait raison la Syrie ne tombera jamais et comme en Syrie les attentats continueront contre les pays alliés à ce chaos généralisé.

Condoléance à la famille de Fatima qui laissent derrière elle ses 7 enfants. Qu’ALLAH lui accorde le paradis. Nous appartenons à ALLAH et c’est vers LUI que nous retournons.

S’il vous plait j’aimerai partager ces articles afin de comprendre la situation que nous vivons. Je ne veux pas vivre dans la terreur,le mensonge,la manipulation que souhaite notre gouvernement. Hier Al nosra faisait du bon boulot selon fabius aujourd’hui il est devenu méchant. Non nous avons trop souffert nos enfants ont été enrôlé et l’Etat les ont laissé partir pour mener une guerre qui ne les appartiennent pas. Laissons la Syrie,l’Irak,l’Iran,le Koweït,la Turquie régler leurs problèmes eux mêmes. Le marché de l’armement ne mérite pas que l’on perd nos enfants.

Terrorisme: nos articles pour comprendre L’Equipe Investig’Action

En février, Manuel Valls déclarait: « Nous devons cette vérité à nos peuples: il y a aura d’autres attaques, des attaques d’ampleur, c’est une certitude. Cet hyperterrorisme est là pour durer, même si nous devons le combattre avec la plus grande détermination ». Depuis, en Europe, le terrorisme a frappé Bruxelles en mars et Nice jeudi soir. Sommes-nous condamnés à vivre avec cette menace permanente comme nous le promet le Premier ministre français ? Ou bien nos gouvernements nous mènent-ils en bateau avec leur politique ultra-sécuritaire liberticide et leurs bombardements au Moyen-Orient ? Voici une liste récapitulative d’articles et interviews publiés récemment sur IGA et qui restent tristement d’actualité.
N’hésitez pas à les partager autour de vous.
Pourquoi nous avons perdu la bataille contre le terrorisme. Comment nous pouvons la gagner Grégoire Lalieu
http://www.investigaction.net/pourquoi-nous-avons-perdu-la-bataille-contre-le-terrorisme-comment-nous-pouvons-la-gagner/

Georges Corm : « Parler de “jihad” dans le cas des opérations terroristes est une aberration» Alex Anfruns http://www.investigaction.net/georges-corm-parler-de-jihad-dans-le-cas-des-operations-terroristes-est-une-aberration/
La construction médiatique des «djihadistes»,Said Bouamama http://www.investigaction.net/la-construction-mediatique-des/

La chasse aux terroristes : avant ou après ?,Michel Collon
http://www.investigaction.net/la-chasse-aux-terroristes-avant-ou-apres/

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.