BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Du porc dans sa boîte aux lettres

Ce vendredi 27 mai, M. Slimani*, domicilié dans la commune de Lacroix-Faliarde (31) a découvert un saucisson de porc dans sa boîte aux lettres. 

Cette famille musulmane, reconnaissable par la barbe de M. Slimani et le foulard de son épouse, n’avait jamais rencontré le moindre incident avec leur voisinage depuis leur emménagement fin 2015 dans la résidence.

Prenant le pas des discours publiques stigmatisant les citoyens de confession musulmane, nous relevons une hausse de la libéralisation des actes de rejet émanant d’individus s’en prenant à leurs concitoyens musulmans. 

En région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, c’est une famille de réfugié irakienne qui subit le harcèlement de leur voisinage. Fuyant la guerre d’Irak en 2003 et installée dans un nouveau domicile depuis plusieurs mois, ce sont tour à tour des pieds de porc, un rat coupé en deux et des morceaux de ferraille qui ont été déposés devant la porte de leur domicile et lancés sur leur balcon. 

M. Slimani* a contacté le service juridique du CCIF afin d’être accompagné dans les démarches à suivre. Une plainte contre X a été déposée. 

Ces actes qui semblent anodins voir grotesques participent au climat de haine et de stigmatisation dont les musulmans sont la cible. Faut-il rappeler aux islamophobes de tout poil que les musulmans ne se désintègrent pas à la vue de la viande de porc ?! 

*Le nom de famille a été modifié.

Crédits photos: shutterstock

#EnsembleNousSommesPlusForts

 Pour adhérer : islamophobie.net/adherez

Pour faire un don* : ccif.me/agissez 

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.