BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Céline Pina compare le voile au brassard Nazi

Le CCIF a pris connaissance des propos nauséabonds tenus par Céline Pina, suppléante du député Dominique Lefebvre (PS), lors de l’émission “public sénat”, tenue le 20 mai dernier sur l’Etat Islamique. 

Après les propos d’une ministre du gouvernement comparant les femmes voilées aux “nègres afric…américains qui étaient pour l’esclavage”, voilà qu’une membre du parti socialiste compare le voile au “brassard nazi”. Aucune contradiction n’a été apportée par Jean-Pierre Elkabache qui animait l’émission.

La ligne rouge a été, encore une fois, largement franchie. Nous ne pouvons plus tolérer la moindre complaisance à l’égard de ces discours politiques, ouvertement racistes et islamophobes, qui jettent en pâture des femmes en raison de leur confession religieuse.

Le CCIF refuse d’attendre la prochaine agression d’une femme portant le foulard pour constater l’effet de ces discours. Pour la première fois en 2015, le nombre d’agressions physiques avaient dépassé le nombre d’agressions verbales. En 2015, c’est un peu plus de trois agressions de femmes portant le foulard par mois que nous enregistrions.

Le CCIF attend la plus grande fermeté de la part d’un parti qui veut rassembler sans se faire le porte-parole des idées d’extrême-droite. L’heure n’est plus au constat de la banalisation du racisme mais à tirer la sonnette d’alarme sur sa promotion des élites politiques et médiatiques.

Il est temps que le PS prenne ses responsabilités, sauf à croire qu’il cautionne ce type de discours. 

Si le Parti Socialiste s’est tu face à l’obsession islamophobe du Premier Ministre Valls, va t-il encore se taire face à cette énième déclaration de cette suppléante d’un député PS?

Articles associés

% commentaires (17)

En toute honnêteté, je pense que les musulmans doivent quitter la france sous peine qu’on leur vole leurs enfants, qu’on les agresse voire qu’on les tue, qu’on les licencie, qu’on les exclue des écoles etc….Ceux qui ont le courage de rester auront un pris fort à payer à mon avis….est-ce que ça vaut le coup quand on sait qu’ils ne changeront pas et que l’état d’urgence est une loi qui date de la guerre d’Algérie et qui déjà, visait exclusivement ceux qu’on appelait -et cela n’est pas anodin!- les « musulmans ».

Les nazis c’est votre parti politique qui n’écoute pas le peuple et utilise la manière forte et violente pour interdire le droit de grèves. Ce même parti qui soutient et vend des armes a l’État dit « islamique ».
Après le pen,rossignol,Netanyahou,Valls il faudrait penser à créer le club des amis des amalgames musulmans sur le nazisme.

Paix et Salut aux musulmans ayant combattus le nazisme pendant la seconde guerre mondiale.

Ce parti copie à la perfection le FN et après il ose parler de front républicain mais c’en réalité à vous que l’on devrait faire un front et non a un parti déjà connu de tous. L’inversion des valeurs dans toute son horreur.
Rappel aux musulmans pensez à quitter ce pays autoritaire qui ne cherche aucunement le vivre ensemble mais la guerre civile et la division des citoyens.

J’aimerais porter plainte contre cette chose comment procéder?

Le brassard nazi était porté par les SS,les soldats et les membres du parti quel est le rapport avec le voile des femmes musulmanes. Ce voile portait dans toutes les cultures,religions et la Vierge Marie serait donc tous des nazis. Le point de Godwin a atteint son apogée pire c’est une insulte comme disait plus haut le CDD pour les musulmans qui ont combattu le nazisme.

Je ne suis pas musulman mais je voulais juste faire une remarque. A chaque fois que le gouvernement socialiste qui ne représente plus le peuple depuis des lustres est dans la détresse. A chaque fois je le rappelle ils font appel à leurs socialopes excusé ici du terme pour insulter,diffamer,comparer les musulmans aux pires acteurs des atrocités du siècle passé les nazis.
C’est selon mon analyse une façon de noyer le poisson,attirer les projecteurs pour mieux faire taire les contestations sur ce qui préoccupe vraiment les français la loi travail que le peuple ne veut pas car votez de façon non démocratique sans représentant réel du peuple.

Je souhaiterai porter plainte contre elle car c’est vraiment se moquer de nous. Après cette phrase quelle excuse va-t elle nous sortir? Ah je ne parlais pas de vous? Ah il y a eu un malentendu envers ces propos? Je connais des femmes qui pensent pareilles.J’aime le couscous….c’est bon assez de ces fauteurs de trouble qui attisent la haine de l’autre et porte atteinte à la sécurité du pays car les radicaux ce ne sont pas les manifestants anti loi travail,ni le musulman mais bien votre gouvernement.

François Xavier haquet

Le racisme est un pet

Le racisme est un pet
Parfois même, il fait rire
L’invité grassouillet
Oui, celui qui transpire
Et qui se laisse aller
De sourire en soupir
On peut lui pardonner
Ça pourrait être pire

Mais le pet est repris
Et les rires aux éclats
On est un peu surpris
Un peu dans l’embarras
Ça peut être un ami
Qui te dit lâche-toi
Décoince un peu ta vie
On ne vit qu’une fois

Et les pets libérés
L’odeur est écœurante
Toi, tu es sidéré
Ta morale navrante
Toi qu’on a éduqué
La soirée décevante
De ce concours de pet
Tu t’en vas et tu rentres

Mais la vilaine odeur
A envahi les villes
Et ils s’en donnent à cœur
Ecervelés débiles
Et justifiant leurs peurs
Par « d’imminents périls »
Les flots de puanteur
Se déversent serviles

Racisme libéré
Pour racoler des nazes
Libertés amputées
Les valeurs qu’on arase
Une envie de gerber
Ce monde qui s’embrase
Ce qui commence en pet
Peut finir en chambre à gaz

En parlant de loi travail et de M. Valls tourne sa veste : http://www.agenceinfolibre.fr/19557-2/

Marine Le Pen a, malheureusement, beaucoup plus d’amis que nous le pensions. Au 2° tour, si elle est encore là, elle risque gagner avec tous ces gens qui partagent ses avis…….

Bravo François Xavier, tout est dit! Merci 🙂

Dès qu’un ou une tordue oublié ou mis de côté veut attirer les projecteurs il ou elle opte pour les attaques ouvertes et revendiquer de l islam.
Sommes nous devenus les boucs émissaires de tout les problèmes que vit notre pays actuellement ?
Ou sommes simplement les idiots de service à qui on peut dire et faire tout et n’importe quoi sans que rien ne les effraye ni les freine, je suis attristée que le gouvernement même attise les haines et les rancoeurs qui était pour certains refrénés mais pire encore que maintenant sont revendiqués et assumés. Je suis dégoûtée de faire partie d’un pays qui prône la liberté d’expression, la laïcité et d’autres beaux discours mais moi je dis liberté d’expression SAUF pour les Musulmans et laïcité sauf l’Islam. Continuons à fermer les yeux et faire semblant de ne rien voir ni rien entendre…mais n’avons pas de penseurs, de sociologues de maîtres de conférences quelqu’un qui pourrait devenir notre porte parole??? Moi je ne porte pas encore le voile mais tout cela m’a incroyablement motivé à le porter dans un avenir très prochains.
Merci à la haine.

Comment des personnes incapables de réfléchir arrivent à avoir des rôles politiques? L’imbécilité et l’étroitesse d’esprit revendiquent le soit disant ‘pays des lumières’, mon pays.

Certains nous conseillent de quitter la France ?

D accord .

mais, aujourd\’hui c est nous
demain ça sera peut être vous ..

Alors mobilisons nous . arretons ce regime injuste et capitaliste..

Les Musulman(e)s n’ont pas à quitter la France. Nous en sommes à la 4ème génération qui vit ici et un grand nombre d’entre nous est né en France. Ce pays est le NOTRE personne ne me réduira à être une citoyenne de seconde zone. Je continuerai à vivre ici et à élever mes enfants selon mes valeurs et mes convictions, selon mes principes mon éthique c’est mon droit et ma liberté de conscience c’est ce pays qui m’a inculquer les mots liberté et égalité et je les revendique. Les imbéciles et incultes peuvent hurler, les donneurs de leçon comme Pina fourest, Guiroux, Valls, Rossignol Estrosi Ciotti ……. Continuer à cracher sur L’Islam et les musulmans ils n’arrêteront pas cette prise de conscience bien au contraire ils le renforcent. Bien sur qu’il existe des sociologues des penseurs des journalistes des associations qui dénoncent et déconstruisent leurs discours et c’est bien ce qui dérange.

Salam aleykoum,
Le Nazisme est issu de la matrice intellectuelle et idéologique occidentale ( tout comme le Communisme).Nos politiciens en mal de buzz utilisent ad nauseam, pour se débarrasser de leur mauvaise conscience (il faut les comprendre aux vues de la période de collaboration) un terme « nazisme » qui finit par se galvauder. Ce coup d’épée dans l’eau ne peut que ridiculiser celle qui a tenu ces propos.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.