BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

En France, Nadiya Hussain aurait-elle été reléguée à la cuisine d’une émission télévisée ?

Nous nous rappelons de ce symbole, et quel symbole. L’émission de C à Vous diffusé le 31 mars dernier au sujet de la polémique déclenchée par Laurence Rossignol. Invitée pour s’exprimer sur ses propos sur ces “femmes voilées” qui seraient comparables à “ces nègres afric…américains” qui auraient été “pour l’esclavage”, aucune personne visée par ces propos n’était présent face à la ministre. Aucune. Sauf une personne reléguée en arrière plan, en cuisine, pendant que les autres parlaient de “politique”. 

Outre-manche, un autre symbole, radicalement opposée à celui précédemment exposé, illustre le marasme dans lequel s’enfonce la France, entre polémiques sur la mode “islamique” et le voile à l’université, pendant que le chômage continue d’atteindre des niveaux records. 

Née au Royaume-Uni de parents bangladais, Nadiya Hussain a conquis le coeur des britanniques en participant à un concours télévisé de pâtisserie, qu’elle a remporté le 7 octobre dernier avec un record d’audience de plus de 14,5 millions de téléspectateurs rivés à leurs écrans. 

Se définissant elle-même comme “une musulmane portant le foulard”, Nadiya Hussain a été désignée pour confectionner le gâteau d’anniversaire de la reine Elisabeth II. 

Quand le Premier Ministre Manuel Valls s’enquit à condamner à l’asservissement toutes les femmes musulmanes qui portent un foulard, en prenant soin de bannir leur droit à s’exprimer, le Premier Ministre Britannique David Cameron exprime publiquement sa sympathie pour Nadiya. Sa bonne humeur et son talent ont suffi à faire d’elle une figure britannique, sans que son foulard puisse être un obstacle pour considérer ses qualités humaines. 

A toutes fins utiles, nous rappelons les procédures juridiques que nous sommes actuellement en train de lancer contre les propos de la ministre de l’enfance, de la famille et des droits des femmes Laurence Rossignol. 

Sachez qu’il est toujours possible de se joindre à notre action de groupe en nous envoyant un mail sur contact@islamophobie.net. 

Le CCIF travaillera sans relâche afin de faire reculer l’islamophobie en France, et afin que les femmes françaises portant le foulard puissent être considérées dans leur pleine humanité, comme toutes les femmes. 

Adhérez au CCIF

Donnez au CCIF 

Ensemble, nous sommes plus forts.



Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.