BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Vos témoignages pour l’action de groupe contre les propos de la Ministre

Dès que nous avons lancé notre appel à une action de groupe contre les propos abjects de Laurence Rossignol, Ministre de l’enfance, de la famille et des droits des femmes, vous avez été très nombreux à vous manifester pour que nous nous engageons, tous ensemble, à signifier notre révolte contre cette énième démonstration de mépris de la part d’une représentante de l’Etat à l’égard des minorités noires et musulmanes.

Trop c’est trop. Dans un gouvernement, lorsqu’un ministre s’attaque de front à ce qu’il est censé défendre, il démissionne.

Dans une démocratie, lorsqu’un ministre jette l’opprobe sur les minorités, il démissionne.

C’est pourquoi nous sommes résolument engagés, comme vous, à ne laisser passer ni la négrophobie, ni l’islamophobie, ouvertement exprimée par une Ministre du gouvernement.

Vos témoignages, à commencer par celui de Feiza, jeune musulmane française :

“Je souhaite porter plainte contre Laurence Rossignol pour ses propos racistes et islamophobes qui m’ont heurtée, moi jeune musulmane, française, d’origine algérienne, marié à un homme dont la famille est originaire des Caraïbes et qui a donc subi la traite négrière.

Je refuse qu’on me définisse comme une femme soumise, esclave des hommes ou de ma foi. Au contraire, ma foi me libère du regard dévoreur des hommes et des prétendus féministes qui veulent me dénuder pour me donner ma liberté. Ma liberté et mon égalité avec mes concitoyens, je les ai acquises en naissant en France et ne laisserai jamais personne les piétiner […]

J’ai organisé l’édition allemande à Berlin de la Première Journée Mondiale de l’Egalité des chances à laquelle un public divers a assisté, avec des autorités allemandes et françaises dans la salle. Je refuse qu’une Ministre se fasse la porte-parole du racisme et de l’islamophobie ! Je porte plainte contre elle pour son atteinte aux droits de l’Homme qu’elle est censée défendre ! 

Je vous soutiens dans votre démarche et espère avoir un retour rapide de votre part.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.”

et celui de Lina, de confession musulmane et ayant choisi de porter le foulard: 

“Je souhaite déposer une plainte contre Laurence Rossignol, pour les propos qu’elle a tenus hier. 

Personnellement, j’ai été profondément choquée et me suis sentie, en tant que citoyenne française de confession musulmane et voilée, insultée par une ministre sensée défendre mes droits. 

J’ai été d’autant plus attristée car, dans le cadre de mon travail, j’ai souvent fait la promotion des actions menées par Laurence Rossignol lorsqu’elle était Secrétaire d’Etat aux personnes âgée (elle n’est au ministère des droits des femmes que depuis la mi-février) au travers d’articles (62 au total dans lesquels je la cite ou qui lui sont directement consacrés). 

Elle a accordé son patronage en tant que Secrétaire d’Etat par deux fois à un annuaire que nous éditions et dont j’ai écrit en grande partie les contenus. Hier je me suis dit, qu’aurait-elle fait ou dit si elle avait su que c’est une « négresse qui est pour l’esclavage », selon ses termes, qui a écrit tous ces contenus ? 

Pour toutes ces raisons, je suis prête à faire toutes les démarches qu’il faudra à vos côtés.”  

Nous sommes conscients que nous traversons une période où il serait facile de sombrer dans le défaitisme. Pourtant, à lire vos messages et la détermination avec laquelle vous vous exprimez, nous sommes plus que jamais convaincus que ce n’est qu’ensemble que nous sommes plus forts et que ce sont de nos actions communes que l’espoir se dessine à l’horizon. Quoiqu’il en soit, nous serons toujours là pour vous, pour vos droits. 

N’hésitez pas à nous solliciter. Continuez à vous mobiliser. Ne lâchons rien.

#RossignolDémission

La pétition qu’il faut continuer à signer et à faire tourner:

https://www.change.org/p/tousuniscontrelahaine-du-gouvernement-que-laurence-rossignol-soit-sanctionnée-pour-ses-propos-racistes?recruiter=78313471&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Crédits Photos: Shutterstock

Pour faire un don: http://ccif.me/ensemblePlusForts
Pour adhérer: http://www.islamophobie.net/adherez
‪#‎EnsembleNousSommesPlusForts‬

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.