BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Laurence Rossignol compare les femmes portant le voile aux “nègres qui étaient pour l’esclavage”

Nous sommes bien en France en 2016. Ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, la ministre de la famille, de l’enfance et des droits des femmes a comparé les femmes choisissant de porter le foulard “aux nègres qui étaient pour l’esclavage”.

Outre le choix d’utiliser le terme “nègre”, la Ministre des Droits des Femmes a statué d’un subtil trait d’esprit que les femmes portant le foulard seraient comme des esclaves. La ministre des droits des femmes entend ainsi étendre sa propre conception de sa liberté individuelle à l’ensemble des femmes, sans que celles-ci ne soient invitées à s’exprimer: une belle idée du rôle de représentativité que son statut devrait lui conférer.

Comble de l’ironie, c’est aussi en ce mois de mars 2016 que le gouvernement lance une campagne nationale de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les actes anti-musulmans seulement pour qu’une semaine après son lancement, une ministre du gouvernement fasse d’une pierre deux coups : négrophobie et islamophobie.

Le CCIF tient à rappeler que 74% des victimes d’islamophobie que nous avons recensé en 2015 étaient des femmes. Que la ministre du droit des femmes fasse fi d’un tel constat pour jeter ensuite l’opprobre sur ces femmes est extrêmement choquant.

Le CCIF exprime sa profonde indignation et son inquiétude face à de tels propos, miroir d’un climat délétère nourri et entretenu par ceux-là mêmes qui nous gouvernent. 

Nous vous invitons à signer tous cette pétition en ligne contre les propos de la Ministre.

 

Pour faire un don: http://ccif.me/ensemblePlusForts
Pour adhérer: http://www.islamophobie.net/adherez
‪#‎EnsembleNousSommesPlusForts‬

Articles associés

% commentaires (8)

Inadmissible !!!!!

Propos honteux à condamner !!!

Honte à vous Madame la Ministre soit disant des droits de la Femme pour ces propos infâmes.

J’ai signé la pétition non mais là franchement c’est plus le droit des femmes mais l’insulte gratuite envers les femmes. Le PS c’est vraiment le parti sioniste comme disait julien dray.

https://www.change.org/p/tousuniscontrelahaine-du-gouvernement-que-laurence-rossignol-soit-sanctionn%C3%A9e-pour-ses-propos-racistes?

Il faut absolument porter plainte !!!

Nous avons eu l’habitude d’entendre des propos racistes de la part de certains individus, mais venant d’une personne hautement placée au sein du gouvernement est complètement inadmissible, ou sont passés les valeurs de la république qu’elle est censée representer à travers son poste??

La plupart des politiciens français sont contre le voile islamique ,alors que eux porte le voile de l’hypocrisie, qui disparaît lorsqu’ils parlent spontanément c’est le cas du Laurence.

C’est choquant… La meilleure arme est la carte électorale , le ps a éviter pour les prochaines élections.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.