BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Communiqué du CCIF suite aux attaques de Bruxelles le 22 mars 2016

À Paris, le 22 mars 2016,

Le CCIF tient à condamner avec la plus grande fermeté les attaques terroristes perpétrées ce matin du 22 mars 2016 à Bruxelles.

Nous exprimons nos condoléances envers les familles des victimes de ces attaques barbares et notre soutien envers nos amis belges, nos partenaires et les communautés locales.

Que ce soit à Paris, à Istanbul ou à Bruxelles, la violence aveugle et meurtrière s’est encore exprimée, déterminée à fracturer durablement nos sociétés.

Ces tragédies doivent être un rappel constant à nos consciences: celui de la détermination à tenir coûte que coûte notre volonté de s’unir, de rester fermes dans l’exercice du droit et la protection de nos libertés, sans verser dans l’abîme de haine et de la division, dans lequel veulent justement nous faire sombrer les auteurs de ces actes.

À Paris, Bruxelles, Istanbul comme à Grand Bassam, les terroristes n’ont fait aucune différence entre les victimes. Notre ennemi est commun, notre lutte doit être commune. Etre ensemble, c’est encore et toujours la meilleure réponse face à la haine et à la brutalité. 

Articles associés

% commentaires (5)

Toutes mes condoléances avec les familles des victimes. Cela me met toujours en colère d’apprendre la mort d’innocent à travers le monde. Quand cela va-il s’arrêter?

J’habite à Bruxelles et je ne vous cache pas que vivre ces derniers jours de chaos ont été éprouvant et le sont encore.On a peur que cela recommence.Nous venons d’apprendre hier la mort de notre sœur dans l’attentat du métro de Maelbeek.
Qu’ALLAH maudit les criminels qui ont fait cela: j’espère qu’ils paieront pour leurs actes que ce soit commis au Mali,en Syrie,en Turquie,en Belgique,en Irak…..

Saadia,

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous vous venons de lire votre message.
Nous tenons à vous exprimer toutes nos sincères condoléances pour cette perte inestimable.
Soyez sûr de toute notre solidarité dans cette épreuve.

c est inhumain ce qui s est passé! la preuve étant que le terrorisme touche à la fois les pays en difficultés politiquement mais aussi de grandes nations comme la France Belgique et envore la Turquie
cette lutte contre le terrorisme doit être mondiale ! les mobilisations doivent aussi concerner les autres pays touchés car chaque vie est précieuse qu elle soit belge syrienne malienne ou encore française …
cette mobilisation mondiale doit tous nous unir afin de lutter au mieux la haine de ces barbares de ces indignes.

Je vous remercie le CCIF pour votre message. Notre soeur Loubna laisse derrière elle 3 enfants et un papa meurtri à jamais.Ne l’oubliez pas dans vos prières chokrane

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.