BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

La LDJ dispense des formations pour attiser la haine contre les musulmans

 « Il faut faire haïr les muzz pour les faire dégager » : c’est l’objectif que souhaiterait atteindre la Ligue de Défense Juive à travers une série de formations. 

Dans la section de commentaires d’un article publié sur le site de la LDJ (Ligue de Défense Juive) le 16 décembre 2015, nous apprenons que l’organisation dispenserait des formations pour enseigner comment attiser au mieux la haine contre les musulmans. 

Les commentaires depuis supprimés proposent tout un programme : création de faux comptes aux noms à consonance « arabe » pour relayer « l’image de la racaille inculte » et partage des vidéos du site islamophobe riposte-laïque par mail au plus grand nombre.

Pour parachever leur objectif, des conseils judicieux sont donnés : stratégie de ciblage du public à viser pour gagner en « efficacité », à savoir ne pas perdre de temps en inondant de commentaires haineux les groupes dits « pro-mouslim » ou « pro-palestine » mais cibler directement les sites dits « français ».

Créé en 2000, la Ligue de Défense Juive s’inspire de la Jewish Defense League établie aux Etats-Unis en 1968, considérée comme étant une organisation terroriste par le FBI.

En octobre 2015, ses membres prenaient pour cible le journaliste David Perrotin devant les locaux de l’AFP. Ce n’est qu’en trouvant refuge au sein des locaux de l’agence et en étant exfiltré par un cordon de policier que le journaliste a pu éviter une mise à tabac. 

En 2012, le site de la LDJ met en ligne les images de l’agression commise la veille contre la porte-parole du Parti Des Indigènes de la République (PIR). 

Ce groupuscule a démontré à plusieurs reprises qu’il est générateur de haine raciale, et pourtant le silence des autorités se fait pesant. Contacté par Médiapart en octobre dernier suite à l’agression du journaliste David Perrotin, le cabinet du Ministère de l’Intérieur rapportait que  « Cela fait partie des groupes sur lesquels nous avons regardé si la possibilité (de dissolution) existait ».  Rien n’a été fait, bien que cela fait plusieurs années que le Ministère de l’Intérieur est interpellé au sujet de leurs actions.

  • Explosion des actes islamophobes dans un contexte où les discours de haine se sont totalement normalisés

La semaine passée lors de notre conférence de Presse, nous faisions état d’une forte hausse de l’islamophobie en 2015 avec 905 actes recensésPour la première fois, les agressions physiques dépassaient le nombre d’agressions verbales avec 55 victimes.

Ce chiffre est révélateur d’une banalisation des propos islamophobes dans la société, permettant le passage à l’acte violent.

S’il y a bien une chose que l’Histoire nous a enseigné, c’est que le discours institutionnel est le ferment de la violence légitime et le terreau d’une violence qui s’exprime dans la société française contre une partie de ses citoyen-ne-s. L’absence de réaction de la part des institutions face à des appels manifestes à la haine s’apparente à un blanc-seing donné aux islamophobes pour exprimer leur haine.

Si de telles formations peuvent-être plébiscitées sur le site d’une organisation sans que celle-ci ne soit inquiétée et sans soulever une vague d’indignation, nous sommes en proie à une réelle inquiétude.

Nous demandons à ce que la Délégation Interministérielle contre le Racisme et l’Antisémitisme remplisse la mission de ce pour quoi elle a été créée : à savoir lutter contre toutes formes de racisme.

  • Que faire ?

Interpellez les comptes twitters :

1) De la délégation inter-ministérielle de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (@DILCRA)

2) De son représentant Gilles Clavreul (@GillesClavreul)

3) Du Ministère de l’Intérieur (@Place_Beauvau) 

#EnsembleNousSommesPlusForts

Articles associés

% commentaires (11)

Nous le savons depuis longtemps grâce à l’intellectuel juif Noam Chomsky et pleins d’autres des méfaits de cette campagne mondiale de propagation de la haine du musulman. C’est le gouvernement Israélien qui a mis en place cette politique et le pire s’en le cacher. Il paye des étudiants israéliens pour faire ce sale boulot. Il y a des sites où les commentaires haineux ou déguisés façon pseudo arabe avec une orthographe pitoyable sont très flagrant yahoo;msn,facebook…etc.
Heureusement les français ne sont pas dupes et de mon côté je signale ce genre de commentaires car je ne veux pas qu’un pays étranger et sa milice terroriste exporte une GUERRE CIVILE ou UN GÉNOCIDE chez MOI.
Courage mes chers compatriotes et unissons nous pour contrer cette propagande de HAINE.

La délégation inter-ministérielle de lutte contre le racisme et l’antisémitisme fait quoi? Est-elle payé pour se tourner les pouces. A chaque fois ce sont des associations indépendantes comme le CCIF qui signale ce genre d’entreprise morbide qui glorifie la haine de l’autre.

Ce qui me choque c’est que cette organisation criminelle a toujours pignon sur rue malgré les manifestations pour l’interdire. Si les organisations nazis,islamistes sont interdites celle de la ligue de défense juive doit aussi l’être: 2 poids 2 mesures.Les gouvernements de droite et de gauche nous ont montré à quel point ce groupe terroriste était autorisé voir même toléré donc l’Etat est bien complice de cette organisation terroriste. Pauvre France!!!!

ILs apprennent aux ados juifs la haine du « muzz »dans local republicain et entraine ces meme gosses avec coup dans les cotes etc gaz etc. !! C EST GRAVE ET AUCUN MEDIA NE RELAIS L INFO !!!

Oui c’est connu sur le net parmi ceux qui sont éveillés face à ce groupe terroriste. Dans un documentaire de complément enquête on voyait la LDJ s’entraîner effectivement dans les locaux de l’UMP devenu depuis les républicains plus rien ne m’étonne venant de ce parti.
Caroline Fourest dans son doc diffusé sur arte sur les milieux sionistes employé le terme « peut-être » sur la LDJ lorsqu’il fallait évoqué ou non son nom sur la liste des organisations terroristes du fbi et en Israël.

Alors que le gouvernement musèle les manifestations de soutien à la Palestine en nous accusant de propager la « haine », il tolère ces nervis violents et lâches!
Bel usage de la « liberté d’expression »! « les troubles à l’ordre public » sont le fait de ces propagateurs de discorde et de racisme: déchaînement rue de la Roquette,malgré leurs
mensonges repris par les « merdias »…, agressions diverses … Qui dénoncera ces agissements contraires au fameux « vivre ensemble » dont on nous rebat les oreilles?

Salam aleykoum,
il suffit pour se convaincre de cette machination de regarder la vidéo du « Rav francophone Ron Chaya » dans : « comment arrivera la victoire » .

La parabole du coq où il est dit clairement qu’il faut monter les chrétiens et les musulmans entre eux tel un combat de coq pendant qu’eux admirent le spectacle pire s’en réjouissent. Cela n’a rien d’un complot ce qu’il dit est très clair et je vois venir les journalistes corrompus qui crieront aux nouveaux termes en « isme » tel que le complotisme.
@ledaron: est-ce ce rabbin que l’on voit avec François Hollande sur beaucoup de photo officielle? J’ai vu beaucoup de site non aligné reprendre cette info.

Le rav Touitou de Toulouse est aussi intéressant dans son domaine.Ne se réjouit-il pas des évènements qui touchent la France depuis quelques temps ? Pour le savoir consulter le vidéo :  » la destruction de l’Europe par l’islam c’est bon pour israel. »

C’est celui que l’on voit sur un article d’Egalité et réconciliation et d’autres heureux du sort de l’Europe. Ah lui il est pas haineux ça n’existe pas chez eux selon fourest.

Le Rav Touitou est d’abord vu sur Youtube ou il intervient allègrement laissant ainsi des traces tel un Escargot.Qu’ensuite tel ou tel site s’en fasse l’écho est une autre histoire.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.