BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

3 nouvelles levées d’assignation à résidence, dont une du Conseil d’Etat !

Pour la deuxième fois depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence, le Conseil d’Etat décide de lever une assignation à résidence de M.Z ! Cette excellente nouvelle, à la suite de la levée d’assignation d’Halim, survient après deux nouvelles levées d’assignations à résidence enregistrée hier par notre service juridique : une abrogée par le Ministère de l’Intérieur et une suspendue par un tribunal administratif de la région Ile de France.

Cela porte à 12 le nombre de levées d’assignations à résidence pour des dossiers accompagnés par le CCIF. 6 ont été abrogées par le Ministère de l’Intérieur et 6 ont été suspendues par des Tribunaux Administratifs et le Conseil d’Etat.

  • L’état d’urgence à bout de souffle

La semaine dernière, Amnesty International, Human Right Watch, le Défenseur des Droits et le Conseil de l’Europe montaient ensemble au créneau pour dénoncer les dérives graves de l’état d’urgence, à l’occasion de leur bilan respectif sur l’état d’urgence. Amnesty International et Human Right Watch ont clairement dénoncé des mesures ciblant une catégorie de citoyens, parce que musulmans pratiquants.

Des personnes ont été injustement privées de leurs libertés de circuler et de travailler. Parmi elles, certaines ont perdu leur emploi. Si l’Etat a été condamné à verser 2000 euros à M.Z au titre des frais de procédure, nous nous interrogeons quant aux dédommagements qu’il compte opérer vis-à-vis de ces personnes.  

Aidez-nous à les aider en nous en donnant les moyens.

Le CCIF ne dispose d’aucune subventions et ce n’est que grâce à votre soutien financier que des victimes peuvent être aidées.

Pour faire un don: http://ccif.me/ensemblePlusForts
Pour adhérer: http://www.islamophobie.net/adherez

#EnsembleNousSommesPlusForts

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.