BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Communiqué du CCIF suite au mitraillage de la boucherie halal à Propriano

Dans la nuit de mardi à mercredi, la façade d’une boucherie halal située en Corse du Sud à Propriano a été criblée de balles par un fusil d’assaut.

Si heureusement l’attaque n’a pas fait de victime, le CCIF condamne fermement cette expression de haine. Celle-ci intervient dans un contexte extrêmement délétère,  deux mois après la mise à sac d’une mosquée à Ajaccio par un groupe de « manifestants » souhaitant se défouler sur une cible toute désignée.

C’est aussi en plein état d’urgence que ces actions violentes ont été commises et il est inquiétant de constater que les agresseurs se croient dans l’impunité lorsqu’ils passent à l’action, malgré le dispositif sécuritaire mise en place par le gouvernement.

L’islamophobie latente n’en est plus au stade des propos de haine. Elle vire aux règlements de compte qui cible des citoyens ordinaires en raison de leur appartenance religieuse. De telles actions violentes sont intolérables et il est urgent de prendre la mesure de la gravité de la situation.

Si Manuel Valls a condamné ce midi cette attaque via son compte tweeter, il devient impératif que les actes se joignent à la parole. Il était choquant de constater que les individus mettant à sac la mosquée n’avaient pas été inquiétés, comme si la Corse était devenue une zone de non-droit.  Nous en appelons aux autorités pour faire toute la lumière sur cet acte.

Nous appelons les citoyens de confession musulmane à la vigilance et nous demandons aux autorités la protection des biens et des personnes de ses concitoyens musulmans.

Désormais, rarement une semaine ne passe sans qu’un lieu de culte ou un commerce musulman ne soit pris pour cible. Au-delà des mots, il est urgent que des mesures fermes soient prises.  

Articles associés

% commentaires (1)

c’est pas grave c’est des musulmans ,par contre ,ça aurait été une boucherie juive ,les médias en auraient parler en boucle et cet enfoiré de valls aurait fait un communique .

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.