BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Tags racistes retrouvés sur la mosquée de Blois

Mardi 19 janvier dernier, ce sont encore des tags racistes qui ont été retrouvés, sur le mur de la mosquée de la rue de la Mare à Blois (41).

Les inscriptions ont été inscrites peu avant la prière du matin, au lendemain de l’annonce du Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve sur le triplement des actes islamophobes. En écho au saccage de la mosquée d’Ajaccio, les inscriptions sont très claires:

« Ici chrétien, arabo fora (arabes dehors) »

La police a ouvert une enquête.

Hier, le maire de Blois affilié au Parti Socialiste Marc Gricourt a condamné fermement ces actes dans un communiqué que nous saluons:

« Quand, au nom d’une appartenance religieuse, on attaque le lieu de culte d’une autre religion, c’est à la laïcité et à la République qu’on s’attaque. La mosquée de la rue de la Mare s’est vue recouverte d’une inscription à caractère raciste et islamophobe. Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte et m’associe à l’émotion légitime des femmes et des hommes touchés par cette inscription.
Je déplore l’augmentation du nombre d’agressions de ce type en France et j’y vois malheureusement la confirmation que certains attisent les amalgames pour diviser notre pays.

 Je souhaite que les auteurs de cet acte odieux soient rapidement identifiés et jugés pour ce délit. »

 

Nous ne cessons d’enregistrer des profanations et des tags racistes et islamophobes à l’encontre des institutions musulmanes, que ceux-ci soient des commerces ou des lieux de culte. Il y a deux semaines, trois mosquées avaient déjà été visées en l’espace de quelques jours.

Face à la recrudescence des actes islamophobes, nous avons besoin de vos dons. Le CCIF ne dispose d’aucune subventions et ce n’est que grâce à votre soutien financier que des victimes peuvent être aidées.

Pour faire un don: http://ccif.me/ensemblePlusForts
Pour adhérer: http://www.islamophobie.net/adherez

#EnsembleNousSommesPlusForts

Articles associés

% commentaires (1)

C’est scandaleux et lâche de s’en prendre à des lieux de culte. J’espère que les coupables seront vite interpellés.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.