BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Communiqué du CCIF suite à la profanation du Cimetière de Vosves-Dammarie

  • Communiqué du CCIF suite à la profanation du cimetière de Vosves-Dammarie

Dans la nuit de vendredi à samedi, six tombes du carré musulman du cimetière de Vosves-Dammarie, ont été dégradées par le déversement de peinture rouge.

Le CCIF condamne fermement cet acte de profanation, un acte aussi stupide qu’explicite démontrant la haine rampante portée à l’égard des citoyens de confession musulmane.

Nous saluons la dignité des familles qui se sont recueillies et soutenons la démarche du Président de la Mosquée de Dammarie-les-lys qui a décidé de porter plainte.

Si même les morts ne peuvent être laissés en paix, il y a réellement matière à s’inquiéter. Le climat délétère actuel et la normalisation de l’islamophobie ne peuvent plus être passés sous silence.

Ce carré musulman n’est pas le premier à être profané et nous craignons qu’il ne soit pas le dernier en raison de la stigmatisation permanente des citoyens de confession musulmane et des tensions communautaires que nos responsables politiques ne prennent pas au sérieux.

Nous en appelons aux autorités pour faire toute la lumière sur cet acte. Le CCIF se tient aux côtés des personnes dont la tombe d’un proche a été ciblée pour les aider.​

Articles associés