BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Rassemblement Islamophobe du 30 Juin 2015 à Paris

Vous avez été nombreux à nous avoir contactés au sujet du rassemblement du groupuscule d’extrême droite riposte laique qui s’est tenu mardi 30 juin 2015, Place de la Bourse à Paris.

Initialement intitulé « Valls Cazeneuve dehors », les organisateurs n’ont pas manqué de le détourner pour en faire un rassemblement appelant à la haine des musulmans. Au vu des antécédants judiciaires de ce groupuscule dont plusieurs interdictions de manifester à cause de ses positions extrêmes, tout porte à croire que la manoeuvre était délibérée. Ce groupuscule ainsi que  son comité de rédaction ont par ailleurs été condamné par la Cour d’appel de Paris pour provocation à la haine envers les musulmans.

Sur place, des personnes  ont fait état d’une passivité de la police qui n’a rien fait malgré la violence des propos tenus et selon un journaliste présent sur place, le commissaire venu encadrer la réunion aurait laissé faire car selon lui, les appels à la violence envers les musulmans et les insultes envers les Ministres de la Justice et de l’Education nationale, Edwy Plenel ou le Recteur de la Mosquée de Paris Dalil Boubakeur relevaient de la liberté d’expression.

« Musulmans Modérés Complices des Islamistes »

Nous vous remercions de votre vigilance et vous informons qu’une lettre a été envoyée au Prefet de Police Paris pour l’interpeller sur la gravité d’un tel évènement et pour connaitre les motifs ayant conduit à son autorisation.

Dans un contexte où l’islamophobie explose dans notre pays et que peu de coupable sont condamnés pour les violences à l’encontre des musulmans, la tenue de ce rassemblement laissera penser qu’en plus de l’impunité d’agresser les musulmans ou de dégrader leurs lieux de cultes, il est tout autant acceptable de manifester en public sa haine des musulmans et d’appeler à encore de violences envers eux.

Nous vous tiendrons informés du retour que nous obtiendrons.

Articles associés

% commentaires (2)

Ne lachez rien, on vous soutient!

Nous vous remercions de votre vigilance et vous informons qu’une lettre a été envoyée au Prefet de Police Paris pour l’interpeller sur la gravité d’un tel évènement et pour connaitre les motifs ayant conduit à son autorisation.

ils veulent surement créer une situation de guerre civile… Ne pas répondre à la provocation est la meiileur chose à faire face à ces hordes de barbares incultes, plein de haine et sans cervelles et de montrer à ceux et celles qui autorise la haine envers les musulmans qu’ils sont beaucoup plus intelligent qu’ils le pensent…

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.