BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Tags haineux sur une mosquée de Vandoeuvre-lès-Nancy

Dans la nuit du vendredi 10 avril au samedi 11 avril, la mosquée El Fath de Vandœuvre-lès-Nancy (54) a été la cible de tags haineux, perpétrés par trois jeunes individus âgés d’une vingtaine d’années.

Imprégnés par ce climat délétère généré par certains discours politiques et médiatiques, ces trois jeunes ont considéré que taguer une mosquée de propos racistes, d’inscriptions faisant référence au Front National et de croix gammées à la peinture rouge était une bonne façon d’utiliser leur temps libre.

Nous rappelons que de tels actes sont passibles de poursuites pénales. Il est nécessaire de ne rien laisser passer en termes d’expression de discours de haine. Nous saluons les services de police pour avoir tout simplement fait leur travail. En effet, deux jours après les faits, ces trois jeunes ont été interpellés par les forces de l’ordre. « L’un des trois jeunes qui ont été interpellés a reconnu les faits », a indiqué une porte-parole de la Direction départementale de la sécurité publique de Meurthe-et-Moselle, en charge de l’enquête.

Pour rappel vous trouverez ici la marche à suivre en cas de constatations de tags islamophobes.

Soyons vigilants, tous ensemble pour ne rien laisser passer.

Ensemble, nous sommes plus forts.           

                                                      

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.