BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Grand succès pour  » l’Opération Roses » du CCIF de Lille

Le CCIF Lille a organisé une opération de distribution de roses ce dimanche 8 Mars 2015 en plein centre ville de Lille à proximité de la préfecture et dans la rue piétonne piétonne principale à l’occasion de Journée de la femme pour la promotion du vivre ensemble.

Notre stock de roses à distribuer


Plus d’une centaine de roses « offertes par des femmes à des femmes » pour apporter un message fort de citoyenneté et marquer la volonté du CCIF Lille de refuser et condamner toutes violences faites aux femmes.

Un grand succès pour cette opération qui a connu un écho favorable et a apporté beaucoup de joie auprès des femmes qui ont reçu une belle rose en cette belle journée ensoleillée.
Beaucoup de sourires,de mots touchants et de soutien reçus de la part des femmes sans compter l’étonnement agréable de nombreux passants…

Notre opération de distribution de roses devant la préfecture

 

On partage avec vous un moment fort de cette journée

Une dame chrétienne qui a étreinte dans ses bras notre bénévole Adjila pour la remercier de ce joli cadeau :
 » Je vous remercie, restez comme vous êtes, courage! « .
Il n’en fallait pas plus à notre bénévole Adjila pour fondre en larmes…

Voici ce qu’on pouvait lire sur les petites cartes agrémentant les roses :

« Les humains doivent se reconnaître dans leur humanité commune, en même temps que reconnaître leur diversité tant individuelle que culturelle »
 « 
Si sensibles et si fortes à la fois, les femmes sont les piliers de l’humanité ».

Des messages qui résument fort bien la philosophie du CCIF et sa détermination à se battre pour la reconnaissance de l’humanité de toutes les femmes y compris celle des citoyennes françaises musulmanes souvent discriminées et stigmatisées en cette période d’inflation islamophobe post attentat.

Cette opération sera renouvelée bientôt et espérons que cette initiative rappellera que la lutte contre les préjugés, les discriminations et violences faites aux femmes en général et aux musulmanes en particulier est un combat universel et citoyen qui doit fédérer toutes les forces de notre nation sans exception. 
 
Opération réussie pour le CCIF de Lille : une rose, un sourire, un message …le combat continue…

Articles associés

% commentaires (3)

hamdoulleh ça fait chaud au coeur de voir que malgré les difficultés Dieu a établit une miséricorde entre les gens et c\’est une preuve de la sagesse humaine en France. vive la diversité !!

Cela fait du bien d’avoir des bonnes nouvelles pour une fois. De l’espoir pour le futur.

Bravo à tout ces bénévoles!!!

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.