BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Une maison victime de la déferlante islamophobe de sympathisants du Front National

Décédée en Septembre 2014, Fatima*, grand-mère, laisse derrière elle une maison qu’occupent toujours Leila* et Naïma*, ses deux filles. Quelques mois après son décès, la maison située en Ile de France avait déjà dû faire face à un premier cambriolage…Ce qui s’est produit la semaine du 16 Février 2015, est bien plus menaçant.

Lorsque Leila et Naïma, toutes deux musulmanes, rentrent de vacances le 22 Février au soir, elles retrouvent la maison dans un état de déprédation le plus complet.

Des individus ont manifestement profité du départ de Fatima et Leila pour s’acharner sauvagement contre cette maison : De la nourriture fut jetée sur le mur de la maison, tout le sol a été sali, des tags « Vive le FN » gribouillés à la crème bolognaise ont été retrouvés partout, de l’huile d’olive a été déversée en grande quantité sur les tapis et les murs, et les robinets étaient laissés ouverts, mais heureusement une des filles avaient coupé l’eau avant leur départ.

 

De la nourriture jetée sur une table

De la nourriture jetée sur une table

 

Salissure sur les murs de la maison

Bouteille d'huile d'olive jetée sur le sol

 

Des bouteilles d’huile d’olive jetées sur le sol

Bouteille d'huile d'olive jétée par terre

Les malfaiteurs se sont introduits dans la maison en cassant la fenêtre de la chambre de la défunte grand-mère. Ils ont pu accéder à la propriété en passant par le jardin du voisin. Aucun des voisins n’a vu ou entendu quelque chose.

Fatima et Leila ont ensuite contacté le maire de leur commune qui s’est déplacé sur place et a constaté les faits. 

  • Non ! M.Cukierman, Marine Le Pen n’est pas « irréprochable personnellement »

Nous avons encore en mémoire les propos inqualifiables de R. Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui déclarait le 23 février dernier sur Europe 1 qu’il jugeait Marine Le Pen « irréprochable personnellement », en plus d’ajouter qu’aujourd’hui « toutes les violences sont commises par des jeunes musulmans ».

Cette instrumentalisation visant perpétuellement à opposer les actes islamophobes et antisémites comme si lutter contre l’islamophobie et protéger nos concitoyens de confession musulmane revenait à banaliser la lutte contre l’antisémitisme est intolérable. Ces déclarations de R. Cukierman  ne peuvent qu’encore plus dégouliner de duplicité à la lueur de cet acte islamophobe, exécuté par des individus se revendiquant proches des idées du Front National.

  • La nécessité de tous se mobiliser

Contre ces actes islamophobes, il est plus que jamais impératif de se mobiliser contre toutes déclarations et/ou projets législatifs  visant à stigmatiser les citoyens de confession musulmane et qui laisseraient penser que l’on peut s’attaquer en toute impunité contre une communauté ciblée. Nul n’est besoin de rappeler que durant le seul mois de Janvier, le CCIF a recensé plus de 200 actes islamophobes. Nous devons, plus que jamais, éveiller notre capacité à nous mobiliser tous ensemble pour faire front contre l’islamophobie. Le CCIF récuse toute hiérarchisation des racismes qui laisserait sous-tendre qu’il existerait des racismes plus « acceptables » que d’autres. Le racisme, d’où qu’il vient et quel qu’en soit la forme est et sera toujours à condamner avec la même vigueur.

Signez  la pétition contre la circulaire de Luc Chatel empêchant toutes mamans voilées d’accompagner son enfant en sortie scolaire.

Envoyez une lettre à votre député avant le JEUDI 12 MARS pour exiger de lui une position ferme contre la proposition de loi dégainée par le parti radical de gauche, visant à exclure les femmes voilées des structures liées à la petite enfance. Ici, vous trouverez en fin d’article un lien pour identifier votre député et une lettre type que vous pouvez lui envoyer, à défaut de formuler vous-même votre propre lettre.

Ensemble, nous sommes plus forts !

* Les prénoms utilisés dans cet article sont fictifs.


Articles associés

% commentaires (3)

Ce sont des gens méprisable,des racailles, des petites frappes qui ne méritent même pas notre attention, ils nous craignent et c’est pour ça qu’ils s’en prennent qu’au femme musulmanes, j’espère qu’on les attraperas si la police veux bien essayer.
On sait deja quelle sera leur réaction si ils se font choper (« nous sommes désolé, on ne réalisait pas bla bla bla ») ce sont des êtres de petites envergure qui méritent d’être traiter tel qu’ils sont ( des déchets de la société )

Tout mon soutien à Leïla et Naïma
Noémie

M.Cukierman n’est pas représentant des juifs de France, il est seulement un intermédiaire pour la propagande d’israel.
Pour ceux qui n’ont pas l’occasion de discuter avec des juifs je vous conseils de prendre contact par exemple avec l’UJFP et vous verrez que leurs discours ça n’a rien avoir avec la propagande du CRIF

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.