BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Le CCIF condamne les propos irresponsables de R. Cukierman

Des propos inqualifiables

Le CCIF condamne et dénonce vigoureusement les propos tenus ce matin, lundi 23 février, sur Europe 1, par le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman. Ce dernier a déclaré qu’aujourd’hui « toutes les violences sont commises par des jeunes musulmans« . Le président du Crif a par ailleurs estimé que Marine Le Pen était « irréprochable personnellement » devant un journaliste inerte face à de telles absurdités et attaques ignobles envers une catégorie de citoyens français qu’il désigne par leur religion.

Roger Cukierman, islamophobe récidiviste

Le CCIF note que Roger Cukierman est récidiviste en la matière, s’illustrant régulièrement par ses prises de position islamophobes : Déjà en novembre dernier il expliquait au Figaro que « les musulmans » représentent un « groupe qui pose problème » en France. En 2002 c’est à un journal israélien qu’il affirmait que « le succès de Le Pen est un avertissement aux musulmans de France, leur indiquant de se tenir tranquilles ».

En ce sens les propos de Roger Cukierman sont inacceptables et s’inscrivent dans la lignée de ceux tenus par les islamophobes notoires que sont Eric Zemmour, Michel Houellebecq, Philippe Tesson ou encore Caroline Fourest.

Roger Cuckierman se pose en allié du Front National

Aujourd’hui il semble que Roger Cukierman ait décidé de dédouaner le Front National de son passé antisémite et négationniste pour pouvoir se focaliser intégralement sur un seul ennemi commun désigné : le citoyen de confession musulmane. Il est plus qu’étonnant de constater que Roger Cukierman trouve « irréprochable » la présidente d’un parti qui n’a jamais condamné les propos antisémites de Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front National. Cette même présidente de parti qui demeure aujourd’hui poursuivie pour « incitations à la haine raciale » pour ses propos relatifs aux prières de rues qu’elle a comparées à l’occupation allemande.

Il semblerait que le terme « irréprochable » ait donc une toute autre signification pour R. Cukierman.

Un amalgame odieux

A travers cet amalgame odieux le CCIF doit-il rappeler à Monsieur Cukierman que la profanation du cimetière juif de Sarre-Union la semaine dernière n’était pas l’œuvre de jeunes musulmans et que c’est bien un jeune musulman Lassana Bathily, qui a sauvé plusieurs juifs lors de la prise d’otage de l’Hypercasher de Vincennes ?

L’esprit du 11 janvier menacé par le président du Crif.

Le CCIF s’interroge sur la présence du Président de la République, François Hollande, ce soir au dîner du CRIF, après de tels propos qui vont à l’encontre de l’esprit du 11 janvier. Sa présence risque fortement d’être interprétée comme une caution à de telles déclarations abjectes.

Après l’expression plus que stigmatisante et tendancieuse d’« islamofascisme » employée par le Premier ministre Manuel Valls, que Roger Cukierman s’est empressé d’approuver et de réutiliser, le CCIF tient à rappeler que cet esprit du 11 janvier ne peut se diffuser et perdurer seulement si les responsables et les hauts dignitaires d’organisations représentatives cessent leurs sorties islamophobes qui menacent considérablement notre vivre ensemble. Le CCIF tient à rappeler qu’au delà des discours, l’esprit du 11 janvier doit être une réalité dans les actes et les mesures prises par le gouvernement et le chef de l’État.

Les propos de R.Cukierman doivent être condamnés.

Le CCIF appelle les responsables politiques de tous bords à condamner et dénoncer fermement et sans détour des propos qui visent à ethniciser une partie de la population française de manière stigmatisante et insultante et à diviser notre société déjà très fragilisée.

Le CCIF examine la possibilité d’initier une action en justice contre cet individu.

% commentaires (11)

les musulmans sont les juifs de ce temps à une époque ou discours populistes et replis identitaires trouvent un eccho considérable sur fond de désespérance économique et sociale , sentiments attisés par des irresponsables de tous milieux et de tous corps de métiers dont ceux du pouvoir ( politiques, intellectuels ,professeurs , journalistes naïvement coupables ou complésants )

ce pauvre monsieur devrait se faire prescrire de l immodium il est atteind de diarhees verbales

Les propos de cet individu sont inacceptables , je suis un citoyen Français de confession musulmane qui en a assez de se faire insulter . il faut absolument que ce personnage rende des comptes devant la Justice de la République ..

Mais bien évidemment qu\’il faut le poursuivre ! lui et les autres d\’ailleurs !! ou comment détourner les vrais problèmes notamment économiques de ce pays. …… Son peuple n\’a t-il pas souffert de discrimination ?? il doit avoir la mémoire courte ! ne lâchons rien !!!!

Dans un avenir flou et incertain, les musulmans de ce pays qui se dit démocratique et préservant les valeurs d’une république qu’on ne reconnait plus, de par les agissements de ses politiques,, ont du pain sur la planche,, de l’extrême gauche à l’extrême droite, toute la classe politique de ce pays veulent casser du musulman, et sombrent dans un sionisme inhumain qui a balayé même le judaïsme,et dans lequel tout le monde s’y retrouve, oubliant que pendant les temps durs,tout le long de l’histoire, les juifs n’ont trouvé refuge et hospitalité qu’auprès des musulmans… La république et ses valeurs ne reconnaissent plus les acteurs sur la scène politique.

Bonjour, encore une fois le président du Crif fait dans l’islamophobie. Le Crif qui est un organe politique très engagé, qui ne représente pas en mon sens les français de confession juives ! Il est temps que les français de confession musulmanes et juives soient correctement représenté. Ayant bien écouté les propos de monsieur Cukierman, ses propos sont diffamatoire et incite à la haine. J’espère que le CCIF portera plainte contre ce dernier. Qu’ALLAH bénisse la France.

Personne n’ira porter plainte nous sommes les chiens de la république.

c’est un facho ce type et la vermine se reconnait entre elle !!!
et sans compter ce lèche-pompe de boubakeur. Mais alors lui il faut aussi le dégager ! ente lui et chalghoumi à 2 sous, on est pas rendus !!!

Salam alikoum,
vous tombés du lit?
Ca fait des années que ça dures et il y en a qui votent pour ces salauds, malheureusement beaucoup adorent jouer les larbins de service.
L’idéal serait de partir mais ou?
Pourquoi pas faire notre alya en Palestine ?
Tant que l’on ne sera pas solidaire c’est voué à l’échec.
Pour ma part je vous souhaite bon courage.
Qui a le pouvoir en france.
Nous sommes des sémites aussi que je sache?
ils choisissent les personnes qu’ils veulent à la télé?
Nous ne sommes pas protégés .
Que font nos dirigeants?
nethaniou et ses sbires sont venus en terrain conquis et nous comme des cloches.
Pour ma part je ne suis ni charly ni terroriste je suis pour la paix et contre la provocation quel que soit l’origine de la personne.
J’ai adoré la caricature de Hollande sur le journal marocain el watan el an.
Cordialement

Cet individu doit être jugé et condamné pour qu’il comprenne que les musulmans ont aussi de la valeur et doivent être respecter.

C\’est un nationaliste il est du même gabarit que le FN les sionistes sont eux antisemite
Des athées qui se cache derrière la religion, pourquoi ont ils . besoin de ce cacher derrière des loi interdit de critiquer les juifs c\’est parce que les pires pervers ce sont eux

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.