BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Appel au meurtre des musulmans

Nous le savons, Internet et les réseaux sociaux sont des viviers de propos haineux de toutes sortes, et en particulier contre les musulmans. Appels aux meurtres, moqueries, insultes.. Facebook et Twitter sont des vecteurs particulièrement actifs de l’islamophobie, à travers les profils ou pages de personnes qui déversent en toute impunité leur rage, leur violence et leur ignorance.

Il existe bien entendu des recours contre ce type de propos sur Internet, mais ils doivent être constatés par huissier (ce qui est onéreux) et les plateformes se protègent bien souvent derrière le principe de liberté d’expression. Les citoyens se retrouvent ainsi impuissants face à ces contenus haineux sur Internet, ce qui est inacceptable.

Alors que les autorités de notre pays sont si promptes à traquer et sanctionner tout « acte d’apologie du terrorisme », sur des critères complètement fallacieux, nous nous demandons où sont les autorités quand il s’agit de traquer et de punir les personnes dangereuses qui appellent au massacre des musulmans, de manière publique sur les réseaux sociaux.

 

Armez-vous contre musulmans

Dans cette affaire, il nous est malheureusement impossible d’agir juridiquement car le commentaire a été supprimé avant que nous puissions faire un constat d’huissier. Or, une simple capture d’écran ne constitue pas une preuve suffisante pour le tribunal.

Restons vigilant-e-s et unis contre l’islamophobie!

% commentaires (5)

Voilà pourquoi je ne suis pas Charlie! X(!!! Et puis quoi encore.

Est t’il nèccéssaire de faire un constat d’huissier pour ce genre d’individu qui appèlle au meurtre sur la toile en toute impunité.Je me trompe peut ètre mais pourquoi ne pas faire coincé cès types la dans le cadre de la procédure de flagrant délit par la police ou la gendarmerie comme cela se pratique pour lès autres infractions de droits commun?

J’ai le même problème vis à vis de ce gugusse, dont les propos sont du même genre douteux ( et délictueux) > https://lecondujour.wordpress.com/2015/01/29/racisme-homophobie-islamophobie-thomas-joly-tes-cuit-grille-carbonise/ Va falloir qu’on se cotise pour engager des poursuites ?

dommage que ces fous ne soient pas condamnés

Bonsoir,

Ici nous ne sommes pas dans la hiérarchisation victimaire,ni dans la quantification de la souffrance ouvrant la porte à toute sorte de justification. Merci d’éviter les insultes et de respecter les règles de politesse de base. Internet n’est pas un exutoire de haine,les propos que vous tenez sur ce site engage votre responsabilité.Et au regret de vous décevoir l’islamophobie tue en France et ailleurs.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.