BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Portes ouvertes de la mosquée Assalam

La mosquée d’Assalam à Tomblaine, dans la banlieue-est de Nancy, a ouvert ses portes au public le week-end du 21 septembre.

C’est la deuxième fois que les fidèles de la mosquée accueille du public dans le cadre des Journées du Patrimoine, et le succès est toujours au rendez-vous. “L’an passé, plu de 500 visiteurs ont visité ce centre culturel et cultuel qui offre l’image d’un islam d’ouverture et d’échange”.

L’occasion pour les personnes de découvrir ou re-découvrir cet édifice à la structure unique en Lorraine au niveau de l’ornementation. Cinq ans ont été nécessaires pour décorer, façonner le plâtre ciselé et réaliser les calligraphies et les mosaïques d’inspiration Andalouse.

“Nous savons très bien que l’homme est l’ennemi de ce qu’il ignore. À partir de là, notre devoir est de s’ouvrir à la société et de donner la chance de venir à la source des fidèles de la religion. C’est la seule façon de combattre l’islamopobie”.

Visites guidées, expositions, calligraphie, hénné, création d’une mosaïque, thé, plusieurs activités et ateliers on été organisés pour créer des moments de convivialité avec le public.

Articles associés

% commentaires (2)

C’est une très bonne initiative et c’est dommage que d’autres mosquées ne suivent pas cet exemple et Allah sait que certains non-musulmans aimeraient visiter ces lieux!!

ps: juste une petite précision en dehors du sujet: « Cinq jours ont été nécessaires pour décorer… » j’ai un doute là dessus! cinquante, peut-être?

Oui merci, erreur de frappe de notre part, c’était « cinq ans ».

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.