BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Wissous saison 4 : Menaces de mort et autres horreurs

L’affaire Wissous n’est toujours pas terminée, car la haine des islamophobes de cette ville n’est jamais rassasiée. 

Dégoûtés de voir que les citoyen-ne-s de confession musulmane de Wissous ne se laissent pas faire et se battent pour le respect de leurs droits, dégoûtés que le CCIF et son avocat gagnent toutes ses actions en justice, le maire et sa troupe de sinistres fachos se lâchent à nouveau sur les réseaux sociaux.

Les propos tenus sont plus que graves. Ce sont des insultes et des menaces de mort qui s’inscrivent dans une atmosphère qui devient irrespirable à Wissous.

Tout d’abord, Richard Trinquier publie à répétition des articles polémiques invitant à la stigmatisation et la méfiance envers la communauté musulmane de sa ville.

Facebook de Richard Trinquier

Le commentaire “le voile islamique, les deguisements folkloriques et le hallal on n’en veut pas”, a ensuite été “liké” par Trinquier.

Commentaire page Trinquuer

Les requérantes dans le dossier Wissous Plage (pour lequel nous avons obtenu gain de cause par deux fois) doivent faire face à de nombreuses tentatives d’intimidation. Le Collectif Al Madina, association musulmane de la ville, se voit accuser de tous les maux par le maire Richard Trinquier et son 1er adjoint Dominique Bouley.

À la rentrée, l’une des requérantes s’est faite suivre dans l’école de son fils par le 1er adjoint qui s’est amusé à prendre des photos d’elle.

Il s’est ensuite répandu sur Facebook en prétendant qu’un membre du Collectif Al Madina s’en était pris à lui alors qu’il prenait “des photos souvenirs” à l’école.

Menaces

Ici, le commentaire du dénommé Serge Potentier “un bon crouille est un crouille mort” illustre le niveau des amis et soutiens de Trinquier, et la haine qu’il suscite par ses publications renvoyant sans arrêt à l’islam et aux dangers que représenteraient les musulmans.

Toujours plus loin dans le glauque, le beau-père de Richard Trinquier, Jean Claude Le-Clézio, se lâche à son tour:

Commentaire beau-père Trinquier

“Mon cher gendre, je pense que tu as quelque portes Flingue cela va devenir chaud”. Puis le fameux Potentier de renchérir “Tuons les tous femmes et enfants”.

Des mains courantes ont été déposées, le préfet ainsi que François Lamy (député de l’Essonne) ont été informés afin que des mesures urgentes et définitives soient prises.

 


 

Nous vous demandons à toutes et à tous d’agir également de votre côté, en saisissant la direction de l’UMP pour exiger l’exclusion de Richard Trinquier et sa révoquation en tant que maire. N’attendons pas qu’un drame survienne pour s’organiser et AGIR!

Pour contacter le siège de l’UMP, vous pouvez passer par le formulaire contact, ou bien écrire un courrier, ou encore appeler directement.

Précisez bien l’objet de votre message/appel et l’urgence de la situation.

Par exemple:

Objet “URGENT – Maire UMP raciste et islamophobe à Wissous (91)”

“URGENT – Le maire UMP (Richard Trinquier) raciste et islamophobe de Wissous dans l’Essonne provoque haine et incitation à la haine à l’encontre de ses administrés de confession musulmane. Des menaces de mort ont été proférées. L’atmosphère devient irrespirable à Wissous et il est à craindre que ces islamophobes passent à l’acte. (Vous pouvez mettre le lien de cet article pour illustration et précision.) Le Préfet ainsi que le député de l’Essonne François Lamy ont été alertés et nous demandons à la direction de l’UMP de prendre des mesures pour exclure Richard Trinquier et obtenir sa révocation. Il n’est pas digne de la part d’un élu UMP et d’un élu de la République de véhiculer de tels propos et d’instaurer une telle ambiance délétère et raciste dans la commune dont il a la charge.

Nous attendons de votre part une réaction ferme et à la hauteur de la gravité des faits.

Cordialement”

Contact: 

http://www.u-m-p.org/contact

UMP
TSA 41557
75901 Paris Cedex 15 

01.40.76.60.00

Crédit photo : Le Républicain

Articles associés

% commentaires (7)

Bonsoir,
Je suis atterrée par les propos tenus par ces personnes, en particulier ce M. Le-Clézio, qui ne partage visiblement pas grand chose avec son homonyme écrivain… et notamment pas la langue française qu’il massacre littéralement.
C’est (et non pas « sais » comme il l’écrit) honteux !!!! Quand je pense que ces personnes prétendent défendre ce beau pays qu’est la France… Consternant.

salam
Message envoye, qui est le suivant ?
Bara’aAllahofikoum pour tout ce que vous faites

Honte à Wissous, et honte à la France.

Horrifiee par ses propos, racistes, je demande l exclusion de Richard Trinquier et sa revocation. Cet individu ne cherche qu a attiser les haines a Wissous!

en lisant les propos de ces personnes qui appelle à la haine et à la violence je ss très choqué et révolté on est dans un pays de droit de liberté et de fraternité, le maire cherche une guerre civil avec ces provocation.nous devons agir nous devons rester solidaire et unis. cordialement

ces insolent ont la fâcheuse habitude de s en prendre aux femmes pense t il que les musulmans vont se laisser intimidé par leurs menaces bandes de rigolos

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.