BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Le symptôme Wissous : Les espaces de loisirs interdits aux musulmanes portant le voile

Le 12 août 2014, une mère emmène ses enfants, ainsi que ceux dont elle a la garde en tant qu’éducatrice, au lac d’Aiguebelette en Savoie. Elle a pour habitude d’aller au lac de Miribel, à Lyon, et souhaite changer un peu.

Seulement, une fois arrivés, on les empêche de rentrer. “Interdit aux ‘drogués’, ‘chiens’ et ‘femmes voilées’ que ce soit en burkini ou en djellaba” lui dit-on. Ah cette manie si délicate de citer chiens et femmes voilées dans une même phrase ! Il y en a qui n’ont honte de rien.

La femme est habillée en survêtement et porte un petit voile. À cause de cela on lui interdit l’entrée au lac, à moins qu’elle ne s’engage à ne pas toucher l’eau. Peut-être par peur qu’elle la contamine ? Sait-on jamais si les femmes musulmanes sont porteuses d’un virus spécial !

La victime tente de convaincre la gérante en expliquant qu’elle était accompagnée de 6 enfants dont deux qui ne savaient pas nager, elle est donc tenue de se tenir près d’eux. Rien n’y fait, on lui refuse l’entrée au lac, prétextant la loi et le règlement intérieur.

On nous a également signalé un incident semblable au parc aquatique de La Bouscarasse, situé dans le Gard. Des parents, dont les mères portaient le hijab, accompagnant leurs enfants près des bassins, se sont vus mis en garde concernant leurs tenues et la “distance réglementaire à respecter” par “mesure d’hygiène”. Selon un des pères, cette “mesure d’hygiène” ne semblait pas s’appliquer pour tout le monde de la même manière, ce qui ne nous surprend guère.

Cela ne vous rappelle rien ? Très récemment, nous vous parlions encore de Wissous et de son maire Richard Trinquier, amateur d’arrêtés municipaux illégaux.

C’est à se demander si certains ne se sont pas donnés le mot pour faire dire tout et n’importe quoi aux lois françaises, qui sont pourtant claires en ce qui concerne la liberté de conscience.
De quoi nous donner envie de faire un envoi groupé de guides « La laïcité pour les nuls » pour leur rentrée, histoire de leur donner de quoi réviser.

Articles associés

% commentaires (3)

Salam a3leykoum,
J’ai été victime de ce »règlement » a la bouscarasse, après avoir encaissé mon argent, on m’a interdit de m’approcher des bassins alors que mes enfants ont 5 et 3 ans. Des que je l’approchais pour les surveiller on me rappelait a l’ordre devant tout le monde et m’envoyait sur la pelouse.

La laïcité pour les nuls…et moi qui me demandais quel domaine on n’avait pas encore touché dans cette collection!!
Y’en aurait besoin par ici du coté des alpes-Maritimes, avec nos bons vieux loustics Ciotti et Estrosi…

Bravo pour l’idée de génie!

Euh la laïcité est un principe qui veut qu’on ne porte pas de signe religieux. Faut m’expliquer le voile, c’est pas un signe religieux ? Donc je vois pas pourquoi on autoriserai le voile dans un lieux publique.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.