BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Le tweet islamophobe de Jean-Claude Elfassi soulève l’indignation

Jean-Claude Elfassi, ce nom ne vous dit rien ? Eh bien s’il n’est pas célébré pour ses qualités journalistiques et intellectuelles, Jean-Claude Elfassi est notamment connu pour ses prises de position pro-israéliennes. Plus récemment, celui-ci a déclenché l’indignation suite au post de ce tweet répugnant où, faisant le parallèle entre les bombardements de l’armée israélienne sur Gaza, il exprime son souhait de voir « pulvériser » les mosquées en France.

Le problème qui se pose, encore une fois, c’est l’impunité avec laquelle des personnalités, comme Jean-Claude Elfassi, publient des propos haineux contre la communauté musulmane sans en être inquiétés. L’absence de réactivité de la part de la sphère politico-médiatique française permet la banalisation de ces comportements islamophobes, trop souvent uniquement dénoncés par la presse communautaire.

Le combat contre l’islamophobie, répétons-le, n’est pas la défense des musulmans par les musulmans, il se doit d’être reconnu comme un engagement de toute une société au même titre que l’est celui contre l’antisémitisme. Ce « deux poids, deux mesures », qui se fait au détriment d’une communauté, ne fait que générer des sentiments de frustration, d’amertume de la part de citoyens qui vivent ces brimades et injustices au quotidien. Le jour où nos politiques et l’opinion reconnaîtront et agiront concrètement contre l’islamophobie, en dénonçant et en sanctionnant des personnes comme Jean-Claude Elfassi, ces derniers ne se sentiront plus libres d’étaler leur haine de l’autre et c’est bien là toute notre attente.

Articles associés

% commentaires (2)

as salam alaykoum

comme vous le dites, le problème reste l’impunité….

assalam,

je le connaissais pas mais quand j\’ai fait une petite recherche sur le net je me suis rendu compte que c\’est un pauvre raté qui cherche n\’importe quoi pour se faire connaître!

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.