BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Affaire Jacques Renaud : Une fois l’auteur identifié, le CCIF portera plainte pour apologie de crime contre l’humanité

Article publié le 23 juillet. Mise à jour le 24 juillet.

Selon différents journaux, dont le Lab 1 Europe 1, Jacques Renaud nie être l’auteur du tweet et porte plainte contre X pour usurpation d’identité. Alkanz précise que « s’appuyant sur une recherche Google, le journaliste J.-M. Leforestier indique que le compte @JacquesRenaud49 était accessible sous une autre identité @millotnicolas_. » Pour l’instant nous n’en savons pas plus, une enquête en cours permettra, espérons, d’identifier rapidement le propriétaire de ce compte grâce à l’adresse IP. Le CCIF s’engage, une fois l’auteur de ces tweets identifié, à porter plainte pour apologie de crime contre l’humanité.

 


Dérapage odieux de Jacques Renaud, adjoint UMP au maire de Montreuil-Juigné (Angers), sur Twitter lorsque, suite à un de ses tweets, on lui poste une photo du cadavre déchiqueté d’un enfant gazaoui, il répond cette phrase monstrueuse : « Il s’agit de viande Hallal je suppose ? ».

 

Depuis quelque temps, certains élus n’hésitent pas à se lâcher de manière décomplexée via les réseaux sociaux, additionnant amalgames et blagues racistes en toute impunité.

Il est de notre devoir de citoyen de dénoncer et de faire condamner ces propos haineux et méprisants. 

L’antenne CCIF d’Angers lance une mobilisation générale pour exiger que Jacques Renaud réponde de ses actes.

Ils vous invitent à:

  • Laisser un maximum de commentaires sur le site de la ville
  • Interpeller l’élu via votre compte twitter en copiant ce tweet : @JacquesRenaud49 Je suis révolté par votre tweet odieux comparant le corps d’un enfant déchiquté de Gaza à « de la viande halal ». #HelpGaza
  • Signer et diffuser la pétition

À vous de jouer!

Source : Alkanz

Articles associés

% commentaires (17)

Salam ‘alaykoum,
voilà mon message. Merci au CCIF pour le lien vers site de la mairie :

Madame, Monsieur,
je vous contacte aujourd’hui pour exprimer une colère profonde mêlée de dégoût à l’encontre de Jacques Renaud suite à son commentaire sur Twitter faisant l’analogie entre le corps déchiqueté d’un nourrisson palestinien victime innocente de l’armée israélienne ces derniers jours à Gaza et de la viande halal.
Ceci est tout simplement HONTEUX et INACCEPTABLE non seulement de la part d’un élu mais de tout être humain normalement constitué (d’un cœur, entre autres).
De nombreuses voix s’élèvent pour demander la destitution immédiate de cet élu qui fait honte à votre commune, à la France et au reste de l’Humanité.
Confiante que ce message sera lu et compris, je suivrai avec la plus attention votre réaction.

Juste honteux!!! Même pas de respect pour un enfant… c’est vraiment triste et pathétique! !! Et dire que ce genre de personne nous représente …

c’est innommable !!!

merci au ccif de montrer l atrocité des propos de nos élus francais

écoeurant je n’ai pas d’autre mot à rajouter

C est honteux! Il n y a pas de mots pour decrire ce que je ressents!

Sans commentaire !!!!

Honteux, innadmissible, dehors, vous ne peritez absolument pas votre statut d’adjoint au maire, j’ai honte à votre place.

On entend parler toujours d’antisimitisme mais jamais d’islamophobie !!!
Pourquoi les juifs sont toujours perçus comme des victimes et les arabes toujours perçus comme des terroristes ???

Salam,
D’un côté il UMP pleurent pour les sois disant chrétiens irakiens persécutes mais font silence sur les horeures commise par tsahal a Gaza
J’appelles tous les français de confession musulmane à prendre leur carte d’électeur et à barrer la route à ses islamophobes xénophobes racistes de droite ( UMP, FN, etc…) à toutes les élections.

Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte !
La photo me brise le coeur. Le commentaire de ce responsable public m\’indigne. M. Renaud devrait imaginer que cet enfant est le sien, cela lui montrera la valeur de cet être pur.

Ce salaud doit être puni sévèrement

Salam aleikom

j\’ai envoyé un courriel sur le site de la mairie ou travaille cet individu
envoyé en tous pour que ce voyou soit demis de ses fonctions

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.