BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Un islamophobe armé agresse une mère et ses enfants

Cela s’est passé jeudi 5 juin vers 17h45 à Muret (près de Toulouse), tout près de chez moi. J’étais avec mes 2 enfants âgés de 21 mois, et de 6 ans, dans la rue à côté de chez moi. Une voiture est arrivée à toute allure alors que je traversais.

J’ai rapidement reculé pour me mettre au bord du trottoir et je lui ai dit gentiment de rouler doucement car il y avait des enfants et là il m’a répondu : « Je roule pas vite qu’est-ce que tu as sale arabe ! ». Portant un hijab, j’ai compris l’amalgame dans son esprit, ses préjugés et son racisme. Je lui ai répondu tout simplement que j’étais française tout autant que lui, et que je m’étais convertie à l’Islam.

Mes propos l’ont mis fou de rage. Il s’est mis alors à m’insulter de « sale p**** » et que c’était à cause de nous les convertis qu’il y avait des problèmes.

A ce moment-là, je lui ai demandé d’arrêter de tenir de tels propos lui rappelant qu’il y avait des enfants.

Il m’a lancé: « qu’est-ce que t’as ? Je m’en fous de tes enfants c’est que des sales races, des sales arabes ! Je les crame moi tes enfants ! ».

Et là, il a sorti un pistolet et l’a pointé en ma direction et celle de mon fils, en criant: « Je vais vous tuer! ». J’étais totalement choquée. Mon aîné de 6 ans était profondément terrorisé, il a cessé de bouger, puis, il éclata en sanglot. L’homme a rangé son arme à feu, mais a continué à nous insulter. Il est même descendu de son véhicule puis a levé la main vers moi dans le but de me gifler tout en criant, et en m’insultant : « Je vais te taper sale race de merde! Rentre dans ton pays de merde !».

Il est ensuite remonté dans sa voiture et m’a dit : « J’aurais dû vous écraser tout à l’heure toi et tes enfants les bâtards ! » avant de partir. Choquée, je suis rentrée chez moi.

Nous nous sommes rendus par la suite à la gendarmerie pour porter plainte. Les gendarmes ont toutes les informations: plaque d’immatriculation, identité de la personne, et même un témoin qui était présent sur place. Ils ont également dit qu’il est possible que l’arme soit factice. Cela fait une semaine que les faits se sont déroulés et je n’ai toujours aucun signe de la gendarmerie. En leur demandant des nouvelles, ils m’ont simplement dit qu’ils ne savaient pas s’ils allaient l’interpeller maintenant car celui qui a pris ma plainte est en vacances jusqu’au 19 juin.

Crédit photo: Shutterstock

                                                                               j'agis, j'adhère, je donne

Articles associés

% commentaires (12)

La justice aboutira comme pour les autres dossiers. Patience.

Bon courage et bon rétablissement aux victimes car le choc psychologique est important.

Merci au Ccif pour ses actions et son soutien.

Kamel, un sympathisant qui a eu la chance de participer au 3ème congrès

Et c’est eux les premiers hypocrites à venir dire que les musulmans et l’islam ne respectent pas la femme… Qu’Allah protège nos sœurs de ces gens!

C’est facile de s’attaquer à une femme seule. Je ne pense pas qu’il aurait agi ainsi par exemple avec moi. Son pistolet à 2 balles il se l’aurait retrouvé là où je pense. Malheureusement c’est devenu banal ce genre d’agression, et les pouvoirs publics agissent avec différence si tu es israélite ou musulman : pour certains tu es victime pour d’autre tu attendras aid ce sera classé sans suite. Personnellement si ça devait arriver à ma femme ou ma mère, aucune plainte ne sera déposée, l’envie de recommencer son acte héroïque lui passera

Est il possible de adresser à un plus haut échelon de la police? Il me semble que cela est suffisamment grave.

Assalamu aleykoum
L’article m’a triplement choqué:
tout d’abord l’agression en elle même, ensuite personne n’est intervenu suite à l’agression qui n’a pas duré 30 secondes et enfin il n’y a aucun suivi chez nos forces de l’ordre on peut donc agir en toute impunité surtout si nos gendarmes partent en vacances.
J’espère que l’on pourra mettre un peu la pression de façon à faire avancer l’enquête.
Puisse Allah nous protéger.

As salam alaykoum rahmattoullah chère soeur….

Quelle horaire ce que tu décris…

Qu Allah punisse cet affreux bonhomme et le fasse condamner sévèrement pour ces actes amine.
Qu Allah vous apaise et efface le traumatisme de tes enfants ainsi que le tien amine…
Qu Allah vous protège du mal de ce Qu Il a créé amine.

Tu as très bien fait de te tourner vers le ccif, d’avoir noté la plaque…
Je te souhaite bon courage oukhti fillah.

Salam j\’espère que vous avez recus des nouvelles des services de police ou de gendarmerie comme quoi il ont interpellé ce lâche de fachos .
sinon il faud écrire au procureur de la république.

bon courage a nos petits frères qui du avoir tres peur de ce fou.
courage ma soeur que allah soit avec toi . amine
salamalykou

Assalam alaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh patiente car tu es sur le chemin du paradis comme l’étaient avant toi la famille Yassir.. Prends soin de tes enfants ma sœur qu Allah vous protège

Qu’Allah vous aide dans cette épreuve et apaise vos enfants. Qu’Allah nous préserve également de la colère. Certes l’Homme est en perdition excepté celui qui croit….

courage à vous. je trouve honteux la réaction de la gendarmerie sachant que je fais partie des forces de l\’ordre. si pas de réponse adressez un courrier à M.le Procureur et je vous assure que le dossier sera rapidement traité.

Il faut absolument faire détenir les individus de ce genre, vu la violence des propos et la détermination du fou furieux avec arme à la main face à des enfants, dans une telle crise d’hystérie la probabilité du passage à l’acte est très grande, jusqu’à présent rien ne prouve que son arme était fausse, il peut par ailleurs subitement décider de procéder par étranglement.

Il faut aussi ne pas hésiter à faire condamner les agents de polices dont le laxisme est avéré.
Il n’est pas normal qu’ils trainent autant avec tout les éléments dont ils disposent.

Ayez à l’esprit qu’une bonne proportion des agents des forces de l’ordre sont des islamophobes engagés.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.