BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Islamophobie: Humiliée et discriminée, elle témoigne…

« Etant assistante maternelle depuis environ 2 ans sur Montpellier, je dois finaliser ma formation au sein du centre de formation (établissement privé d’enseignement supérieur). Le premier jour de formation, notre formatrice s’est présentée et a attendu que nous soyons toutes réunies pour finalement nous dire à une femme et moi-même: « je vous invite à retirer votre voile! ».

Je n’ai jamais ressenti un tel sentiment d’humiliation plus qu’à ce moment-là!! Pourquoi ne pas nous en parler en privé??

En fin de journée j’en ai parlé à la formatrice qui m’a redirigée vers la directrice. J’ai exigé d’elle le règlement intérieur stipulant l’interdiction du port du voile.

J’ai ensuite pris contact avec le CCIF qui a résolu le problème dans l’heure!!

Sachant que la loi contre le port du voile ne s’applique pas sur les établissements privés, ils n’avaient aucun droit de m’imposer de le retirer! La juriste, que je remercie infiniment, a contacté la directrice et lui a rappelé la loi. Celle-ci a fini par entendre les arguments avancés par le CCIF et m’a autorisé à poursuivre la formation avec mon voile.

Alhamdoulilah et un GRAND merci au CCIF. »

Ceci est le témoignage d’une personne ayant sollicité l’aide du CCIF et illustre très bien la raison de notre engagement à tous: Liberté de culte et Respect des droits de chacun.

C’est pourquoi votre participation au dîner du 23 mai est indispensable !

Avec VOUS, les victimes d’islamophobie ne sont plus seules. Ce sont en effet vos dons et votre participation au dîner qui permettent la mise à disposition de juristes compétentes, expérimentées et employées à plein temps pour venir en aide gratuitement aux victimes.

Il ne s’agit d’un simple repas…Votre participation de 100 euros (somme déductible des impôts à 66%) est avant tout un geste d’entraide et un acte militant puisque les sommes récoltées permettront de maintenir la gratuité de nos services, mais aussi de pérenniser l’existence du CCIF, dont les juristes effectuent chaque jour un travail remarquable d’accompagnement, de conseil juridique, d’écoute et de soutien psychologique.

C’est ainsi qu’en 2013 nous avons obtenu ENSEMBLE:

-La condamnation de l’agresseur de trois musulmanes à Orléans.

-La perte de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen afin qu’elle rende des comptes devant la justice pour ses propos islamophobes.

-La réhabilitation de l’agent aéroportuaire, discriminé et suspendu pour avoir simplement passé le « Salam » sur son lieu de travail.

-La décision historique de la Cour de cassation dans l’affaire de la crèche Baby Loup.

-Les conclusions du Conseil d’Etat en faveur des mamans voilées souhaitant participer aux sorties scolaires.

-Le respect des droits de toutes ces personnes qui ont sollicité le CCIF parce que discriminées ou violentées en raison de leur appartenance religieuse.

Il est donc essentiel de continuer ENSEMBLE en commençant par nous réunir au dîner de soutien le vendredi 23 mai au Palais des Congrès de Montreuil.

Réservez votre place et venez participer au dîner de soutien http://diner.islamophobie.net/

Palais des Congrès de Montreuil, 128 rue de Paris 93100 Montreuil dès 19h.

Pour tout renseignement, nous joindre au 06.87.64.87.98 ou http://diner.islamophobie.net/

Pour suivre le déroulement des préparatifs: http://ccif.me/facebook-diner-ccif-2014

Articles associés

% commentaires (2)

Assalam Aleikoum, je suis Ivoirienne, je vous lis depuis la Côte d’Ivoire et vos actions me comble de joie et me conforte dans mon choix. Oui je suis fière d’être musulmane. Qu’Allah nous récompense tous amine

Salam alaykoum wa rahmatouAllah,

J’aurai beaucoup aimer pouvoir participer au dîner du CCIF, cependant, étant étudiante je ne peux pas me permettre de payer les 100 euros de participation, et malheureusement je pense que beaucoup de nos frères et sœurs sont dans ce cas ! Ne serait-il pas mieux par exemple de lancer des campagnes de dons importants ( je suis sure que la communauté serait généreuse !!! ) ce qui permettrait à des plus petits budgets de pouvoir participer à des dîners tel que celui qui va avoir lieu le 23 mai prochain in sha ALLAH ?
En tout cas, je vous soutiens de tous mon cœur, et qu’ALLAH fasse que nous ayons un jour les moyens de pouvoir donner sans réfléchir et qu’Il vous facilite ! Merci pour tout ce que vous faites !!!!!
Salam alaykoum wa rahmatouAllah !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.