BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Formation: « Le CCIF a résolu mon problème dans l’heure… »

« Etant assistante maternelle depuis environ 2 ans sur Montpellier, je dois finaliser ma formation au sein du centre de formation (établissement privé d’enseignement supérieur). Le premier jour de formation, notre formatrice s’est présentée et a attendu que nous soyons toutes réunies pour finalement nous dire à une femme et moi-même: « je vous invite à retirer votre voile! ».

Je n’ai jamais ressenti un tel sentiment d’humiliation plus qu’à ce moment-là!! Pourquoi ne pas nous en parler en privé??

En fin de journée j’en ai parlé à la formatrice qui m’a redirigée vers la directrice. J’ai exigé d’elle le règlement intérieur stipulant l’interdiction du port du voile.

J’ai ensuite pris contact avec le CCIF qui a résolu le problème dans l’heure!!

Sachant que la loi contre le port du voile ne s’applique pas sur les établissements privés, ils n’avaient aucun droit de m’imposer de le retirer! La juriste, que je remercie infiniment, a contacté la directrice et lui a rappelé la loi. Celle-ci a fini par entendre les arguments avancés par le CCIF et m’a autorisé à poursuivre la formation avec mon voile.

Alhamdoulilah et un GRAND merci au CCIF. »

                                                                            j'agis, j'adhère, je donne

                                                                            appli CCIF contre l'islamophobie

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.