BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Le cercle des élus déchus de la République

À l’heure où nous traversons une crise économique et sociale sans précédent depuis la seconde guerre mondiale, la haine et le rejet s’expriment de plus en plus ouvertement à travers l’Europe. En France, on assiste depuis une vingtaine d’années, à l’inquiétante montée en puissance d’un climat islamophobe à travers des discours haineux prononcés par la classe politique.

Le Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF) lance une infographie intéractive de lutte contre les discours haineux et plus particulièrement les propos stigmatisant les musulmans: http://politiques.islamophobie.net

Découvrir le Cercle des élus déchus de la République

Le cercle des élus déchus de la république regroupe les irresponsables politiques qui utilisent la haine de l’autre comme un fonds de commerce électoraliste et la laïcité comme un outil d’exclusion contre les musulmans.

Le cercle des élus déchus de la république est un outil d’indignation au service des citoyens et citoyennes de France. Cette année les élections municipales (23 et 30 mars 2014) et européennes (25 mai 2014) sont l’occasion de pouvoir exprimer notre indignation et faire barrage à ce mal qui ronge la cohésion sociale.

Le cercle des élus déchus de la république informe les citoyens des propos haineux tenus par les représentants du peuple. Il est temps de saisir notre carte électorale et de marcher vers l’isoloir afin d’exprimer notre indignation. N’oublions pas ces propos de haine et faisons en sorte qu’à l’avenir aucun élu ne puisse tenir de tels propos dans l’impunité la plus totale.

Envoyez nous les propos de vos élus qui vous ont choqués et interpellez les en utilisant le hashtag #elusdechus

                                                                               j'agis, j'adhère, je donne

                                                                               appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

% commentaires (8)

As Salam ‘Alaikoum,
Je propose à tous les musulmans d’écrire sur leur bulletin de vote : Non à l’islamophobie.
Wa Salam ‘Alaikoum

J’ai pas twitter alors je poste ici:

François Fillon, avec le fameux « certaines religions doivent renoncer à des traditions archaïques » en parlant de l’abbatage rituel pendant la campagne présidentielle de 2012.

Claude Guéant: « il est certain que l’augmentation du nombre de musulmans en France pose un problème »

J’ai oublié aussi:

Hervé Chevreau, maire UDI d’Epinay-sur-Seine: tente d’imposer « son imam » dans la mosquée, puisque les musulmans refuse, il leur coupe l’eau et l’électricité. Vient de débloquer 357 000 euros pour que la mairie achète un pavillon (droit de préemption) que les musulmans comptaient utiliser comme mosquée

Ha et aussi: Manuel Valls, du temps où il était maire, qui a hurlé contre deux musulmans qui voulaient reprendre une épicerie mais sans y vendre ni porc ni alcool « remettez loi le porc et l’alcool en rayon sinon c’est contrôle d’hygiène ».

Un maire dont j’ai oublié le nom avait lui milité contre l’ouverture d’une salle de gyms réservée aux femmes dans sa ville, sous entendant que ce serait une offensive islamiste ou je ne sais plus quoi…

Salam alaykoum

Excellente idée ce cercle! Et très présenté

Vous avez juste oublié d’y insérer Henri Guaino et ses propos sur le voile. Je l’ai entendu dire dans une émission que le voile devait carrément être exclu de la voie publique… (magasins, hôpitaux, rues, etc.)

Retrouvé! C’est Eric Raoult! Il s’était opposé à l’ouverture dans sa ville d’un club de gym réservé aux femmes, de plus :

«C’est tout d’abord la question des droits des femmes qui se pose et de l’implantation dans notre pays de traditions culturelles ou d’idéologies qui tentent d’imposer un rapport homme-femme fondé sur la domination, la pression et même la menace, ce qui est proprement inacceptable. »
(Avant Propos au Rapport sur le voile intégral – janvier 2010) »

Salem 3aleykoum, Eric Raoult accusé d’harcelement sexuel comme quoi la roue va bien tourner les elections aussi, c’est vraiment triste de voir des personnes penser comme ça alors que l’Islam ce n’est pas du tout ça .

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.