BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Bourges: Agression islamophobe sur une maman enceinte

Les faits se sont déroulés ce lundi 10 mars en plein centre-ville de Bourges, non loin de la mairie.

Cette jeune maman a été violemment agressée et frappée au ventre à quelques jours de son accouchement et les propos tenus lors de l’agression confirment qu’il s’agit bien d’une attaque à caractère islamophobe.

D’après les premiers éléments en notre possession, l’agresseur, une quinquagénaire, a tiré le voile de sa victime par derrière avant de la frapper au niveau du ventre.

Nous avons recueilli son témoignage :

«Il était 15h25, je marchais le long du trottoir lorsqu’une personne à ma gauche, une dame d’une cinquantaine d’années a ralenti puis, a tiré mon foulard par derrière pour me l’arracher…Le geste a été si brusque que j’ai ressenti une douleur au dos. Je me suis alors retournée pour obtenir des explications, mais elle a recommencé  face à moi cette fois-ci, et a tenté de retirer mon foulard une seconde fois en tirant fortement dessus. Par la suite, cette dame, qui m’était complètement inconnue, a poursuivi ses attaques devant de nombreux passants et automobilistes inactifs. J’ai senti de la haine dans son regard, elle m’a alors donnée un coup de pied au niveau du ventre alors que j’arrivais au terme de ma grossesse. C’est à ce moment-là que j’ai ressenti des contractions avec des douleurs au niveau du bas du ventre. Je l’ai alors poussée pour me défendre et la tenir à l’écart […] Elle répétait en boucle: « Les islamistes », « Les islamistes » et aussi « Bim Bim » en mimant le tir d’un pistolet, « Vous allez voir, bientôt ce sera comme la Syrie, Bim Bim »… »Des gens comme vous ne devraient pas exister », en évoquant « arabes »,  « maghrébins ».

Par la suite, l’époux de la victime a pu se rendre très rapidement sur les lieux tout en prenant soin de contacter la police qui, une fois sur place s’est simplement contentée de « poser quelques questions ».

Malgré le flagrant délit et les témoins présents sur place pouvant attester des violences, l’agresseur raciste et islamophobe a donc pu rentrer chez elle en toute impunité, sans être inquiétée. Tandis que la victime, choquée et blessée, a dû être hospitalisée pour observation et s’est vu par la suite contrainte d’accoucher avant terme.

Le CCIF, qui est d’ores et déjà en contact avec la victime pour l’accompagner dans ses démarches, fera tout son possible pour que l’agresseur réponde de ses actes et que la lumière soit faite sur le laxisme de la police locale car la justice doit être la même pour tous.  

                                                                               j'agis, j'adhère, je donne

                                                                               appli CCIF contre l'islamophobie   

Articles associés

% commentaires (21)

En espérant que la maman et le nouveau bébé vont bien. Je lui souhaite un bon rétablissement.

Qu’allah azawajel protege notre mère/soeurs en religion , j’espère qu’il nyaura pas de sequel au niveau de l’accouchement

Dans ce genre de situation qu’est ce qu’on peut faire pour que la coupable réponde de ses actes et en finir avec cette injustice ?

Il y en a marre, combien de temps on va se laisser faire ?! Les gens agressent nos sœurs, la justice française n’intervient pas comme elle le devrait, les médias cachent ces faits et on nous demandent de rester calme! C’est bon là, et on dit que ce sont les arabes et les musulmans qui ne sont pas civilisés, les islamophobes sont vraiment des moralisateurs sans moralité, j’espère être présent lors de la prochaine agression, il fait faire comme la LDJ

C’est très grave mais nous essaierons, si Dieu le veut, de faire réagir la population berruyère pour que de tels actes ne se reproduisent plus…

C’est scandaleux j’ai pas de mots. Inshallah le bébé a rien et Allah voit tout

A quand un réveil communautaire? A force de s’écraser, certains pensent pouvoir faire ce qu’ils veulent! Réveillons nous, organisons nous!

comment rester indifférents face à une telle haine toujours s attaquer au plus vulnérables et les médias rien pas un mot quelle honte et quelle injustice j\’ai honte d\’être française

tiens Monsieur Valls n’a pas réagi avec virulence. Bizarre, peut-être n’est-il pas au courant? Il faut l’informer de toute urgence. Nous attendons avec impatience son intervention télévisée.
Je vous remercie de transmettre toute ma sympathie à cette jeune femme et tous mes vœux de bonheur à sa famille. Que cet enfant grandisse dans la paix, l’amour et le respect.

J’espère que la maman et son bébé sont en bonne santé.

Alors une femme voilée, pieuse marchant innocemment dans la rue se fait agresser et la victime s’en sort si facilement ???? « Liberté égalité fraternité » vous dites? On vit dans un système où quand on a des origines ou religions à ascendants antérieurs ne plaisant pas à la nation française, on est dans un premier temps stigmatisés et dans un second violemment oppressés. Au lieu de se diviser que le peuple Français s’unisse au nom de l’amour fraternel MERDE. Cette personne apprendra que la roue tourne, je n’ai rien à ajouter. Je souhaite un infini courage et j’envoie tout mon soutient à cette jeune femme.

Encore et toujours l’impunité !!
Qu’allah,facilite cette épreuve pour la sœur

La vérité c’est qu’ils sont jaloux de notre religion, ils pètent un câblent de voir que l’on reste attaché a fond a l’islam malgré toute leur propagande et leurs mensonges qu’ils véhiculent sur l’islam, ils envient notre détermination par ce que les islamophobes n’ont pas cette même passion, c’est pour ça que leurs actes vont de plus en plus loin dans leurs provocations, mais nous musulmans sommes sur la bon chemin et c’est d’ailleurs pour ça que nous ne sommes pas tombé dans la bêtise d’aller profaner a notre tour des églises ou d’agresser des gens par ce que certains des leurs nous attaquent, ça serait généralisé, il y a des bons chrétiens, des bon juifs etc mais les islamophobes sont une minorité jaloux

Salaamou’aleykoum ma sœur fillah,

Je tenais à exprimer tout mon soutien pour toi et pour ta famille oukhty, qu’Allah apaise ton cœur, ton esprit, et qu’Il préserve ton bébé. Certainement, quand une catastrophe arrive à quelqu’un il peut se dire « pourquoi ça s’est passé comme ça et pas autrement? J’aurais dû être protégé, qui m’a aidé? » etc, mais alhamdoulillah ‘ala koulli hâl, Allah t’a certainement protégée du pire, cela aurait pu aller plus loin, Il est L’Omniscient donc on ne sait pas quoi Il t’a protégée, ce qui aurait pu se produire de plus ou de moins, on Lui fait confiance, donc alhamdoulillah ‘alâ koulli hal.

Jamais ils ne parviendront à nous changer avec une telle violence car qui voudrait rejoindre les rangs de gens pareils? Et très honnêtement, ces gens-là ne méritent pas de voir nos enfants augmenter leur nombre, ni leurs rangs, ni leurs poches, ni leur réputation, d’autres le méritent ailleurs. Nous payons des impôts ici pour nous faire insulter et agressées chaque jour. Qu’Allah vous préserve et qu’Il vous récompense pour votre patience. Je pense à toi dans tes dou’as, beaucoup de mes amis pensent à toi aussi et partagent cette douleur, nous t’accompagnons à travers les dou’as en évoquant ton histoire…

Prends bien soin de toi ma sœur, ainsi que ton mari, chacun est responsable de son troupeau, qu’Allah vous préserve de tout mal.

Salaamou’aleykoum wa rahmatoullah

Bonjour,
Je suis de Bourges et c\’est la première fois que j\’entends qu\’il c\’est passer un tel acte dans ma ville plutôt tranquille et avec un très grand nombre de femme voiler, si vous pouvez demander a la victime si elle a besoin de quoique se soit d\’aide moral, physique ou même pour moi même allez me déplacer au commissariat pour que la police face son travail, se manifester devant avec toutes les femmes voilés qu\’ils observent un peu la diversité de ce beau pays qui devient de plus en plus islamophobe et qui va a l\’encontre de ces sois disant valeur, la France a besoin de musulman a des postes important cela changerais toute la done ! merci le CCIF !

ou sont les responsable de notre communauté? je suis scandalisé écoeuré qu\’aujourd\’hui les agressions islamophobie reste impuni que les seuls coupable ca soit les musulmans…reagissons.
courage a la soeur quAllah soulage sa peine sa douleur et sa colère et que son enfant soit en bonne sante InchAllah.
merci a ccif.

Mais c’est incroyable !!!
j’espère que cette islamophobe en puissance aura un châtiment à la hauteur de ses actes ( l’expulser en syrie serait parfait). La police n’a pas interpellée cette dame c’est vraiment pas normal, il faut aussi sévèrement sanctionner les agents de police en question car en ne faisant pas leur boulot, ils se rendent complices de ces agissements.

Il faut dire qu en temps normal la ville de Bourges il y fait bon vivre. Je crois que cette période des élections monte a la tête de tout ces détraqués du cerveau.Le plus dramatique au delà de la violence GRATUITE dont a été victime la sœur, c est que même le jour de la manif les futurs candidats au municipale n étaient même pas a l aise pour s afficher et condamner cet acte, ils étaient limite caches en silence dans la foule et pour d autres se font représenter au motif d un agenda charge. Honte pour eux! Qu ils viennent pas demander les voix des musulmans car on les mettra face a leur responsabilité , c est écœurant !

j espere de tout coeur que la maman et son bebe vont bien ! on entend rien a la tele cette fois ! frapper ine femme eceinte en lui arrachant son voile et en lui donnant des coups de pieds dans le ventre et on peut rentrer chez soi tranquille !!! mais on va ou la ! ne serait ce que vous pour les insultes a caractere rascistes et islamophobes elle aurait pu etre interpeller et en plus les coups ! je suis extremement choquee et scandaliser et j espere vraiment que cette histoire parmi tant d autres helas …sera relayee aux infos !

L\’Islam a progressé dans l\’adversité. Mais bon il faut se protéger des xénophobes en puissance…

As salamou alaykoum rahmattoullah.
Chère soeur qu Allah te fasse justice ici bas et dans l au delà et humilie ton agresseuse amine.
Qu’Allah te protège ainsi que ton bébé de tout mal amine.
Je suis de tout coeur avec toi.
OumA

salam aleykum wa rahmat Allah.Ma soeur ,j espere que ton enfant et toi allez bien mashaallah.Navré qu aucun musulman ne se sois trouvé dans le centre ville lors de ton agression,en tout cas pour ma part,peu importe les conséquence ,je lui aurais fais manger le béton a ton agresseur.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.