BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Mosquées profanées: François Lamy en visite à Besançon

Crédit photo: France 3 Franche-Comté/ Jean-Marie Baverel

Samedi 8 février, le ministre de la ville, François Lamy, était en visite à Besançon pour promouvoir la cohésion sociale. Le ministre a également saisi cette occasion pour s’entretenir avec les représentants de la communauté musulmane, très préoccupés par la multiplication des actes islamophobes.

En effet au cours des derniers mois, plusieurs mosquées ont été profanées, illustrant une fois de plus ce climat de rejet de l’Islam et les menaces qui pèsent sur les musulmans de France.

Voir la vidéo ici

Mi-janvier, François Lamy qui est également en charge des questions de discrimination, recevait le CCIF. Nous avions alors profité de cette consultation pour le sensibiliser sur les discriminations et les crimes de haine visant les musulmans.

Très à l’écoute, il s’était engagé à envoyer des signaux forts à l’opinion publique pour alerter sur les dangers des discriminations et du racisme sous toutes les formes.

Le CCIF salue les démarches et les efforts du ministre qui tranchent nettement avec l’attitude de certains membres du gouvernement qui n’hésitent pas à manifester leur hostilité vis-à-vis des musulmans ou qui persistent à nier le problème de l’islamophobie. 

                                                                                

                                                                                 appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.