BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Goasguen : Les musulmans drogués dans les mosquées

Voilà un exemple typique de propos qui entretiennent ce climat islamophobe délétère et qui encourage aux passages à l’acte islamophobe.

Claude Goasguen, maire UMP du XVI ème arrondissement de Paris n’a pas hésité au Palais Brongniard, ce 2 février, à déblatérer contre ses concitoyens de confession musulmane ; des propos qui pourraient confirmer les liens qu’il pourrait entretenir avec certaines organisations extrémistes comme le KKL.

Déjà Israël avait été cité lors de la visite du président israélien à Paris, le 8 mars dernier, où le rapport de la CHSCT avait indiqué « de forts faisceaux d’indices laissant croire qu’il y a eu une discrimination d’ordre raciale et confessionnelle appliquée par la Direction ». La SNCF avait évoqué une consigne émanant du ministère de l’intérieur, puis de la délégation israélienne. Les salariés de confession musulmane assimilés par le rapport à des « terroristes potentiels et donc dangereux pour la société » devaient éviter que Shimon Peres et sa délégation ne soient à leur contact.

Et c’est cette fois, autour d’un événement consacré au soutien à l’Etat d’Israël que sont, une nouvelle fois, calomniés les citoyens français de confession musulmane par un élu de la République. Dans une vidéo mise en ligne par le site Panamza, on voit s’égrainer pendant quelques minutes les calomnies et les mensonges les plus éhontés d’un élu sur ses concitoyens et sur la France plus généralement. Une aversion pour l’islam et les musulmans qui ne se cache plus et qui, prodigieusement, se joint ,dans le discours du maire du XVIème, à une dénégation du travail du « parquet» ou « du quai d’Orsay » ou de ces « diplomates en herbe » qui ne font pas leur travail au sujet d’Israël.

Plus clairement, Claude Goasguen assène de manière véhémente au sujet des musulmans français, (1min40): « cette Shoah qu’on n’ose plus enseigner dans les lycées tant on a peur de la réaction de ces musulmans drogués dans les mosquées ». Des propos d’une violence extrême auquel il devra, sans aucun doute, répondre. Mr Goasguen poursuit son discours dans un amalgame périlleux entre des citoyens français de confession musulmane et une situation de colonisation outre-mer.

Le CCIF étudie actuellement l’éventualité d’un dépôt de plainte et souhaite que cet élu trouve des propos de condamnation, de la part de sa famille politique et des parlementaires plus généralement, qui seront à la hauteur du mépris et de l’exécration de la France et d’une partie de ses concitoyens que ce dernier a affiché lors de son intervention.

Vous trouverez ci dessous un exemple de lettre (issue du site Al-Kanz) à envoyer au président de l’UMP, Jean-François Copé 

  • envoyez votre lettre à Jean-François Copé par email à : jfcope@assemblee-nationale.fr
  • mettre le Ccif en copie (contact @ islamophobie.net)
Exemple de lettre : 

 

Monsieur Copé,

Je voulais vous faire part de mon indignation quant aux propos tenus par M. Goasguen lors de la réunion du KKL du 2 février dernier à Paris.

En effet, M. Goasguen a affirmé que : « cette Shoah terrible qu’on n’ose plus enseigner dans les lycées tant on a peur de la réactions de ces musulmans drogués dans les mosquées. »

Je me sens profondément blessé et choqué par ces propos. Aussi conformément à vos propos formulés lors des voeux 2014, je vous cite : « Enfin, je voudrais mettre en garde contre la banalisation de la haine. Contre le racisme. Contre toutes les formes de racisme, d’antisémitisme, d’islamophobie, de xénophobie … Elles doivent être condamnées à chaque fois avec la plus grande force, d’où qu’elles viennent. » je vous invite à condamner ces propos avec la plus grande fermeté et à prendre les mesures nécessaires dans le cas présent afin que ce genre de propos ne puissent plus avoir lieu et promouvoir ainsi un meilleur vivre-ensemble.

 

Articles associés

% commentaires (10)

salam alaykoum et qu’Allah vs recompense pr votre travail..
tres bien la lettre type mais l’envoyer a un « homme »qui declare que les pauvres petits blancs se font voler leurs pains au chocolat par des islamistes en herbe pdt Ramadhan ne serait-il pas contre-productif?je pense plutot qu’il va sauter sur cette occasion pr mettre en avant le pretendu anti-semitisme des musulmans et ns stigmatiser de plus belle..
n’y a t-il pas un recours en justice envisageable contre Goasguen?

Les elections approchent, il doit lui manquer des voix pour espérer être au second tour.

Salam ´alaykoum.
Voilà chose faite, espérons que nos frères et sœurs se mobiliseront en masse incha’Allah.
Encore merci au CCIF pour l’immense travail qu’il accomplit pour notre communauté.

C’est pas gentil Mr Copé et je me disais que je vais voter sur vous…..dommaaaaaaaaaaaage!!!perhaps next years, if….

salam aleikom

le moyen de punir ce personnage politique est de traduire celui ci aupres du tribunal et de que les electeurs du 16 eme se mobilisent contre lui.

C’est lui le terroriste ! Cet homme me dégoute…

salam aleikoum
on est en France nous sommes français
si ce député a la noix n aime pas la France et les français
qui ce casse en Israël avec sa clique

ce monsieur n’aime pas les arabes et les musulmans ,il a déjà traité le peuple palestinien de peuple terroriste, ne voter pas pour lui

Pour rappel , Goasguen était un membre actif d’un groupuscule néo-nazi et antisémite dans les années 60 ! d’ailleurs il n’était pas le seul, ses comparses aussi ,ont pu acheter une virginité qu’il leur a servi de faire partie de la haute sphère !

Cultivant la nostalgie du troisième reich , tout en prenant partie pour Israël !
Cherchez l’erreur !

Je suis d’accord avec Salah, envoyé un tel courrier au président de l’UMP, n’est peut être pas le plus judicieux, fort à parier qu’Il se complairait avec condescendance de la situation.

Il s’agit entre eux d’une stratégie bien huilée l’un vilipende pendant que l’autre nie… C’est vieux comme le monde ! Ils se réprimandent la veille et se congratulent le jour suivant.

Il ne faut pas s’étonner de voir la haute sphère politicienne garder le silence, il est même extrêmement assourdissant, cela fait bien longtemps que le Plan est en marche…
Certains hommes savent qu’ils seront bien plus intelligents à tramer dans le machiavélisme, c’est bien plus facile que de servir la cause d’autrui.

Bon, Il existe certainement des soutiens auprès de la classe politiques, mais auprès de personnes honnêtes, sans langue de bois, et investis de la noblesse d’esprit. Mais ce qu’il faudrait en fait c’est un collectif de sympathisants : des sportifs, des écrivains, des politiciens, des acteurs..Pas que des musulmans, certes faut les démarcher.

Ils seront un peu timides au début, mais le nombre ensuite fait la force, cela confortera les sympathisants dans leur soutien. (un peu du style les amis du Crif)

Il y a bien sur d’autres voies de recours pour faire pression sur le gouvernement et le sommet d’agir, tout le monde aura bien compris en les circonstances actuelles le deux poids deux mesures.

L a France à des intérêts financiers énormes avec les monarchies du golf, faudrait leur faire du pied pour les amener à se pencher sur le cas Islam en France. Pour rappel c’est une méthode où Israël est expert en la matière et ne se prive pas de sensibiliser à sa cause les dirigeants européens.

Bonne continuation au CCIF dans votre travail.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.